Jump to content

Problème D'ampli : Bourdonnement


JonquilleSauvage

Recommended Posts

Depuis hier, quand je joue les cordes de Mi et de La sur ma Cort, mon ampli (un Peavey, 30w) fait un bourdonnement super fort :blink: J'ai soupçonné le HP de rendre l'âme, donc j'ai fait plusieurs tests :

- bidouiller les potards de ma basse (pour voir ce que ça changeait) : au début, avec les basses coupées, ça ne bourdonnait plus mais c'est revenu ;

-tester sur un autre ampli dont je sais que le HP est OK : même problème ;

- tester mon ampli avec ma fretless : pas de problème (bon, elle n'a pas le même niveau de sortie non plus...).

A priori, ça vient donc de ma basse... J'ai essayé de changer la pile, sans que ça ne résolve le problème (ç'aurait été trop facile !).

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Je peux la ramener au magasin, elle est encore sous garantie, mais paraît que ça prend au moins un mois, tellement ils sont rapides :blink:

Link to comment
Share on other sites

seulement sur les cordes de Mi et La ? Curieux ...

Si c'était un problème de masse sur l'électro de la basse, ça ferait un buzz mais sur toutes les cordes.

J'aurais tendance à soupçonner un problème de micro. Si tu joues avec seulement le micro aigu (ou seulement le grave) ça le fait toujours ?

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, tu as raison : ça le fait bien sur toutes les cordes (en fait, je trouve que le problème s'aggrave, au début ça ne le faisait que sur la corde de Mi et ça s'entendait peu sur les cordes aigües cet aprem).

Même problème avec chacun des deux micros, mais par contre, quand je passe en passive, ça ne le fait plus.

Un problème de masse alors ? Si je ne me trompe pas (je suis encore néophyte en basse ET en problèmes de basse), c'est plutôt chiant, non ? :unsure:

Edited by JonquilleSauvage
Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça ressemble plutôt à un problème de l'électronique de la basse ... c'est une Cort B4 c'est ça ? (c'est ce qui est dans ton profil). Y'a un mode passif sur la B4 ?

Bref, si ça le fait sur toutes les cordes et peu importe le micro, que t'as changé la pile, et que quand tu passes la basse en passif ça disparait, j'en déduis que c'est bien l'électro active de la basse. Ca peut être n'importe quoi dans cette électronique, un composant, une soudure ... Un check-up chez un réparateur ou un luthier pourra te le dire ...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien une B4.

J'ai profité que ça ait l'air de marcher en passif (y'a bien un mode passif), mais... au bout de 20min, le bourdonnement est revenu :blink: C'est bien l'impression que j'ai eu cet aprem : plus je joue, et pire c'est.

J'ai plus qu'à confier ma basse pour un temps indéterminé alors :(

Link to comment
Share on other sites

Nan, je n'ai malheureusement pas de quoi enregistrer.

J'ai le même bruit sur un ampli qui fonctionne, c'est pour ça que j'avais pensé à la basse.

Je vais ramener la basse aujourd'hui là où je l'ai acheté, j'espère que le vendeur saura déjà m'éclairer :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...