Jump to content

Precision Classic 50's


Shad

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je vais bientot me faire plaisir et acheter une Precision

Mon choix s'est porté sur la Classic 50's modèle mex (en noire :wub: ), relativement accessible et qui a une solide réputation (j'ai pu le contaster à travers les différents forums et surtout sur TalkBass)

Je voulais donc savoir:

- ce que vous pensez de ce modèle, niveau finition, lutherie, son

- Si vous savez si il est possible de l'essayer sur Paris (je vais peut etre y faire un saut prochainement)

- si vous me conseillez un autre modèle :goute: , à savoir que je cherche un corps en Aulne avec la touche érable

Je cherche un son bien Rock, avec du growl mais aussi un son bien rond (alala cette quête du son rond... ca fait des années que je suis dessus...) pr une utilisation aux doigts et au médiator.

Ma seule crainte soit que le son soit trop "vintage" mais je pense que cela peut changer suivant les cordes.

Merci d'avance

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

bonne basse et excellent rapport qualité/prix.

je ne sais pas s'il y en a sur paris .........et pour cause, c'est pas la porte à coté. :lollarge:

surtout, ne fais confiance qu'a tes oreilles.........(donc, ne tiens pas compte de ce que je te dis) :lollarge:

si tu ne peux pas l'essayer, aucune personne au monde ( ni même marcus miller ou autre tenor de la basse) ne saura dire avec certitude si c'est LA basse qui va te plaire.

achète, trompe toi (ou pas), change si ça ne te conviens pas et forge toi ta propre opinion.

pour finir.................désolé si je t'ai embrouillé mais j'ai décidé, ce soir, à cet instant (ça va peut être pas duré) de partir en mission pour que les gens retrouve la joie de faire des erreurs et d'avoir confiance dans leur décisions.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton conseil Mistergroovy et surtout, belle initiative :rolleyes:

Je t'avoue que je me suis parfois trompé ds mes choix, mais je ne m'en suis pas encore réellement mordu les doigts... (meme si j'aurai préferé la garder un peu + lgtps la Fender Reggie Hamilton... :goute: )

C'est sur il faut essayer... mais qd on ne peut pas, autant se fier a son instinct et à ses coups de coeurs (et a son experience...) ca fait plusieurs mois que cette basse me fait de l'oeil, et apres avoir eu plusieurs Jazz Bass, qui ne m'ont pas réellement satisfait au max, je pense que la Precision est LA basse qu'il me faut (en + j'ai commencé sur une Precision Squier Affinity! un signe! )

Je veux qqchose de simple, qui sonne de suite une fois branchée et qu'a de la gueule... Bref, une Precision...

Après, pas sur que ce soit celle qu'il me faut, mais d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, rapport Q/P c'est surement le meilleur choix que je puisse faire, et j'aime agir au feeling... et puis une Precision Black/Maple c'est simplement une des basses les plus :dingue: qui existent ! (Burnel/Waters style)

Tjs est il que si il y a des Onlybassiens qui possèdent cette basse, qu'il me fasse part de leurs impressions! Thx

Link to comment
Share on other sites

Salut bah comme le dit Mistergroovy, ça ne reste qu'un avis donc il faut que tu essayes et que tu compares toi meme.

J'en ai une et elle me convient parfaitement, elle est devenue ma basse principale. Je la préfère à ma Precision Japan, pourtant équipée en micros US également. Je trouve que la Classic 50's a plus de Punch au mediator.

Je viens d'ailleurs d'enregistrer un EP et un album entierement avec et je la trouve vraiment bluffante. Elle a rien à envier à pas mal d'US. Surtout qu'en terme de rapport qualité/prix, elle bétonne. J'ai choppé la mienne d'occaz à 350 euros ^^

Si tu veux écouter l'EP que j'ai rec avec, va sur www.myspace.com/splinn ( petit coup de pub au passage lol ), ce sont les 4 premiers titres.

Bon apres il y a un drive dessus mais très léger, ça peut quand meme te donner un aperçu du son au mediator .

Voilou en espérant avoir pu aider ;)

edit : j'habite à Clichy donc si tu veux essayer la mienne pas de probleme, tu peux me MP.

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

Oula j'suis un peu perdu la...

J'ai une bonne occaz pour une Fender American Deluxe Precision, en noire et touche érable, comme je les aime.

Je connais pas trop ce modèle mais la combinaison P/J (ou plutot P/H) me plait bcp... (et les 22 cases)

C'est sur que la ce sont des modèles différents, l'un vintage l'autre moderne

J'en ai entendu bcp bcp de bien sur les forums US et HarmonyCentral mais pas vraiment ici...

Des avis? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Ces cette basse que je vais me prendre (quand j'aurais l'argent pour :blink: ) ... elle est super belle en rouge et elle a bonne réputation la petite ... tu m'en dira des nouvelles :angel: .

edit ... finalement je ne sais pas ... je vais peut etre me choper une basse "plus haut de gamme" histoire d'avoir un instrument vraiment "top" ...

bref ... sinon elle me fais toujours craquer ... perso si j'ai un groupe qui marche et que j'ai pas envie de déplacer une basse trop "luxueuse" je me la choperais bien ...

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...