Jump to content

Tecamp Vs Markbass


KEnNy

Recommended Posts

Plop,

je viens de tomber sur ça : combo tecamp 12"

à votre avis contre un combo 12" markbass ??

quelqu'un connais tecamp ? et cette tête (a priori la puma 350) ??

Quelqu'un connait d'autre combo ultra légé ?

(mais puissant .. hein ^^)

:blush:

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

yep .. même si j'ai déjà lu son avis dans d'autre posts, comme j'ai lu que jazz avait préféré la ha3500 :huh:

avec le temps, peu être pourra t-il un peu donner des points de comparaison à markbass

j'ai pas encore essayé le combo markbass, j'ai eu l'occase de tester du 410, du 15 et quelques têtes de la marque..

en revanche pour du tecamp faut s'accrocher..

Link to comment
Share on other sites

Je trouve au contraire que le MB12" n'est pas du tout boomy( j'en ai un) je le trouve plutot boxy pour faire dans l'anglicisme. Il est bien mais pas transcendant au niveau son, surtout pratique sur scene car son coté "medium" permet de s'entendre sans que ca bave de trop. Il est cela dit un peu avare en aigus a mon gout, j'hesite pas a en rajouter un peu.

Le Tecamp, je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon, puisque mon avis est demandé ... :goute:

Mais bon, Kenny l'a lu et relu ...

En comparaison :

Le markbass est trop tight, trop fermé au niveau des fréquences, pas assez de grave profond, et pas assez d'aigus ...

il est très bas médium ... paradoxalement, le son s'approche assez d'un cab typé ampeg je trouve ...

Le tecamp est très ouvert, il descend très bas ! (testé chez laurent Kah, avec le F# de sa 9 corde, et ça monte haut en aigus ...)

bref, y'a vraiment moyen de ciselé le son que tu veux et ce, sans limites ...

Ensuite, à savoir si pour tecamp, tu veux petit et avec option possible ou non ...

à savoir que de base, le combo en question es vendu avec la tête Puma 350 et le HP en 8 ohms...

donc en fait ça te fait un combo 270 W , et 350 W avec un cab de 8ohms supplémentaire ...)

Par contre, il suffit de prendre contact avec Tecamp pour qu'au lieu du 8ohms, ils te montent un 4ohms

et dans ce cas, tu as un mini combo de 350W, mais par conrte, sans avoir la possibilité de brancher un cab supplémentaire...

Customisation à la demande ... :wink:

Les testeurs du puma pourront t'en parler ... B)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

chuuut .. j'ai exprès mis un "p" pour pas que ça se voit ^^

NB : tiens au fait, ya moyen de commander direct chez tecamp ? (puisque tu me parle de custom..) ?!

Ah et le tweeter NTM1 ... c'est pas le meme que les NTW des autres cabs ... un piezzo ??

Link to comment
Share on other sites

commander directement chez Tecamp ... je ne penses pas...

Moi je suis passé par Laurent Kah... revendeur officiel...

Pour ce qui est du piezzo, tu écris un p'tit mail chez tecamp pour avoir la réponse ou à Laurent

qui transmettra. j'peux pas t'aider là-dessus .

Link to comment
Share on other sites

Il y deux combos 12" chez MB.

Vous parlez tous du 121P non ?

J'ai un 121H et c'est pas la même histoire : plus gros mais nettement plus ouvert le H. Après c'est sur qu'on s'éloigne du format "petit cube", mais ça ne fait jamais que 17 kg... et 500W potentiels !

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou je ne sais pas pour l'instant ce qu'il y a comme tweeter dans le tecamp (mais j'ai posé la question)

je cherche des comparaisons aux 2 markbass H et P

Même si le P niveau poids et taille .. c'est clair qu'il est plus interressant ..

mais je suis pret à prendre un H si la différence est importante

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...