Jump to content
Guest JAYSEE99

Xotic Bass

Recommended Posts

Ça y est la petite dernière est arrivée avec son plastique encore sur le pickguard. J'ai envoyé un mail a Prosound Communication japan pour en savoir plus vu quelle est NOS avec l'ancien logo et que ça m'avait intrigué. Du coup j'ai les specs :

Model : XJ−1T 4st 

Color : Vintage White 
Body : Alder
Neck : Maple
Fingerboard : Rose
Pickups : Xotic Original
Preamp : Tri-logic1
Manufacture Year : January 2011

Ils ont répondu super vite en s'excusant de ne pas pouvoir être d'avantage utile. Alors que c'est exactement ce que je demandais, j'adore les japonais. Extrêmement facile a jouer et sonne du feu. La tonalité passive qui reste dispo en actif apporte un vrai plus pour le son. Par exemple pour le jeu micro chevalet. Ça donne envie de monter ça sur d'autres basses. Les switch de mids sont moins flagrant à la maison mais en cas de besoin de perçage de mix ça doit être redoutable.

Edited by Bamberger
  • Like 3

Très très content. La lutherie est excellente, le manche est pas trop épais et surtout finition huilé qui va super.

J'adore vraiment la tonalité passive qui fonctionne en actif comme sur une sadowsky mais avec Bass mids aigu vs bass aigu. Je connaissait déja le preamp trilogic en pédale que j'ai de chez ews. C'est le même.

C'est clairement aussi bien qui metroline. Elle me fait presque hésiter a garder ma moon qui sonne pas pareil mais qui surtout est plus roots en construction. Genre démontage du manche pour l'accès truss.

Les switch sont un réglage de fréquences des mids et aigu pour celui le plus proche du chevalet. 400/800hz et 6hz/12khz selon xotic.jp

• Thanks 1

c'est vrai que le manche huilé est un régal et la lutherie top. Le poids aussi pour une 5 cordes comme la mienne à 3,9/4kg.

La tonalité passive est super progressive, je m'en sers presque tout le temps. Comme sur les F.

J'ai vu en ouvrant la trappe que l'on pouvait sur la mienne câbler des switchs. C'est vraiment utile d'après toi?

il y a une heure, lamoussa a dit :

c'est vrai que le manche huilé est un régal et la lutherie top. Le poids aussi pour une 5 cordes comme la mienne à 3,9/4kg.

La tonalité passive est super progressive, je m'en sers presque tout le temps. Comme sur les F.

J'ai vu en ouvrant la trappe que l'on pouvait sur la mienne câbler des switchs. C'est vraiment utile d'après toi?

Non sauf vraiment sur scène avec un mix bien remplis ça ne fait pas de grosse différence. Surtout si tu joue majoritairement avec l'eq a plat.

• Thanks 1