Jump to content

Aide Pour La Pose D'un K&k Max Bass


DaD92

Recommended Posts

Salut à tous,

suite à un post que j'avais fais pour poser des questions sur les micros (Cf ici), j'ai reçu le dit micro, un K&K bass max.

J'ai un petit soucis. d'abord sur mon chevalet l'espace qui doit l'accueillir est trop petit. ça devrait se régler avec un coup de papier de verre. c'est en cours.

Deuxième probleme, là plus compliquer : les 2 crochets qui doivent s'accorcher aux cordes sont trop étroit. et je parle pas de 1 ou 2 mm, mais carrément le support peux passer entre 2 cordes... là c'est la daube.

Quelqu'un à une idée sur la façon de régler ce prob?

Merci d'avance

+

DaD

Link to comment
Share on other sites

Heu... A quel endroit veux tu le placer ? Parce que normalement, il va juste au dessus du cordier, et là, l'espace des cordes est plutôt standard... si à cet endroit tes cordes sont trop espacées, je ne vois pas, je n'ai jamais eu le cas..

Pour le placement de la cellule elle meme, il faut pouvoir la rentrer fermement mais pas en force non plus, pas qu'elle soit bloquée quoi...sinon, elle peut lâcher, et surtout tu vas larsener...

Link to comment
Share on other sites

ben je voulais le mettre entre le cordier et le chevalet, juste avant la partie rouge des cordes. A un endroit où ça n'empèche pas les cordes de résonner.

regarde la photo, j'ai fais tenir avec du fil en plomb pour les soudures en attendant :

IMAGE_030.jpg

DaD

Link to comment
Share on other sites

ouf... Mais c'est vrai que soit la pièce de métal du k&k est plus petite que sur les anciens modèles, soit l'espace des cordes sur ta basse est assez grand, sur la mienne, c'est vachement moins cintré....(le support fait un bon 2,5 cm de largeur)..

D'un autre coté, les silverslap sont assez grosses, aussi.. je gagne en largeur !

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai testé mon micro ce we sur une sono. le résultat était pas mal. evidement une DI améliorera le truc sans aucun doute. J'en ai commander une, d'ailleur.

Le micro à tendance à larsenner un peu. Est ce qu'il ne seraity pas trop à l'étroit dans son emplacement?

Link to comment
Share on other sites

ho que oui... elle sonne grave omme j'aime. bien rond, bien cho, velouté....que du bonheur. Je l'ai pas payé trop cher en plus. Du total massif fait enchine à 2000€ moin la reprise de la mienne. J'ai total craqué en la jouant, et je suis parti direct en repette où je l'ai amplifier... ben j'ai cru que c'était pas moi qui jouait :rolleyes:

Donc le micro K&K que tu m'as conseiller colle super avec quand on passe par une DI directe sur une sono....pas essayer sur un ampli par contre...

Je suis le plus heureux des hommes :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...