Jump to content

Mes Video-sound Clips


pepone2401

Recommended Posts

Voici quelques sound clips sur mes threads...

On me les demandait depuis des mois !!!

1er essai à la va vite...

Prier de laisser vos comments sur les threads en question...

Je les attends Merci !

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35287

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35198

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35196

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35197

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon moi j'aime bien mais ma préférée c'est celle là ........ très beau son :whistle:

Jazz bass de 75 c'est mon choix et c'est la Précision que j'aime le moins......comme prévu :blush:

Link to comment
Share on other sites

bon moi j'aime bien mais ma préférée c'est celle là ........ très beau son :whistle:

Jazz bass de 75 c'est mon choix et c'est la Précision que j'aime le moins......comme prévu :blush:

Le jour que je me deciderais à mettre des bonnes cordes sur la Precision.... Tu veras ce que ça veut dire un son de basse !!

Et celle ci ne te plait pas ????

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai écouté et, comme je le craignais, la prise de son ne rend sûrement hommage à tes basses (pourtant, j'ai des enceintes correctes et caisson de graves). J'imagine que c'est bien mieux en vrai. En tout cas, j'espère parce que là, j'ai pas saisi ce qui rendait tes bijoux exceptionnels.

Et puis je m'attendais à entendre des lignes blues, funk ou soul bien groovy qui vont si bien avec des PB et JB vintage.

Donc double déception.

Maybe next time. :)

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison...

D'après toi j'aurais du louer un studio et dedier beaucoup

plus heures et d'argent rien que pour recevoir des compliments !

Non merci... j'ai beaucoup mieux a faire....

Bonne route ! Je descends là !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah, y a pas de quoi se vexer, il me semble. Tu demandes des avis, je te donne le mien qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que moi mais qui correspond à ce que je pense vraiment.

Si tu veux des compliments sur tes basses, je sais faire aussi, d'ailleurs je l'ai déjà fait mais tes soundclips, non. Et les topics "à la gloire de", c'est pas mon truc.

Et il n'est pas indispensable d'entrer en studio pour faire quelque chose qui sonne.

La preuve :

Voilà, désolé d'avoir cassé l'ambiance.

Link to comment
Share on other sites

Pop corn !!!

Je compte les points !!

Sans rire, pas de quoi se vexer ni s'enerver dans le post de big', quand on demande des avis on demande aussi de la franchise, et je pense pas qu'il ai fait preuve de manque de respect.

Maintenant si vous avez créer ce post pour que nous on fasses de "Hoooooo ! Haaaaa !" et pour dire "regarde ma babasse comment qu'elle est belle !" osef.

Big' a souligner la pauvre qualité sonore des vidéos, et le style qui ne lui conevenait pas, aucune critique là dedans.

Prier de laisser vos comments sur les threads en question...

Je les attends Merci

De ton avis je n'ai rien à cirer...

Voilà, faut juste arrêter de regarder son nombril et ne demander que des compliments.

Link to comment
Share on other sites

ouuuuuccchhhh !

big : le post qui tue :p comment y sonne le type avec la danelectro génial, je suis allé sur le space du gar y fait du Punk electro, j'adore.

Bon apres faut pas etre trop severe, elles sonnent ses basses a Peponne, apres je pense savoir pourquoi ce genre de post ça enerve.

Les mecs qui se concentre sur le groove pendant des plombes de travail et d'écoute acharnée à se battre avec ça, en jouant Deux notes à 72 à la noire toutes les deux mesures avec le son, le style etc... et puis peponne il arrive y dis regarde mes basses il envoi les doubles croches sans aucun effort de swing et y en a pour qui ça en jette alors ca enerve un peu les autre pour qui sa en jette pas du tout.

Mais bon il en faut pour tous les gouts chacun fait ce qu'il peut.

Allez vas-y peponne envoi nous un Soundclip avec la jazz 78 à 72 avec deux notes pour deux mesures, la musique ça doit détendre normalement.

