Jump to content

Compresseur Frantone Sandwich


Guest Romjé

Recommended Posts

Sur les conseils de l'excellent Bongomania de talkbass.com, je viens tout juste de commander ce petit joujou (qui m'a quand même couté un demi rein ! :unsure: )

Je voulais absolument essayer un compresseur qui s'entende bien, pas discret du tout et qui m'aide à retrouver certaines sonorités "old-school"...

:)

(d'ailleurs Frantone est sur le point de mettre la clef sous la porte, si vous voulez achetez leurs produits je pense que c'est le moment)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Hey t'as revendu ton Carl Matrin pour celui là?

Le Carl Martin est tout sauf discret, je dirais même qu'il propose une compression tres massive!

Tu pourras nous faire un comparatif?

Edited by Kelu
Pas besoin de citer tout le message originel avec la photo pour répondre à un message.. Merci
Link to comment
Share on other sites

Hey t'as revendu ton Carl Matrin pour celui là?

Le Carl Martin est tout sauf discret, je dirais même qu'il propose une compression tres massive!

Tu pourras nous faire un comparatif?

Bien sur que le Carl Martin compresse un max, mais j'aimerais avoir un son un peu plus "coloré" tu vois, je trouve le Carl Martin trop transparent, je sais que beaucoup de bassistes aiment ça, mais moi finalement ce n'est pas trop mon truc...

Link to comment
Share on other sites

ah bah c'est assez transparent aussi la sandwich. Tout depend de combien t'en met. Et la c'est vrai que ca donne une truc tres sympa.J'ai meme testé avec une third hand (pedale qui te permet de tourner le potard d'une pedale au pied) et ca te permet de changer le taux de comp en plein milieu du morceau sans avoir recours à 2 pedales.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Le boss de Frantone est une nana du nom de... Fran (logique me direz-vous) Et elle a, comme ses pédales, un look assez "vintage" ! :goute:

FRAN2.JPG

Chui super touché Romjé :blush:

Surtout que je postulerais bien comme fer à souder à fabriquer des Vibutrons , dans sa boîte, à la patronne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un petit air à la Betty Page, petit, j'ai dit...

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bettie-page-1,2be1179dc717324eafdb03b86d51b5b1.jpg.html' target="_blank">2be1179dc717324eafdb03b86d51b5b1.jpg

Sinon, ces pédales ont l'air absolument fabuleuses, dommage que je joue maintenant plug and play ^_^

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...