Jump to content

Uké Is Good For You! Join The Uké Army!


Toinoo

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

J'en suis de la Uké Army Just_Cuz_26.gifavec un Uku Lanikai Electro-Accoustique de Concert et j'ai une chtite question:

J'aimerais bien passer le Uké en EADG, faut il des cordes spéciales vu que là je viens de péter la corde de Sol pardon.gifrofl.gif?

Est ce que je peux lui coller des cordes de grattes? huh.gif

Genre des métalliques fines pour pas lui péter son manche riquiqui d'ado prépubère?

Voilà suis preneur de tous les conseils pour passer ce fucking Uku en EADG, sont pas biens ces Hawaiens, GCEA ça veut dire quoi ça? Et pourquoi pas rouler à gauche aussi...

goute.gif

Link to comment
Share on other sites

ca peut être sympa de le monter en EADG, avoir la sonorité du uké avec le doigté basse, mais tu vas perdre l'esprit uké de cette corde aigu placé si spécifiquement.

De mémoire Glen l'a fait sur son baryton mais je ne sais plus s'il a adopté EADG ou DGBE.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Sauf que ça me parait pas possible en fait de le monter en EADG, ça tire beaucoup trop sur les cordes (même si j'ai inversé les tirants).

La corde de "Sol" elle a pétée goute.gif

Je vais essayer un truc genre Si Mi La Ré unsure.gif

Vu que vi l'idée c'est d'avoir une "mini basse" et les même repère pour jouer...

Je vais partir dans des accordage zarbi mais c'est la vie... Je suis un peu le Sven du Ukulélé lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

38 cm DLJM Contenteicon_hum1.gifbiggrin.gif

U bass ça à l'air rigolo, mais c'est un peu cher, moi je me suis pris un electroaccoustique à 145 euros histoire d'essayer des nouveau trucs dans mon GT5 boss multieffet.

Je l'ai branché viteuf taleur et c'est bien marrant en stack wha et en fuzz goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour :)

Au mois d'Aout dernier, un luthier m'a filé un ukulélé, enfin, les bouts d'un ukulélé : le manche d'un côté, la table d'un autre côté, le dos d'un autre côté, et les bords qui se touchaient même plus, sans sillet, bref, des bouts de bois !

J'l'ai retapé ( il faut juste que je mette une frette 0 et que je lime correctement le sillet ), et maintenant que j'ai un ukulélé à dispo, j'ai bien envie d'apprendre !

Vous auriez un morceau simple pour débuter à me proposer ? Genre Cocoon, j'aime bien :)

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...