Jump to content

Projet Bloqué, Need Help Please !

DRbn

Recommended Posts

Bonjour,

Mon projet touche à sa fin, il ne me reste plus que la peinture du corps à faire, et un autre élément qui a son importance :

La plaque qui cache l'électro au dos de la basse !

Je voudrais qu'elle ne dépasse pas de la largeur de la basse, quelqu'un saurait il comment faire ? Ou aurait une méthode ? Ou un luthier ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Photo : http://img8.imageshack.us/my.php?image=photo0308k.jpg

Edited by DRbn

Je pense que l'on parle de l'encastrement de la plaque dans le corps afin qu'elle soit dans le même plan que le vernis.

Dans ce cas il faut réaliser un épaulement autour de la cavité d'électronique, à la dimension de la plaque.

C'est tout con à condition d'avoir les outils adaptés. Rainureuse, défonceuse ou fraiseuse. Un dremmel peut faire l'affaire avec un peu de soin.

Sinon c'est ciseau à bois mais bonjour l'angoisse.

Mon APN est cassé, j'ai pas de photos pour l'instant..

J'essaierai avec ton téléphone aprés avoir posté ce message.

Jazz Ad a compris :rolleyes:

J'ai essayé avec une ponceuse, mais c'est vraiment pas précis. Je sais qu'au collége, on avait une machine qu'on appelait Charlie, c'était une sorte de grosse fraiseuse qu'on programmait sur l'ordi.

Est ce que ca s'achéte ou est que ca se fait faire ?

Ca fait 2 mois que je travaille sur ce projet, c'est ma premiere déception.. <_<

Ah ok, la plaque n'est pas faite. Tu prends du plastique, ou du bois d'1,5 ou 2mm d'épaisseur (je ne sais pas s'il y a une norme pour les plaques) et tu la découpe à la bonne forme (attention, elle sera 5mm plus large que l'actuelle cavité). C'est ensuite que tu déterminera l'épaisseur de ta défonce sur la basse. Suis-je clair?

Pour les photos, ca va pas le faire vu que je n'ai plus d'APN, et la peinture n'est pas faite encore..

Je vais bientot donner le corps à peindre à ma copine, qui va s'occuper proprement de tout ça :)

Je posterai des photos lorsqu'elle sera terminée si ça interresse vraiment du monde ! Et si elle est reussie, évidemment..

80 euros.. Je pense que je vais visser la plaque, et elle dépassera du corps, j'ai pas l'argent maintenant, et elle doit être fini pour dans un mois.. Et ouais, fais chier..

Tiens Dolga, j'en profite pour te dire que la Ignis est une pure tuerie!!! :wink:

Merci :blush: ! Si je reprends la lutherie un jour, je vais me fabriquer exactement la même, j'ai beaucoup aimé le résultat :) La seule modif que je ferais c'est le rajout de switch actif-passif.

• 2 weeks later...