Jump to content

Basse Loic Le Pape


Rao

Recommended Posts

Je suis tombé un peu par hasard sur le myspace de Loic Le Pape. A priori, j'ai pas trouvé de trace de lui sur le forum via la fonction recherche. Si c'est de la redite désolé d'avance.

Une de ses dernières créations est tout simplement à tomber par terre.

Voici le lien:

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?...albumId=1239294

Je crois que j'ai trouvé un GAS ultime. A mon avis, le joujou doit couter plus cher que l'original et je m'interroge sur le rendu sonore mais bon sang, c'est beau.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont toutes belles :rolleyes: A tomber par terre. Si je dois mettre un paquet de thunes dans une basse ce sera une Le Pape.

La Rick c'est celle du Prez, allez voir sur guitariste.com section basse, il y a un sujet sur les basses Le Pape. Il y a des soundclips je crois. Il est aussi sur slappyto, il y a ses photos toutes les deux pages, mais ce n'est pas la même lecture :lollarge: ( je précise que c'est une blague au cas où ... on ne sait jamais :angel: )

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant Cagneu, ta ricken-roiron dépote aussi. Mais ce mélange corps acier manche bois est vraiment énorme.

J'ai été voir sur slappyto après avoir brûlé deux trois bescherelles en offrande à maître Capello. Y'a un topic sur le sujet mais pas trouvé d'autres infos intéressantes à part la config que je colle ci-dessous et ce lien vers une magnifique contrebasse en alu http://doublebassblog.org/2007/07/bass-sho...the-day-24.html

J'y retournerai quand même pour jeter une oreille sur les soundclips, je suis vraiment curieux.

En tout cas, c'est original. Si ça sonne, ça fait une basse avec une sacrée gueule, un projet personnel. Perso, j'adore les gravures, de loin, on a un effet proche du Damas. Sur son myspace, y'a un album sur un JB vieillie et j'accroche moins. Par contre, certaines demi caisses sont à tomber....

electronique active

micros delano j bass en neck

hybride delano music man j bass en bridge splittable

préamp bibande

manche érable,touche rosewood

vernis nitro

gravures

les commandes

1 volume push pull passif/actif

1 balance pour mixer les micros

1 control medium

1 control treble

1 switch pour splitter le micro bridge

mecaniques gotoh bains d'huile

jack swichtkraft

chevalet badass 3 (cordes traversantes ou non)

montée en 105/45 Rotosound 70's

sillet os

batterie box par coté

pile varta

Link to comment
Share on other sites

y'a un gars sur slappyto qui en as une .

Si je dis pas de bétises il est pas trop loin de chez moi ce luthier

ben oui c'est un Auverpin......assez sympa d'ailleurs.......j'avais discuté avec lui sur Ebay, il y a quelques mois.....

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs on est célèbres et lus et il vient de me contacter pour s'expliquer et je lui ai expliqué à mon tour qu sur ce forum tout le monde avait le droit de s'expliquer et de donner son avis (avisé ou pas d'ailleurs).......

Je lui ai donc proposé de publier son mail et il a été partant...... Je vous le livre cash....

Salut

je viens d'aller sur un forum ou j'ai vu qu'un gars m'assassine assez injustement(j'ai vu que tu y avait posté)

pour info

la cale sous le manche sert a régler le couple de renversement,pour l'ajustage et la "puissance" de la note a l'octave

par exemple sur une Fender CBS ,elle est remplacée par une vis (micros neck adjustement pat 3550499)ou par un trou avec une vis sur les american standart qui pousse le talon jusqu'a la valeur désirée

les luthiers mettent systématiquement une cale quant ils reglent l'instrument

et sur la tête l'adhésif aluminium est de marque et c'est de l'autocollant fait pour (tête entièrement vernie nitro ensuite pour araser la surépaisseur)

de +son gratteux est très content

bon après je n'ai pas la finition d'une usine certainement,mais des usines il y en a déjà assez,je crois?

amicalement,Loic

Voilà, c'est fait.....Et je vous préviens j'aime bien Loïc et j'espère qu'il me fera une "Rickenmétal" dès que je serais assez riche pour la lui payer....... :whistle:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

T'as rien compris........Quand tu es collectionneur tu ne revends facilement que ce que tu as en double......... sinon c'est plus une collection.......

Toi faut que tu viennes boire un coup, pour que je t'explique........

En plus je suis d'origine Auvergnate.......ça garde tout les Auvergnats :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

mon bassiste l'a regardée 5 secondes et a cherché des defauts ,

il connait pas l'approche relic et ferait mieux de se mêler de son cul

... je lui en toucherait 2 mots samedi"

Remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça sent le split dans ton groupe. :goute:

Papao est en train de foutre un merdier pas possible, à balancer des infos à droite à gauche. :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Faut pas déconner quand même.....Si on se donne le droit d'être critique sur tout ce qui est présenté ( ou pas d'ailleurs) sur OB, on se doit de laisser s'exprimer les personnes mises en cause.......c'est un minimum non ?

Je pense qu'on doit être responsable de ce qu'on affirme, et qu'on a le droit, d'admettre s'être trompé si c'est le cas bien sur........

Si certains on des problèmes avec mon sens de la Justice et de l'équité.....Je suis prêt à en discuter sérieusement.... :blush:

Je n'invente rien et je garde en sauvegarde les mails de Loïc Le Pape

Link to comment
Share on other sites

@ Papao : Bah, Le Pape est sûr de la qualité de ses instruments, ses acheteurs savent ce qu'ils achètent et semblent en être très satisfaits, donc qu'un tiers donne un avis personnel sur un détail ne doit pas nécessairement être communiqué aux principaux intéressés, me semble-t-il. C'est pas une question de justice ou d'équité, juste de paix des ménages.

Ou alors faudra envoyer pas mal de posts à Sarko pour qu'il réponde ou chez Warwick ou Fender quand quelqu'un critique leurs instruments.

On s'en sortirait pas.

Ce serait autre chose si Le Pape était venu intervenir spontanément.

Enfin, voilà, j'ai peut-être tort mais ces conflits à répétition sur OB commencent à me fatiguer.

Peace on Earth !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...