I love you (tous) :rolleyes:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Le jour que je me déciderais à mettre des bonnes cordes sur la Précision.... Tu verras ce que ça veut dire un son de basse !!

Et celle ci ne te plait pas ????

Ouai c'est Bien chef, mais je reste sur mon choix.... (Je viens de réécouter l'ensemble)

La noire je l'aime bien aussi, mais c'est franchement la 75 qui m'a accroché......maintenant c'est un ensemble de bons instruments, qui vont tous bien? Mais s'il faut faire un choix........... c'est la JB 75.....c'est mon dernier mot Jean Pierre :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les critiques soit !!!!

Ce que je n'admets pas c'est la mauvaise foi des commentaires... Vraiment...

Toi par contre t'as tout compris.... On peut bien dire que t'aimes ou que tu n'aimes pas....

J'ai joué pendant des années dans des boîtes de nuit pour faire danser les gens... ça ne m'interesse plus...

Une note par mesure ???? Il y a des boîtes a rytme qui font ça mieux que moi...

Le problème est ailleurs...

Si tu lis mes autres posts tu pourras bien remarquer que j'aime la rigolade et l'autodérision... Mais ce "Big" me cherche

depuis un certain temps avec ses airs de suffisance.... Serait-il jaloux ???

J'ai essayé de ne pas m'enerver just à présent.. mais là...C'est finit...

Je suis desormais sur mes gardes avec cet individu... Son dernier post était la goute qu'a fair deborder le vase.... Cela ne passe pas... Je considère que ce maitre Capello de la basse guitare n'a rien à m'apprendre, je n'accepte pas ses critiques parce qu'elles ne partent pas d'une envie d'émulation dans la joie, mais sont le fruit de sa propre frustration personnelle... Il casse la bonne ambiance générale de ce forum.

J'ai fais ces clips parce qu'un copain est passé chez moi avec une petite camera... On à pas cherché longtemps...

Une prisse par basse et ciao... On est pas la pour passer des examens... Et je n'ai rien à me prouver...

Je pensais plutôt qu'on était entre potes, pas dans un panier des crabes... Merde !!!

Postscriptum: Il faut déjà pouvoir les faire les doubles croches !!!!

Edited by Jan
Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou y'a une brise belliqueuse latente qui souffle sur OB ?

Y'en a qui sont à crans depuis quelques temps là, ça devient lourd.

Je rejoins Tamoume, quand on demande l'avis des gens, on accepte de lire "t'es trop fort", et on accepte aussi de lire " je m'attendais à autre chose ".

Postscriptum : Moi aussi je sais faire des doubles croches, donc j'ai le droit de donner mon avis ?..... 8)

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Je pensais plutôt qu'on était entre potes, pas dans un panier des crabes... Merde !!!

Pépé.....

Là mon gars tu te fourvoies..........je t'assure que Big n'est pas ce que tu dis et ce que tu en penses....... C'est un mec qui dit ce qu'il pense comme quelques un d'entre nous, mais je n'ai jamais ressenti en lui tous ces défauts dont tu l'accables....... Big, ne te cherche pas, j'en suis sur....peut être te chambre il comme il peut le faire avec moi et avec d'autres, mais il accepte très bien et avec humour le retour de manivelle de ma part........

Non, je ne pense pas qu'il soit frustré....ça a plutôt l'air d'un mec sain et équilibré ( au moins autant qu'un bassiste puisse l'être :lollarge: )

Franchement t'es monté trop vite dans les tours....ça n'en valait pas la peine, et maintenant tu vas trainer une réputation d'emmerdeur comme moi.......En soit ce n'est pas grave, si on assume, on vit très bien avec :lollarge:

Reprends toi mon ami, calme le jeu, on peut être le meilleur et ne pas plaire à tout le monde , aimer les Précisions qui ne me plaisent pas du tout par exemple :blush: et avoir des potes qui ne sont pas tous des bénis oui oui ..........

