DRbn Posted April 5, 2009 at 06:18 PM Share Posted April 5, 2009 at 06:18 PM (edited) Bonjour, Mon projet touche à sa fin, il ne me reste plus que la peinture du corps à faire, et un autre élément qui a son importance : La plaque qui cache l'électro au dos de la basse ! Je voudrais qu'elle ne dépasse pas de la largeur de la basse, quelqu'un saurait il comment faire ? Ou aurait une méthode ? Ou un luthier ? Merci d'avance pour vos réponses.. Photo : http://img8.imageshack.us/my.php?image=photo0308k.jpg Edited April 5, 2009 at 07:40 PM by DRbn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 5, 2009 at 06:23 PM Share Posted April 5, 2009 at 06:23 PM Euh... j'ai pas compris de quoi tu parle... Pourquoi la plaque depasserait-elle la largeur? Une photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted April 5, 2009 at 06:30 PM Share Posted April 5, 2009 at 06:30 PM Photos please??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 5, 2009 at 06:40 PM Share Posted April 5, 2009 at 06:40 PM Je pense que l'on parle de l'encastrement de la plaque dans le corps afin qu'elle soit dans le même plan que le vernis. Dans ce cas il faut réaliser un épaulement autour de la cavité d'électronique, à la dimension de la plaque. C'est tout con à condition d'avoir les outils adaptés. Rainureuse, défonceuse ou fraiseuse. Un dremmel peut faire l'affaire avec un peu de soin. Sinon c'est ciseau à bois mais bonjour l'angoisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 07:26 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 07:26 PM Mon APN est cassé, j'ai pas de photos pour l'instant.. J'essaierai avec ton téléphone aprés avoir posté ce message. Jazz Ad a compris J'ai essayé avec une ponceuse, mais c'est vraiment pas précis. Je sais qu'au collége, on avait une machine qu'on appelait Charlie, c'était une sorte de grosse fraiseuse qu'on programmait sur l'ordi. Est ce que ca s'achéte ou est que ca se fait faire ? Ca fait 2 mois que je travaille sur ce projet, c'est ma premiere déception.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 5, 2009 at 07:30 PM Share Posted April 5, 2009 at 07:30 PM Il existe des défonceuses pour pas très cher. C'est pas du top matos, mais si ça ne sert que quelques fois, et que tu fais attention à ne pas rater, ça peut etre utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 07:43 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 07:43 PM Voilà, j'ai mis des photos. En fait, c'est la plaque que je voudrais faire, pas le trou, lui est déjà fait. Mais je sais pas comment adapter une plaque.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted April 5, 2009 at 07:50 PM Share Posted April 5, 2009 at 07:50 PM Il fait faire une feuillure si je dis pas de bêtise. C'est comme une marche sur laquelle ta plaque viendra prendre appui. Normalement défonceuse / bague à copier et gabarit de ta cavité te permette de faire ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 07:58 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 07:58 PM Et si j'ai pas de gabarit ? J'ai essayé de reproduire la cavité, mais c'est du trés approximatif.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 5, 2009 at 08:33 PM Share Posted April 5, 2009 at 08:33 PM Ah oui, il aurait fallu faire cette défonce avant de peindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 08:37 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 08:37 PM Ce n'est pas peint encore, c'est la couche d'appret, mais le flash rend la couleur vraiment trés blanche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 5, 2009 at 08:39 PM Share Posted April 5, 2009 at 08:39 PM Ah ben c'est parfait. Tu fait une défonce de l'épaisseur de ta plaque, sur une largeur de 5 mm tout le long de la cavité, et ça roule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 08:42 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 08:42 PM Et la plaque, je la trouve où ? J'en taille une dans du plastique, si c'est faisable ? Je crois qu'il me reste une grande plaque de plastique noire dans un coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 5, 2009 at 08:47 PM Share Posted April 5, 2009 at 08:47 PM Ah ok, la plaque n'est pas faite. Tu prends du plastique, ou du bois d'1,5 ou 2mm d'épaisseur (je ne sais pas s'il y a une norme pour les plaques) et tu la découpe à la bonne forme (attention, elle sera 5mm plus large que l'actuelle cavité). C'est ensuite que tu déterminera l'épaisseur de ta défonce sur la basse. Suis-je clair? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 5, 2009 at 08:49 PM Author Share Posted April 5, 2009 at 08:49 PM Oui oui, c'est clair, merci beaucoup de ton aide Il me reste à attendre de pouvoir me payer une fraiseuse.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted April 6, 2009 at 09:52 AM Share Posted April 6, 2009 at 09:52 AM On peut voir des photos d'ensemble de ta future basse stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 6, 2009 at 10:14 AM Share Posted April 6, 2009 at 10:14 AM Oui oui, c'est clair, merci beaucoup de ton aide Il me reste à attendre de pouvoir me payer une fraiseuse.. Tu peux trouver une défonceuse dans 80 euros, fraise à roulement - 20-30 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted April 6, 2009 at 10:30 AM Share Posted April 6, 2009 at 10:30 AM Tiens Dolga, j'en profite pour te dire que la Ignis est une pure tuerie!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted April 6, 2009 at 02:58 PM Author Share Posted April 6, 2009 at 02:58 PM Pour les photos, ca va pas le faire vu que je n'ai plus d'APN, et la peinture n'est pas faite encore.. Je vais bientot donner le corps à peindre à ma copine, qui va s'occuper proprement de tout ça Je posterai des photos lorsqu'elle sera terminée si ça interresse vraiment du monde ! Et si elle est reussie, évidemment.. 80 euros.. Je pense que je vais visser la plaque, et elle dépassera du corps, j'ai pas l'argent maintenant, et elle doit être fini pour dans un mois.. Et ouais, fais chier.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 6, 2009 at 03:13 PM Share Posted April 6, 2009 at 03:13 PM Tiens Dolga, j'en profite pour te dire que la Ignis est une pure tuerie!!! Merci ! Si je reprends la lutherie un jour, je vais me fabriquer exactement la même, j'ai beaucoup aimé le résultat La seule modif que je ferais c'est le rajout de switch actif-passif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted April 16, 2009 at 07:27 AM Share Posted April 16, 2009 at 07:27 AM Cela serait une bonne idée que de reprendre la lutherie!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts