Jump to content

Mesa Boogie 4x10 Diesel - Suite Et Fin


Vib

Recommended Posts

Résumé de tous les post concernant ce cab.

Commandé outre manche, j'ai reçu un cab 410 Diesel Mesa/Boogie par DHL.

Malgré l'absence totale de coup sur le paquet qui aurait put me mettre la puce à l'oreille il s'est avéré qu'en ouvrant la bête deux HP étaient très mal en point.

Le premier a tout simplement perdu son aimant et pour le second il était déplacé, donc mort aussi.

A cela s'est ajouté une résistance qui avait explosé sous le choc de l'aimant se baladant dans le caisson.

Cerise sur le gâteau, ce cab vendu pour être monté avec des Electrovoice contenait en réalité; et d'origine c'est ça le plus étrange; des HP Eden (les mêmes que dans les D-410T de la marque).

Malgré tout le bien que je pense de cette marque, Eden c'est pas Electrovoice....

Après plusieurs jours de courses et des tonnes d'emails plus tard, j'ai dut accepter l'idée qu'il serait impossible de trouver deux HP identiques, plus fabriqués et plus de stock nul part.

Conclusion changement des 4 obligatoire.

Le vendeur, me renvoyant sur DHL pour le problème de baffle a tout de même consenti à me rétrocéder une ridicule petite somme pour produit ne correspondant pas à la description. J'ai été bien gentil et probablement bien con de ne pas réclamer plus mais la mauvaise foie me fatigue. Je ne suis pas là pour refaire l'éducation de certaines personnes. On fera plus jamais affaire ensemble c'est tout. <_<

Ceci étant dit, revenons en aux nouveaux HP. :)

Grand malade que je suis, j'ai opté pour des modèles absolument pas à la mode mais aux caractéristiques étonnantes.

Mon cab Mesa, ou Mesa Killer devrait je l'appeler, porte désormais fièrement son Kilo W.

4 x 250W de bon gros HP aux ferrites presque aussi large que les membranes.

Paris risqué mais compte tenu d'un destockage de fou, j'ai prix le risque de sortir des classiques Eminence et autre Celestion et de tester ces HP que j'avais eu l'occasion d'entendre dans des caissons sono.

Ne disions-nous pas dans un autre sujet que bien souvent l'achat d'occas est une partie de poker, j'ai un peu le même sentiment sur ce coup, sauf que j'ai une quinte flush royale en main.

Résultat, une petite bombe... Je parle pas de la puissance, 1000W forcement c'est beaucoup... :blush:

Le bon coté c'est qu'avec le QSC il est très facile de maîtriser les bestiaux.

A l'heure où j'écris ceci je n'ai testé ce nouveau cab que dans mon sous-sol.

Je pense que mes voisins ont crut voir la fin du monde arriver. Plus sérieusement à mon grand soulagement et sans vouloir me rassurer, ces HP assurent pour un prix que je n'ose même pas donner tellement il est ridicule.

Premier test en groupe demain, mais en solo tout est bon dans ce cochon. Puissance, fréquences, équilibre, j'ai bien du mal à leur trouver des défauts.

Pour une fois, ne me serais je pas tromper en pariant, que comme pour les basses on trouve parfois de bien belles surprises en dehors des grandes marques et de leur lobying. :whistle:

J'ai hâte d'être à demain. Un seul regret, ne pas les avoir reçu à temps pour l'enregistrement de ma démo ce week-end.

Heureusement que j'avais mon fidèle O15.

Les bestiaux :

:lollarge:

Un signe du destin : Millième message pour un nouveau cab de 1000W....

Link to comment
Share on other sites

et c'est quoi comme gamelles que t'as mis dedans en fin de compte?

M'étonnerais que tu connaisses, des MERCURIALE PAR-260 MO

C'est toujours un peu hardcore l'envoi/reception d'un baffle ou d'une tete d'ampli.

Tant mieux si tu t'y retrouve au final, j'aurais eu du mal à laisser pisser.

Moi à Poitiers le vendeur à Londres, ça limite un peu les solutions.

bon bah si tout finit bien, c'est cool :)

qu'est-ce que tu va faire des deux HP Eden qui te restent ? les revendre a quelqu'un qui cherche à faire du DIY ?

Au départ j'étais partie pour faire moi même du DIY , une copie du D210T Eden, finalement oui je les ai revendu pour limiter un peu le coup totale du cab.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...