Jump to content

Un Son Lourd Pour Un Bafle Light...


ripley

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je suis le proprio d un EBS 410 proline à 42 kilos

rien à dire ca va ca tue sauf le poids c est vrai

trouvé un compromis poids puissance c est ma croix, car marre de porter

Je serai toi si tu dois mettre 300 euros dans un baffle et 300/400 euros dans une tete achete un bon baffle qui sonnera avec n importe quel ampli.

- achete un vrai baffle à 500 600 euros et couple le à l ampli au debut si ton essai est concluant avec la repete ampli et 4x10 hartke

- des que tu vends ton ampli et que tu as à nouveau des sous achete une tete(genre markbass et eden WT font dans les 3 kil)

tu va perdre de l argent si tu achete de l intermédiare(et oui pour la revente si tu veux mieux apres) ou du hartke car il y en as en pagaille à vendre et pas trop de mesa ebs ou aguilar et on sait pourquoi.

donc une tete 3 kil, ta basse 4 kil, ton baffle sur roulette 15 ou 20 kil(genre 2x10)

ta basse sur le dos avec la tete dans l etuit et ton baflle pour 22, 25 kilos

tu as environ 300 w dispo soit la moitié de ton poids si tu pese 50 kg(ca c est très subjectif)

tu peux meme te prendre une pedale apres pour afirmer ta tendance musicale genre fuzz, octaver etc...

moi je vends mon ebs 410 nickel à 550 euros et j ai vu des markbass 410 à 25 kil, new york 4x6) au alentour de 450/500 euros dans le nord(moi je suis tout en bas) ou en bretagne donc ca va c est accessible

dans le petit(et cher) tu as ça

ca va ca sonne non

voila mon avis

Edited by slapdabass
Link to comment
Share on other sites

yo !

problème réglé et même problèmes réglés :

=> le buzz de mon eden a été résolu en collant un peu partout des joints genre silent block sur toute la partie métallique qui fait 'tableau de bord' de l'ampli, bricolage mac gyver mais ça marche ! j'arrive même à oublier qu'il est branché (impossible auparavant (chinois))

=> j'ai cassé ma tirelire avec ma nouvelle JB donc me suis contentée de rester sur hartke, tête 5500 et bafle 4x10 XL (avec les cones en alu). J'ai du potentiel là. Bon en plus je peaufine mes biceps, après tout ça peut être considéré comme un plus (?)

Il me reste à apprendre à régler ça correct, ce qui n'est pas une mince affaire, la puissance variant beaucoup en fonction de l'égalisation, du moins j'ai remarqué ça. Franchement suis pas très douée à ce jeu là, moi c'est du plug and play qu'il me faudrait, mais je désespère pas. Je vais bien trouver mon son un jour ou l'autre, lol !

merci à tous de vos conseils et idées

ripley

Link to comment
Share on other sites

yo !

...[...]...Il me reste à apprendre à régler ça correct, ce qui n'est pas une mince affaire, la puissance variant beaucoup en fonction de l'égalisation, du moins j'ai remarqué ça...[...]...

merci à tous de vos conseils et idées

ripley

Voilà ! T'es dedans ! Bienvenue au club !

Tu as commencé à comprendre, mais c'est là que les véritables interrogations débutent !

Tu as tout de suite mis le doigt là ou çà picote un peu, Aië.

Surtout ne pas gratter. Attendre patiement que la douleur se calme.

[modespliton]

S'habituer, puis jauger la bête sur pied, juste avant l'abatage.

Consommer frais, le passage au frigo n'est pas obligatoire si l'on aime un peu le faisandé.

Si tu as besoin d'un fer à découpe ou d'un hachoir, tu auras toujours quelqu'un pour t'aider sur l'OB.

Mais ne revends jamais les peaux sans nous avoir consulter par avance.

[modesplitoff]

Link to comment
Share on other sites

je crois que Japh a changé de dealer, lol !!! ben oui c'est pas simple tout ça. Facile de dire ce qu'on n'aime pas entendre, beaucoup plus difficile de trouver ce qu'on veut entendre.

Me tentez pas, je ne reculerai pas devant l'adversité, faut que je dompte ma bête avant d'en tester une autre ! non mais !

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais peut être tout bêtement changer le HP du Nemesis par un truc à + haut rendement?

Y'a quoi comme gamelle dedans?

Si t'en prends une qui fait 3dB de 'sensitivity' en +, ça fera comme si tu doublais la puissance du bousin

S'il y a 6dB en +, c'est comme quadrupler cette puissance.

Tu peux regarder sur usspeaker pour les caractéristiques : y'a quasi tous les HP pour instruments du marché référencés avec les caractéristiques

D'autre part, il est fort à parier que l'ampli soit sous 4 ohms, et ta gamelle sous 8 ohms, tes 220W, tu n'en exploites probablement pas bien + de la moitié (mais bon, c'est mieux pour la qualité du son ainsi)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Trimballer des armoires de 50kgs, entre la tête, le baffle, je trouve aussi qu'au bout d'un moment, ça va bien...surtout que maintenant, et parfois sans mettre forcément des milliers d'euros, on peut trouver des trucs qui envoient dans des formats et des poids surprenants.

La shuttle citée dans une des réponse par ex... la 6.0 couplée à un bon 12", ça donne...

Et puis "trouver" le son qui convient , le peaufiner, cela se fait aussi en baissant un peu le volume de l'ensemble..

J'ai déjà eu un combo nemesis aussi, un 21O, je n'aimais pas le tweeter, qui soufflait un max, mais niveau volume, on m'entendait bien, et moi aussi;..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...