Jump to content

Refonte / Restauration De L'électronique Hagström Scanbass


DolganoFF

Recommended Posts

Je réserve ce topic pour parler de la restauration de l'électronique de ma nouvelle acquisition faite sur OB cette semaine - Hagström Scanbass de 1977.

Voilà donc une petite image de la belle (faite par le proprio précédent, Arnaud "Hybass")

:D

La suite dans l'épisode suivant :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On continue!

(avec les photos!)

Intervention N°2 - blindage

Et bien, il n'y avait presque rien à faire: le blindage est déjà là, plutôt pas mal réalisé d'origine.

Il était juste pas connecté à la masse commune, facile à corriger (vous voyez le fil bleu là que j'ai rajouté, il va être soudé à la masse: )

3409150609_f95902f536.jpghttp://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=discs#S-20-05-N

Le résultat:

3409204549_145102ee48.jpg

Les micros s'attirent maintenant, comme il faut pour constituer un "humbucker" (avant ils se repoussaient)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Intervention N°5 - électronique.

J'ai pas de photo de montage d'origine, par contre les amateurs d'electronique reconnaitront la marque des potards:

:D

Les nouveaux potards sont des Alpha 250K logarithmiques "grand modèle" (volume et tonalité) et Steward Macdonald (balance des micros, version spéciale avec les deux micros à 100% dans la position centrale, indispensables pour les électros passives).

J'aime pas du tout la config Vol Vol Tone, je lui préfère largement la Volume-Balance-Tonalité ou Volume-switch 3 position-Tonalité. Je veux garder le look d'origine, je prends donc la Vol-Bal-Tone :)

Voici le nouveau montage:

3409955626_fd2040fec6.jpg

3409963214_0a346c0b62.jpg

3409151483_a644c833e4.jpg

3409154979_21c6b0a7fc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dolga t'es un boss.....oui je sais je me répète....mais je m'en fous...... C'est superbe, je ne voudrais que des basses comme celle la.....Felicitations :)

Si elle t'encombre un jour, je vais lui préparer une place dans le musé au bord du canal du Midi B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...