Jump to content

Projet D'achat De Materiels De Home Studio Et.


vnhilly

CHOIX DE STUDIO PORTABLE  

13 members have voted

  1. 1. Si vous aviez 800 ? laquelle de ces stations d'enregistrement acheteriez-vous?

    • TASCAM 2488 NEO 769EUR
      4
    • YAMAHA AW1600 799EUR
      5
    • BOSS BR-1200 CD 735EUR
      2
    • une autre solution que je propose plus loin dans ce topic!
      2


Recommended Posts

Voila, comme vous ne le savez peut être pas, je suis prof dans un lycée technique et je pilote un club de musique actuelle (basse + 2 guitares elec+ 1 guitare electro acoutique + batterie electro + batterie acoustique)

Les gentilles associations de parents d'élèves et l'association d'élèves que je préside m'alloue 1000 euros pour ce projet d'enregistrement. Le but étant de faire les bandes sons du site internet.

Voila ce que je pense faire:

Acheter un studio portable d'enregistrement 8 pistes simultanées + un pack micro batterie+3 micros amplis

Cependant je bloque quelque peu sur le studio portable, j'ai selectionné ça sur thomann:

TASCAM 2488 NEO 769EUR

YAMAHA AW1600 799EUR

BOSS BR-1200 CD 735EUR

Quelqu'un pourait m'aider à les départager?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Tascam ! Parce que je ne m'en méfie pas because j'en ai un à mon service depuis trois ans. Il sort, il enregistre mon groupe et d'autres, etc.

Comme on est voisin, si tu veux le voir, l'essayer, le toucher, le... Bon enfin,tu vois quoi...

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Bah cool, merci!

Bonpour l'instant le boss est hors concours, car je crois avoir compris qu'il n'enregistre que 2 pistes en simultanée!

la yam à l'air cool!

est-ce que les menu du tascam ne sont pas trop galére, les effets sont comment?

@+ deep

vincent

Link to comment
Share on other sites

On a tellement critiqué le "petit écran" du Tascam, que les gens n'ont retenu que ça.

Les menus sont arborescents et on ne peut plus logiques. Genre "song" -> create, load, save, erase. Très honnêtement, il ne faut pas trois jours de manipes occasionnelles pour piger comment gérer l'engin.

On pourra regretter éventuellement l'accès à certaines fonctions par une touche "shilft" + "machin", mais c'est anecdotique.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Voté +1 pour le YAM.

A mon avis, l'ergonomie du TASCAM est vraiment pas top (routing des effets trop compliqué), le BOSS sonne comme un BOSS (les effets et le son sont très colorés, mais l'ergonomie est correcte), reste le YAM qui lui à tout bon (LE SON, l'ergonomie, la connectique).

Pour moi y à pas photo..........

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que le Yamaha est un très bon plan... mais je ne connais que le Tascam :lollarge:

Sur un autre plan, je ne vais pas tarder à passer à la caisse pour un (nouveau) pré-ampli mono dédié, micro chant, donc un "Channel strip". Jusqu'ici, le Focusrite Trackmaster Pro tenait la corde (le Mindprint est le top mais hors budget pour moi) mais vient d'apparaitre le Presonus Studio Channel, qui sur lme papier, correspond à ce que je recherche.

Questions, les homistes : Quelqu'un connait-il l'engin et pourrait plus m'en dire ? Peut-être quelqu'un l'a essayé-testé ?

Presonus, en général et hors carte-son, ça vaut quoi en fiabilité ?

Merci pour vos lumières et avis.

Link to comment
Share on other sites

Cher Deep, dès que c'est sorti j'en ai pris deux chez Playback et franchement c'est EXCELLENT.

Le préamp, le comp, l'EQ, tout est très bon : zéro souffle, que ce soit avec un micro, une basse, une gratte, ça le fait à 200%. :)

Pour le prix, c'est une tuerie, et Presonus ne s'est pas planté du tout !

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Il m'a semblé très top de chez top ! C'est pour ça que j'ai giclé mes projets précédant pour le mettre en tête de liste ! Bon, encore quelques semaines d'économie, il devrait arriver vers le mois de mai.

Merci Zebule pour tes impressions qui confortent les miennes.

@ Gromule : tu m'en fais un channel machin !!! :lollarge: (Tiens, Studio Chanel, une idée de médaille ? :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...