Jump to content

Petite Comparaison Entre La Disto Du Sansamp Et De La Multidrive


BassMan_JzB

Recommended Posts

Ok, le sansamp n'as pas comme rôle principal la disto contrairement à la multidrive de EBS mais j'aimerai quelques avis. Je ne cherches pas à avoir des "la EBS est une bien meilleur disto!" mais plutôt ce que vaut la disto du sansamp par rapport à sa dernière. Les points communs si il y en a, les différences majeurs, et ce qui lui manque.

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

de mon côté la sansamp je cherche pas à poussier trop le drive parce que comme j'ai pas de 15" ca a tendance à vite devenir brouillon, mais en rajoutant la ptite disto "simu lampe" berhinger derrière j'obtiens un son vraiment sympa assez vintage. Le drive de la sansamp est quand meme pas moche, ca se rapproche du grain ampeg d'après ce que j'ai compris. Faut dire j'ai pas énormément de crunch même en montant le drive c'est aussi parce que je coupe pas mal de mediums, avec un peu plus de mediums le drive de la sansamp est vraiment chaleureux et pêchu.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les deux, je possède la Multidrive.

Le sansamp donne un côté chaleureux, rajoute des aigus avec ce petit grain qui fait son charme, fait grogner les basses et ronronne. Avec le potard blend on peut ariver à faire grogner assez musicalement.

La Multidrive est plus sourde, (sauf le mode flat qui enlève pas mal de graves aussi) plus ténébreuse, ça gronde plus que ça ne grogne, les aigus sont moins chantants. Elle est plus brutale je trouve.

Elles méritent toutes les deux d'être essayées à mon avis. Je préfère la Multidrive pour un drive poussé, qui sonne vraiment bien à haut gain, le Sansamp aurait ma préférénce si je voulais juste trouver un petit crunch sympa sur les attaques.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

je suis complètement d'accord avec cette description, le haut grain de la sansamp c'est pas son fort mais ca fait un magnifique préampli qui donne un très joli grain en dehors du haut drive. Après pour avoir un bon drive tu peux rajouter une pédale de disto/overdrive qui te plais au pire ou alors tester la multidrive ca se trouve elle te conviendra mieux les goûts et les couleurs ca se discute pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu les deux et j'ai revendu les deux, voilà pourquoi :

- Le sansamp. je trouve qu'il favorise trop les basses et les aigus, les médiums se perdent un peu. lors de grosses distos, je le trouve très brouillon... je ne retrouve pas le son de mes basses

- la multidrive avait une chouette disto mais qui mangeait un peu les graves donc en situation avec un groupe, la dynamique de la basse se perd dans le mix.

maintenant, j'attend la sortie de la disto markbass pour faire des essais.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La multidrive est chez moi. Dans un premier temps je n'ai pas compri pourquoi le flat était là tellement que je le trouve sans corps et pas agréable, finalement peut être que couplé avec un autre effet il peut bien passé. La différence entre le standard est le tubism est vraiment pas évidente, je dirais qu'il y a un peu plus de grave dans le tubism....

Sinon je la trouve très intéréssante dans les medium, avec une bonne attaque y'a un son assez intéressant. Le drive a tendance a s'étanuer je trouve lorsqu'on joue trop grave.

Sinon j'aime bien le son que j'arrive a tiré du boost avec très légèrement de disto, on a un son bien puissant, sinon tout mélangé ça fait trop a mon gout et ma tête craque.

Link to comment
Share on other sites

Le mode flat avec la MD seule sert à rien. Par contre, je l'ai mise dans une boucle de LS-2 avec un equalo au cul qui coupe les graves et boost les aigus, le tout mixé avec le son clair, ça donne un fuzz ultra agressif avec un super grain :blush:

Bon achat sinon, amuse toi bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ahah voilà il faut autre chose pour en faire quelque, ce que je n'ai pas ^^.

Ce que je trouve un peu dommage c'est que lorsqu'on active le boost on est assez limité car la tête MAG arrive vite a saturation.

Sinon merci, je m'amuse déjà bien avec :) et j'ai pas découvert toutes les suptilités encore :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...