Jump to content

La Basse De Mon Popa


kordhell

Recommended Posts

Elle ressemble énormément a une ibanez des années 70 qui avait fait le sujet d'un topic il y a quelques semaines !

Edit: ici http://forum.onlybass.com/index.php?showto...9&hl=ibanez

c'est drôle j'ai pensé exactement la même chose en la voyant. En tout cas une bien belle histoire qui m'a beaucoup ému parce que j'ai vécu la même chose que toi il y a pas très longtemps et c'est très dur. Enfin moi j'ai pas récupéré de basse ou autre mais j'imagine même pas si c'était le cas ca serait vraiment dur au début je crois :cray:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos réactions autour de ma ptite histoire, j'aurais pas penser avoir autant de réponses encore merci :)

Et désolé de ne répondre que rarement je n'ai pas d'ordi régulièrement :goute:

Alors sa se confirme normalement j'aurais la basse la semaine prochaine précisément :dance2:

Je vous met une petite photo de la marque mais ya rien de bien reconnaissable :

:goute:

vnhilly : merci de ta proposition ça aurais été avec plaisir mais j'habite dans le médoc, à l'occaz si je passe sur paris sa me ferais plaisir de discuter avec vous :drinks:

joesatriani : Je te comprend, au début c'est vraiment dur moi j'ai mis plus d'un an à m'en remettre et j'y pense toujours. Je crois qu'en fait on ne s'en remet jamais vraiment mais on fait avec, l'essentiel c'est de continuer à avancer. Si tu veux qu'on en discute n'hésite pas à mp ou si tu veux mon msn.

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas encore posté ici, mais l'histoire de la basse du popa, m'a pas mal remuée aussi. :blush:

J'ai passé une nuit sur toshop, mais à force je me suis ruiné les yeux et la patience...

Vivement la semaine prochaine, que tu la reçoives!!!

Mon premier instru, le violon, il me vient de mon grand père. J'pourrais être sous les ponts que jamais je m'en séparerai :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

joesatriani : Je te comprend, au début c'est vraiment dur moi j'ai mis plus d'un an à m'en remettre et j'y pense toujours. Je crois qu'en fait on ne s'en remet jamais vraiment mais on fait avec, l'essentiel c'est de continuer à avancer. Si tu veux qu'on en discute n'hésite pas à mp ou si tu veux mon msn.

Pas mieux que toi. On est bien obligé de s'y faire. La vie continue pour nous après tout, si l'on n'arrive pas à accepter ça, on passe son temps à se morfondre. Même proposition en ce qui me concerne, si t'as besoin de parler à quelqu'un qui sait de quoi tu parles, n'hésite pas :wink:

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait vrai qu'on s'en remet jamais. Ce qui m'a aidé à vraiment m'en sortir c'est de me mettre à la basse, ca m'a bien plus aidé que tous les médicaments merdiques qu'on peut te donner dans cette période là (d'ailleurs ces médicaments c'est génial après on peut très difficilement s'en débarrasser, je n'y arrive toujours pas d'ailleurs :().

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est l'inverse, mon Papa, qui était un mec pas trop mal pourtant......avait placé la musique à la 5 ème roue du carrosse familial........

C'était limite une activité de branleurs et de marginaux peu fréquentables ... Et bien qu' attiré, je n'ai pas franchi le pas avant qu'il ne soit mort...inconsciemment :blush:

Bizarre Non? car je n'ai pas manqué de m'opposé à lui tout au long de mon adolescence, et plus tard, je me suis appliqué à n'en faire qu'à ma tête...mais exit la musique....

Je n'ai pourtant jamais eu ce regard à l'encontre des musiciens, mais ils me semblaient loin de moi, une autre race, une autre planète.......... J'ai même poussé à la roues mes gosses vers la pratique d'un instruments et seuls deux sur six ont mordu à l'hameçon........

Moi je n'ai que les outils de mon père.................... Et je ne sais pas vraiment bien les utiliser........mais j'ai transporté son atelier dans mon garage, et j'y passe du temps ......je m'en sers pour bricoler des basses :blush:

Ça doit le faire se marrer si il me voit.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayé j'ai reçu la basse :dance3: c'est une columbus (inconnue au bataillon ^^)

Pfiou ça fait quelque chose :)

C'est vraiment génial j'ai passé une nuit dessus :goute: ça me permet un peu d'entrevoir quel bassiste était mon père :blush:

je vous met une tite tof :

:goute:

Voilà des photos si jamais vous voyez un truc que je vois pas :

<_<

J'en ai vu sur luthimate m'enfin payer 5€ un sillet ça m'agace un peu.

Je voulais donc savoir si je pouvais en faire un à partir d'os de boucherie et si l'os en question avais besoin d'être traiter ou si il aurait due être maintenu dans des conditions spéciales (humidité ?)

Bonne soirée :wink:

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Et un p'tit séjour chez un luthier pour une belle remise en forme non ?

:whistle:

En tous cas ça fait plaisir de voir une basse retrouver une deuxième vie comme ça.

Longue vie à vous deux :wink:

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Bravo.

Elle est encore en fort bel état.

Vu la valeur sentimentale qui lui est attachée, autant la soigner.

Quitte à attendre d'avoir un peu de ronds, un bon passage chez le luthier pour tout blinder et recabler, avoir un vrai sillet en os et un super réglage, pourquoi pas au besoin faire rebobiner le micro mais ne va pas l'amocher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...