Jump to content

Son 60's: Quel 15 Pouces ?


Japh

Recommended Posts

Salut Japh,

Tu as une contrainte de poids ?

Sais tu deja quel tête tu utilisera ?

Un budget approx ?

Salut Kenny !

Je n'ai pas de contrainte de poids, de toute façon, avec mes trois vertèbres en vrac, je ne peux rien porter en ce moment et pendant un bon petit bout de temps ! ( Merci les potes ! )

La tête sera ma SVT3-Pro Ampeg.

Pour le prix, je sais pas, je pense m'orienter le moment venu vers le bon baffle, mais d'occasion.

@ Rob: pour la polyvalence, j'ai déja mon baffle Epifani, là, je recherche un son vraiment typé Motown, quitte à ne pas être satisfait dans un autre répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis, c'est la puissance encaissée et l'impédance.

Il me faut du 4 ohm et 400 W si possible.

Ashdown ABM115: 300 w en 8 ohm

Ampeg SVT 15 E: 200 w seulement, et en 8 ohm en plus.

Traynor TC - 115, je regarde à ça, connais que de réputation, pourquoi pas ?

Glock: très cher, introuvable d'occasion, et c'est pas typé transparent ?

Peavey: je connais le 15 pouces: il vibre de partout, j'aimerais bien quand même une meilleure qualité de fabrication.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

oui excuse, j'avais plus les specs en tête (suis-je bête ... c'est vrai qu'au boulo, on me dérange tout le temps ^^)

un RCS ??

c'est vrai que les 15" de + de 300W sont rares .. ou alors il y a un tweeter pour monter au dessus de 400W .....

mais je connais bien le mesa 115 .. il est trop droit, dynamique et avec un horn impressionnant ...

autrement ... je vois pas trop .. v jeter un oeil chez nos amis anglais..

Arf traynor c'est du 8ohms .. ne meme temps difficile le hp de 15" .. qui fait 4ohms et accepte plus de 300W ....

Te faut éventuellement un eminence 15"

Link to comment
Share on other sites

Un 2x15' c'est classe mais c'est lourd (et si t'as des problèmes de dos c'est pas ce qu'il y a de mieux). Pourquoi ne pas envisager deux 1x15', c'est modulable et moins lourd à l'unité et du ocup, toutes les réferences déja citées deviennent pertinentes, il suffit de considérer qu'on en prends deux, pas un seul ...

(personnellement je suis fan du Ampeg 1x15': il sonne mat, gras, ultra typé, pas un monstre de puissance et de dynamique mais largement suffisant en club, et pour les scène sun peu plus conséquentes, bah j'en prends un deuxième ! :D)

Link to comment
Share on other sites

As-tu regardé dans le jardin d'Eden ?

http://www.eden-electronics.com/products/c...div/d115xlt.asp (15", 400 W, 4 ou 8 ohms)

Un 18" sans tweeter : http://www.eden-electronics.com/products/c...ndiv/d118xl.asp

Certains 212 remplacent les 15" : http://www.eden-electronics.com/products/c...div/d212xlt.asp (celui que j'ai commandé... il y a loooonnnnggggtttteeeemmmmpppps).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...