Jump to content

Recherche Onlybassien En Haute Garonne(31) Pour Aller Essayer Une Basse


agrume

Recommended Posts

Je fais appel à un Onlybassien qui pourrait aller vérifier l'état d'une basse avant que je l'achète par internet

Je précise que c'est une fretless 5 cordes et l'endroit où est la basse est Portet sur Garonne ( çà doit pas être très loin de toulouse)

Si vous êtes partant : MP SVP.

Merci

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

change peu etre le titre pour qu'on voit le département depuis la vue générale du forum ;)

(genre : bassiste du 31 recherché pour essai de matos ...)

Bonne chance

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Je précise que je demande juste d'aller vérifier que le manche n'est pas en tire-bouchon et que les micros et l'électronique fonctionnent.

A priori vu le modèle, pour le reste je suis assez sur de mon coup. :rolleyes:

Je précise aussi que c'est dans un magasin et pas chez un particulier.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Jaysee : c'est une fretless 5 cordes active :rolleyes::lollarge:

En fait, vu que c'est un mag, il y a 7 jours de rétractation, donc je crois que je vais craquer et faire confiance. J'aurais la surprise à l'arrivée <_<

En tout cas les avis de ce modèle sur Talkbass sont assez élogieux . Je ferais une revue quand je l'aurais et si tout se passe bien.

Une piste : Norwood en a eu une :lollarge:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Hey Agrume!

Je suis sur Toulouse, enfin Ramonville mais c'est pareil.

J'imagine que tu parles du mag Midi-Music à Portet?

Si tu veux que j'aille y faire un saut, y'a pas de souci, je pourrai même prendre mon numérique et faire quelques tofs.

MP moi pour me donner plus d'infos si tu veux.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Alors, je reviens du mag... Je te le dis tout de suite, en arrivant à 18h50 pour une fermeture à 19h, je n'ai pas pu la brancher :( , donc essai à vide.

Cette MTD 5 FL made in Czech est quasi neuve. Le vendeur m'a dit qu'il connaissait bien le gars, apparemment il brasse beaucoup, beaucoup de matos et le refourgue toujours en excellent état.

Le manche est nickel, aucun accroc (côté touche et côté paume), bien droit, pas de frise même en attaquant, l'action peut être un chouilla baissée (enfin pour moi). Les marques sur la touche sont très légères, cette basse n'a pratiquement pas été jouée. Un tout petit poc en haut de la tête (cf. photos ci-dessous), mais bon, c'est vraiment rien.

Pour ce qui est du corps, pareil... neuf; je l'ai observée à la lumière et il n'y a même pas les micros-rayures d'un usage normal. Le vernis est très bon, juste une mini rugosité à un endroit du dos en passant les doigts, mais je n'ai même pas réussi à la prendre en photo. Equipée en straplocks.

La course des potards est bonne, rien à signaler et les micros, type JB, n'ont même pas un brin de poussière dans les cavités. En plus, elle est super légère, une vraie plume (je suis mal habitué remarque, entre ma :: JM5 et ma 7 FL :langue:)

Mon avis, même si je n'ai pas pu la brancher (parce que le stack Hartke qui trônait fièrement n'était pas cablé et que ça aurait fait un peu long avant la fermeture <_< ), c'est que pour 599€, tu ne crains pas grand chose. Elle mwhoua-mwhouate bien sous les doigts et est super facile à jouer.

Si tu veux, avant de passer ta commande, maintiens la en réserve et je repasserai la brancher et la maltraiter plus sérieusement.

Voilà les tofs:

61891799.png

67327932.png

46654907.png

26737517.png

27713582.png

Link to comment
Share on other sites

Le déballage çà dure toujours moins longtemps que l'attente un peu angoissée du colis UPS. Je ne vous ferais pas le coup du plus c'est long plus c'est bon (DLJM) :lollarge:

Sinon, bien sur que je vais vous concocter une ptit review.

Ce que j'aime déjà dans cette basse : le poids, la lutherie sobre, et puis l'électonique standard qui permet facilement un éventuel upgrade.

Ce que j'aime moins, le diapason 35". Mais si la lutherie est bien pensée çà ne doit pas être genant. C'est d'autant plus bete que je vais la monter en

E/A/D/G/C et avec ce type d'accordage, le diapason 35" n'apporte pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...