Jump to content

Quelle Colle Pour Réparer Un Micro P ?


tumbaobab

Recommended Posts

L'aimant tu peux essayer avec deux gouttes de super glue en enlevant les restes d'ancienne colle. Sinon un bout de scotch double face fin. Pour le capot plastique, il n'est jamais collé : la mousse pousse la bobine vers le haut et les vis plaquent le capot en appui sur la bobine vers le bas.

Link to comment
Share on other sites

L'aimant tu peux essayer avec deux gouttes de super glue en enlevant les restes d'ancienne colle. Sinon un bout de scotch double face fin. Pour le capot plastique, il n'est jamais collé : la mousse pousse la bobine vers le haut et les vis plaquent le capot en appui sur la bobine vers le bas.

Merci pour ces conseils.

J'ai donc nettoyé complètement les 2 aimants, au cutter pour enlever le plus gros puis papier émeri très fin, il sont comme neufs.

Idem sur le micro lui même, partie plastique centrale et feuille de cuivre. J'ai acheté la Super Glue-3 Loctite "Precision" son nom semble la destiner à cet usage !

Reste qu'il n'y avait pas de mousse, ce qui explique que ça ait cassé pendant l'envoi de la basse et que le capot est bel est bien collé sur une des 2 parties du micro, l'autre montrant des traces de colles qui ne font nul doute que c'est bien un collage d'usine. 2 points de glue a cet endroit ne devraient pas faire de mal, reste a trouver de la mousse en effet mais ça ne va pas être le plus dur !

Les 2 points de super glue seront surement plus propres que l'énorme badigeonnage dont j'ai été le témoin occulaire !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab fais gaffe à ne pas citer le message juste au dessus (bouton répondre en bas de page <> bouton "répondre après le message qui cite automatiquement), ou les modos vont te pendre par les pieds... :goute:

Pour ton micro c'est un drôle de montage.... je suis sceptique... mais bon, je ne connais pas toutes les basses par coeur... loin s'en faut. L'essentiel c'est que le micro tienne en place!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...