Jump to content

Semi-décapitation De Sandberg

Recommended Posts

Posted (edited)

Suite au facheux incident dont j'ai parlé un peu plus tôt, j'ouvre le topic avec les photos :

dscn2140t.jpg

dscn2141n.jpg

Grosso modo, la rayure sur le côté droit part du sillet, descend jusqu'à la troisième frette (quatrième si on compte la frette zéro) puis remonte sur 2-3cm avec une autre fêlure parallèle à cette remontée.

Sur le côté gauche, la fêlure descend dans la même direction, mais seulement jusqu'à la première frette.

Autres dégats : un gros poc sur la tête, les boutons de potards sont limés sur le dessus et deux d'entre eux ont volé (je les ai récupérés, je pense que je peux les remettre sans problème).

Claf, expert en relicage "maison".

Edited by claf
  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Ouille, mais la fracture a l'air nette.

Comment t'as fait exactement ? Tombé dessus en pogotant ?

Le Docteur PAR est demandé aux urgences pour un diagnostic. :)

Posted

Aïe pauvre vieux, ça fait mal au cœur de la voir comme ça ... :(

Je dis peut-être n'importe quoi mais ça me semble bizarre qu'un manche se fende en deux comme ça, et si il y avait un vice de fabrication ?

Posted

Un manche se fend très facilement en deux si tu glisses sur 3 mètres puis que tu te rattrapes sur la tête de la basse :goute:

Je me suis vautré magistralement, mais j'ai à peine une égratinure sur un coude, je suis vraiment tombé SUR la basse.

Posted

Déjà, j'ai laminé la corde de sol en tombant, j'ai fini le concert avec 3 cordes.

La première chose que j'ai fait avant de remettre la basse dans la housse, c'est de détendre les survivantes :wink:

Mais merci d'y avoir pensé hoochie !

Le pire c'est qu'ajourd'hui le gars à qui j'ai prêté la Mike Dirnt me dit s'il la prend ou pas.

Et aux dernières nouvelles il la prend.

Au moins j'aurai de quoi me repayer un manche ...

Posted

Mouah, ça n'a pas l'air si méchant que ça,

espèce de petit joueur :whistle:

Tu devrais t'en tirer avec l'aide d'un luthier.

:goute: Bon, maintenant on veut les photos du show, de la gamelle

et de la vieille pute.

Posted

He ben dit conc çà refroidit sérieux un truc comme çà. T'as plus qu'à adopter la Bill Wyman attitude sur scène. :angel:

Trève de plaisanterie, çà doit pas être drole surtout que t'as pas de basse de secours.

Va falloir que tu trouves d'urgence un bon luthier. Je pense que c'est réparable.

Bon courage.

Posted

Pas cool, mais garde le moral, grand !

Un luthier t'arrangera ça sans soucis, normalement ! ! :)

Posted

Aucune idée.

Si c'est réparable, je fais réparer.

Si la réparation coûte plus cher qu'un manche, je change.

Si c'est pas réparable, je change.

@agrume : C'est ce que je vais faire (ou John Entwistle attitude).

@Lilic : Ouais, enfin elle a pas beaucoup plus de 25 ans hein :goute:

Posted

Ca m'est arrivé sur scène avec mon violon Clafouille, je suis tombé dessus de tout mon long.

Tête cassée, heureusement la caisse n'avait rien.

Mon luthier est passé par là, enture du manche, et ça fait 15 ans qu'il sonne comme au premier jour.

Donc pas de soucis, la fracture est nette.

Et pis , elle est vraiment tienne maintenant :lollarge:

Posted

C'est sur que maintenant elle est invendable :whistling:

En tout cas je suis bien content de pas l'avoir commandée en VPC, c'est beaucoup plus simple de la ramener au magasin.

Posted

Voilà une basse qui a trouvé son propriétaire, ça doit faire mal sur le coup mais comme dit Gromu désormais elle est vraiment à toi ! Bon courage pour l'opération :lol:

Posted

Avec le recul, l'opération ne me fait pas peur.

Ce qui me fait chier ce sont les éventuels frais à sortir de ma poche, mais c'est la vie.

Je crois que je vais quand même me démerder pour choper une basse de back -_-

Posted (edited)

:blink::blink: :blink:

oh put***...!

J'exige des photos de la gamelle..on en fera un GIF qui deviendra légendaire ! :goute:

En fait la basse est tombé sur son "ventre" et toi tu est tombé dessus ?

Edited by k0brakai
Posted

Ouais voilà, une bonne vieille PB avec laquelle tu peux slamer sans complexe !

Posted

Je sais pas comment je suis tombé exactement, je sais juste qu'à la fin je me suis retrouvé sur le dos, mais impossible de savoir comment je suis tombé.

Je vais essayer de récupérer des photos pour que vous puissiez vous moquer.

Posted

J'ai oublié de dire qu'un bassiste d'un autre groupe avait une stingray.

Je suis maintenant certain de ne jamais m'en acheter une, le son ne me convient pas du tout.

Posted

C'est fait ! :wink:

Posted

t'inquietes pas c'est pas si grave,un bon luthier,de la colle et environ 80€ et hope....apès c'est comme une fracture sur un os humain,c'est solide et ca ne repète jamais au meme endroit...

Posted (edited)

Hop Claf, je te remets mon post de Fenderbass

Purée Claf, j'en riais avant d'avoir vu les dégats mais là...

Fais ton max'... Si tu as des soucis avec les luthiers parisiens, n'hésite pas à venir sur Reims. Le luthier est sympa, efficace, rapide et pas cher.

On poura même s'organiser une bouffe avec des Reimois :wink:

Enfin, ça fait mal quand même...

@Lilic : Arrête de mettre des posts comme ça, j'ai failli repeindre mon portable avec le capuccino que j'étais en train de boire tellement j'ai ri :lol2:

Edited by yardbird