Jump to content

[effet] Question (très) Niaise (pédale Guitare)


ChipsauPaprika

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Moi j'aime bien la DS-1 sur basse :)

:blush: Sa rend bien jvais probablement me la payer... t'a adapteur secteur ou pas ??? ... ... Jte MP c'est plus simple :p

Tu as quand même interet à blender le signal ou a y ajouter un équalo, sinon dis adieu aux fréquences basses..

Jvais etre franc ... :angel:

J'ai pas tout saisi ( ouais j'ai pas de vocabulaire ) "blender le signal" sa donne quoi avec mot comprehensible par n'importe qui :goute:

Edited by ChipsauPaprika
Link to comment
Share on other sites

Okayyyy merci ^^

Le melange on le fais comment ? on mets moins de disto ? Faut des struc spéciaux ?

Niveau de l'equalizer un trois bandes ( de l'ampli ) suffi ou c'est mieu que l'equalizer soir entre la basse et la disto ?( que de question je sais )

Ouaip, il faut des trucs spéciaux pour mélanger les deux signaux. Deux solutions :

- soit la pédale le fait directement avec un contrôle dédié (de mémoire, la DS1 ne le fait pas)

- soit tu utilises un dispositif spécifique. Par exemple la LS-2 de Boss, sert à ça. (notamment)

Pour la question de l'EQ, c'est à toi de voir, mais ce que je te disais dans mon précédent post et ce que relève aussi Kelu, c'est que la DS-1 va filtrer une bonne partie des graves de ta basse (c'est con, pour une basse, de couper les graves, non ?) il faut donc surement une EQ qui corrige spécifiquement ce que fait la DS1.

Du coup, l'EQ de l'ampli risque de ne pas suffire. Sauf si tu joues EN CONTINU avec la DS 1 enclenchée...

Link to comment
Share on other sites

Pour la question de l'EQ, c'est à toi de voir, mais ce que je te disais dans mon précédent post et ce que relève aussi Kelu, c'est que la DS-1 va filtrer une bonne partie des graves de ta basse (c'est con, pour une basse, de couper les graves, non ?) il faut donc surement une EQ qui corrige spécifiquement ce que fait la DS1.

Du coup, l'EQ de l'ampli risque de ne pas suffire. Sauf si tu joues EN CONTINU avec la DS 1 enclenchée...

En gros ça passe mais faut que je choisissent disto ou pas jpeu pas changé en plein milieu d'un morceau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...