C'est pas plus simple parfois de dire ce qu'on ressent à un copain.....la facilité serait même souvent dans un pieux mensonge ....

Crois en mon expérience de mec de ta génération.......Big n'est pas une tordu....

Un chieur, oui....mais juste ce qu'il faut pour être un bon pote.....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Franchement, je ne vois vraiment pas ou est le problème dans ce que dis Big.

Il soulève deux points:

1, la qualité sonore de l'enregistrement.

2, la présentation des l'instrument, de par le style de jeu employé.

Perso, ça ne me gène pas plus que ça, et je suis plutôt content de les entendre, surtout la Fretless.

Maintenant, depuis le temps que tu nous fait l'article sur tes basses, on aurait p't'être aimé quelque chose de plus construit, justement , avec une 'tite boite à rythme, des grooves,

bref une démo un peu plus posée, pour pofiter un peu plus de la qualité sonore de tes basses.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une petite couche avec une théorie que tu n'as peut être même pas effleurée........ et qui mériterait d'être vérifiée ?

A savoir, que tu nous a tellement parlé en bien de tes superbes basses, que tu nous a tous fait tellement saliver, qu'effectivement, elles paraissaient mériter mieux pour certains, dont Big qui a eu le courage de t'en parler, qu'une petite vidéo informelle et sur le pouce........

Penses y, c'est peut être l'expression d'une déception........

Un peu comme quand tu vas a un concert et que l'artiste a un rhume........ C'est toujours lui il est toujours aussi talentueux, mais ce soir là, ça ne se voit pas....et on ne peut pas lui en vouloir....... mais on a le droit de le dire :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Ouh la ! Ca chauffe.

Souffle un coup, Pepe, c'est mauvais pour ta tension. Je vais pas répondre point par point sinon on n'en finira plus (et puis les copains ont presque tout dit)mais tu me prêtes des intentions que je n'ai pas (et tu me confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, ce serait pas la première fois que ça arrive). C'est juste que, comme il était question, pour la Série L, d'un monument, d'une part du "patrimoine de l'humanité", je m'attendais à quelque chose de terrible.

Tu es meilleur bassiste que moi, sans aucun doute, normal, tu joues depuis longtemps, pas moi. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles.

Voilà, si tu ne veux pas me lire, ignore mes posts mais tu n'as pas à me dire ce que je peux faire ou pas sur le forum. Je note quand même qu'il vaut mieux chanter tes louanges

Et investis dans un métronome !

:angel:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Tu es meilleur bassiste que moi, sans aucun doute, normal, tu joues depuis longtemps, pas moi. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles.

Cette phrase est pleine de vérité.

Ça fais un moment que je lis les posts sur tes basses. Ta collection est vraiment impressionnante.

Mais pour le coup, les vidéos m'ont également déçu.

Pourquoi? Par ce que j'attendais une bonne qualité de son.

Entendre des basses de légende est très intéressant surtout que les présentations de tes basses sont très soignés, très précises et très complètes.

Pourquoi gâcher ces belles présentations avec des vidéos de mauvaises qualité?

En espérant ré-écouter ça bientôt !

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de monde attendaient des soundclips : Pepone a fait l'effort et rien ne l'y obligeait.

Effectivement je rejoins un peu la majorité qui aurait préféré des soundclips plus démonstratifs en termes de possibilités de la basse.

Je m'explique : quand j'essaye une basse pour entendre ses possibilités je fais différents tests comme d'ailleurs Pepone l'a fait dans certains soundclips, du type jeu en accords etc...

Exemple de ce qui aurait été sympa d'entendre pour se faire une opinion :

Une démonstration faite plutôt lentement permet de mieux entendre les subtilités et le grain de l'instrument ; et si en plus l'instrument est branché en DI sans passer par l'ampli c'est encore plus fidèle à la qualité et au son de l'instrument.

