Jump to content

Tête + Baffle Oui Mais Quoi..edit; Peut être Aguilar?


djridoo

Recommended Posts

bonjour à tous,

voilà, une pitite entrée d argent étant prévue d'ici quelques semaines, je me suis mis à la recherche d'une config Tête+baffle à utilisation principale maison (y a dejà un 4x10 Peavey au local de repet et pour les lives, ben y en a pas de prévu)

alors, j ai envie de me faire plaisir, j ai déjà une B2RE @mpeg et un combo SWR (que je vais vendre).

j étais parti sur un baffle 4x10 (@mpeg 410 HLF) mais n'est ce pas trop pour la maison (peut être opter pour un 2X10 ou autre)?

je compte prendre en même temps une SVT3(comme ca je pourrai faire les comparaisons B2RE / SVT3 traquillou chez moi pour plusieurs semaines (une devra partir à un moment).

dois-je rester sur une tête et baffle de la même marque? y aura t-il une grosse grosse différence pour mon utilisation?

jusque là ca allait, mais voilà que je testerai aussi bien du David Eden...je suis perverti par tous ces amplis!!

J aime bien les sons roots (genre bassiste de joss stone) avec des graves bien fournis (chui pas aigue pour un yen)

je suis preneur de vos avis, conseils etc etc....

merci bien

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

pour la maison, je te conseil ça: GENZ BENZ.

tu as le choix des têtes: 300, 600 ou 1200 watts à part ou en combos pour les 300 et 600 (préamp à lampe pour la 600)

la 300 W fait en fait 175 W sous 8 ohms, 300W sous 4 ohms.

la tête se démonte et tu peux t'en servir sur d'autres enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Bon ca se précise, après moulteeeeeeeee réfléxions.

Ayant eu un combo @mpeg en 1x15 et 1x8, j avais adoré le coup de pied au Q du 15" surtout avec la précision (bon j l ai plus mais c est pas grave).

Ayant lu pas mal de fois sur le net ou dans les magazines que la profondeur du 15 et la dynamique du 10 se trouve avec un HP de 12", je pars donc sur du 12".

après reste à savoir le nombre 1 ou 2 (y a t-il une grosse différence) et la marque (Eden ou Aguilar) et pis aussi savoir quelle tête je veux (SVT3 ou du EDEN WT quelque chose entre 300 et 500)....

quesquevousnennapensez?

EDIT:

par contre sur Thomann et sur le site officiel Aguilar ils disent pas la même chose niveau sensitivity (98 pour Aguilar contre 103 pour Thotho)

baffle Aguilar 2x12

EDIT2: ah oui c est quoi la différence entre la série GS et DB?

EDIT3: Bon je vais donc essayer du David Eden mais à priori, je vais partir pour une tête WT c'est décidé avec un baffle en 12 ou 15 damned.....je m' alimente tout seul sur mes interrogations...suspenseeeeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEE

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...