- cordes à vides + sustain

- petit groove lent bien balancé avec bends, ghost notes et notes qui durent.

- jeu en accords dans les graves puis dans les aigus

- des arpèges bien déliés dans les graves et les aigus

- des petits effets de tapping, hammer et pull off

- du slap evidemment

- pourquoi pas un peu de jeu au médiator

ce n'est qu'un point de vue personnel ; c'est un peu ce que je fais quand je prends un clou pour la première fois dans les mains. Chacun sa méthode cela dit en passant.

En plus je suis mal placé pour dire cela car je n'ai jamais fait de soundclip et je ne sais même pas comment insérer une video sur le forum.panneaux046.gif

Comment as tu fais tes prises de son ? ton instrument était il raccordé à quelque chose qui envoyait le son dans la caméra ? Ou est ce tout simplement le micro de la caméra qui faisait la prise ? Il est évident que s'il s'agit du micro caméra on ne peut en demander trop sur la qualité de la restitution de ces petits micros qui mettent bien souvent à mal les frequences basses.

Il n'en demeure pas moins que pour un 1er coup d'essai non préparé et "à la va vite" comme le mentionnait Pepone, on peut déjà se faire une petite idée ;en attendant mieux car Pepone n'en restera pas là esperons le tous : il faudra néammoins attendre 1 à 2 mois pour que Pepone ressorte à nouveau chacune de ses antiquités.8_1_208.gif

Maintenant pour ce qui concerne Big

"Mais ce "Big" me cherche

depuis un certain temps avec ses airs de suffisance.... Serait-il jaloux ???

J'ai essayé de ne pas m'enerver just à présent.. mais là...C'est finit...

Je suis desormais sur mes gardes avec cet individu... Son dernier post était la goute qu'a fair deborder le vase.... Cela ne passe pas... Je considère que ce maitre Capello de la basse guitare n'a rien à m'apprendre, je n'accepte pas ses critiques parce qu'elles ne partent pas d'une envie d'émulation dans la joie, mais sont le fruit de sa propre frustration personnelle... Il casse la bonne ambiance générale de ce forum. "

J'ai bien parcouru ses divers commentaires sur tes topics et franchement je n'ai vu aucune suffisance, jalousie, frustration ou tout simplement de manque de respect.

En plus, il est même généralement très sympa avec tout le monde et contribue activement à la vie du forum. angel232.gif

On a tous des petits coups de gueule (je suis bien placé pour le dire) et il m'est moi même arrivé de comprendre complètement de travers le commentaire de quelqu'un auprès duquel je me suis excusé personnelement.

Restons cools, soutenons nos convictions car nous ne sommes pas des moutons et continuons de preserver cette bonne ambiance que tu sembles apprécier.

mus076.gif

En attendant, nous restons demandeurs de plus de sounclips mus091.gif

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Pinaise, mais c'est quoi ce mauvais karma qui reigne partout en ce moment?

Et par 'partout', j'entend vraiment partout, pas que le forum. C'est une chose que je ressent au boulot (vraiment tendu et malsain en ce moment), à la maison (2 colloc' qui ont encore été limite de se foutre sur la gueule hier), dans certaines relations que j'ai (avec une certaine miss par ex), avec mes clients.

Il y a un air vraiment pesant depuis quelques mois. Est ce en rapport avec mon cul* ?

C'est vraiment la première fois que je suis confronté à un truc gros comme ça**...

* entendre par la 'la crise', cf un certain post de basstyra

** ou alors c'est moi qui suis complétement parano et qui voit le mal partour depuis quelques mois...

Link to comment
Share on other sites

Est ce en rapport avec mon cul* ?

C'est vraiment la première fois que je suis confronté à un truc gros comme ça**...

Rien compris. T'as un gros cul ? :lollarge:

Pour le reste, maximum RAF. De toute façon, ça sonne jamais les soundclips, j'ai un macbook.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...