Jump to content

Fender 70 Classic Jazz Bass , Fender 50s Precision Bass , Fender 51 Precision Bass Ou Fender 60 Classic Jazz Bass?


troll'n'roll

Recommended Posts

Bonjour , comme tout est dans le titre ... :goute:

laquelle choisirez vous et pour quelle raison (autre que le look ) ...

60 classic jazz bass

70 classic jazz bass

50S precision bass

51 precision bass

surtout , laquelle a le meilleur rapport qualité prix et le son le plus typé ?

voila , en attente d'une réponse rapide , merci d'avance :closedeyes:

(PS , sorry pour mon orthographe )

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Déja il faudrait savoir ce qui te plait le plus entre la Jazz et la Precision (son, confort de jeu, design)...

Aussi ce que tu veux faire comme style de musique, ma maigre Xp me permet cependant d'affirmer que, par exemple, une Jazz est plus polyvalente qu'une Précision !

Au niveau son typé, je mettrais en avant celui d'une Precision !

Je t'invite à aller voir le Forum Fender pour avoir l'avis des pro de la Fender !

http://fenderbass.vraiforum.com/index.php

Sinon pour un avis perso je prendrais la Fender Jazz 70 !

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Ben ce sont des basses dans la même catégorie, des Fender Mex moyenne gamme.

Des instruments fort convenables.

Je ne pense pas que l'une soit bien meilleure que l'autre ... la qualité étant équivalente le meilleur rapport Q/P c'est la PB 50's car c'est la moins chère (c'est aussi ma préférée perso ) .

Pour le reste c'est une question de goût, niveau son ... et look aussi.

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

le top pour moi c'est une configuration P/J c(est a dire un micro Precision là ou on met un micro precision et un micro jazz au chevalet.

ce qui fera la difference entre une PB et une JB, c'est l'ergonomie, surtout le manche (dljm).

Edited by Zeu
Link to comment
Share on other sites

Alors, selon moi et très rapidement :lollarge:

La Precision 51 reste la première ass sortie chez Fender, un son pour le blues et le rock, vintage à souhait, touche érable priviégiant un peu plus le claquant que les touches paissandre, du growl en veux tu en voilà.

Seul petit défaut, la petite taille du micro auquel il faut s'adapter pour jouer aux doigts...

La Precision 50s, je ne l'ai jamais essayée amis si je me fie à ma PB, un son growly taillé pour le rock, légèrement moins polyvalente qu'une JB et encore.

Ensuite, les JB, l'une à une touche palissandre et l'autre une touche érable, son plus feutré pour une touche palissandre et claquant por l'érable.

La 70's sera un peu plus chargée en medium, à mon avis plus adaptée à la funk et au slap mais bon bon, perso, je joue du rock avec ma 75.

Les JB seront un peu plus polyvalentes, avec leur propre caractère.

Voilà :wink:

Sinon, je te dirais comme Geomath, Fenderbass reste la mine d'infos.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout ces avis :rolleyes:

Bon , voila ,si je pouvais je les prendrais toute ! :goute:

Mais sinon , comme je ne peux en prendre que 2 (une jazz et une precision ) je cherche lesquelles serai les meilleurs deal ...

Perso , mon premier choix est la precision 50S ... de un pour le look et de deux pour le son "deep" que je compte obtenir (un peu dans le genre du son de chi cheng , bassiste de deftone , dans le morceaux my own summer et puis je veux un son typé) ... mais avec un prix abordable...

Sinon point de vue style de musique , je joue de tout ; du métal , a la pop en passant par le hip hop et le funk et le blues et le truc et le bidule ...

(donc un minimum de polyvalence ) , j'aime jouer dans les médiums et je cherche surtout un outil de travail sérieux.

J'ai entendue dire que les jazz bass 70' on un manque de patate ... par rapport a des USA , qu'en pensez vous ?

Le top du top pour moi ces aussi une PJ , sauf que je cherche une bonne passive et que les pj de chez fender sont active dans cette gamme de prix ... :blink:

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis prend une Fender Reggie Hamilton, avec une config P/J et des micros US ( fender custom Noiseless) et un D-Tuner... parrait que c'est de la bonne came...

En sunburst:

http://www.thomann.de/fr/fender_reggie_ham...zz_bass_3sb.htm

En noir:

http://www.thomann.de/fr/fender_reggie_ham...azz_bass_bk.htm

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

hum ... elle doit bien sonner (une patate du diable) , mais j'aime pas trop le look jazz bass avec un micro precision ... ces comme si y avait un truc qui collais pas <_<

Ca présente l'avantage de combiner le son Precision et Jazz Bass, enfin à peu près...disons que c'est une jazz bass vitaminé quoi, avec plus de patate avec son micro Precision... et puis apparement ça sonne pas si mal...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

@fianso

Hum ... :rolleyes: , mouais ...

mais bof le look ne me convient carrément pas (dommage) :blink:

pourtant j'aime bien le look jazz bass , mais le micros precision jure trop pour moi <_< ... dans l'idéal ce serrait l'inverse que j'aimerais voire (une precision avec un micro jazz en chevalet et un precision en position centrale ) ... bref :goute: .

sinon je suis curieux , elle a le look d'une jazz bass , mais a t'elle la même ergonomie ?

Link to comment
Share on other sites

@fianso

Hum ... :rolleyes: , mouais ...

mais bof le look ne me convient carrément pas (dommage) :blink:

pourtant j'aime bien le look jazz bass , mais le micros precision jure trop pour moi <_< ... dans l'idéal ce serrait l'inverse que j'aimerais voire (une precision avec un micro jazz en chevalet et un precision en position centrale ) ... bref :goute: .

sinon je suis curieux , elle a le look d'une jazz bass , mais a t'elle la même ergonomie ?

Je ne sais pas... perso je pense que c'est ni plus ni moins une jazz bass avec un micro Precision, sinon tout est pareil qu'une Jazz, le manche, la forme etc... et puis cette Fender Reggie elle plutôt bonne réputation, il parrait que c'est du bon matos, par rapport au Fender mexicaines de prix inférieurs qui ont des manches et des peintures de qualité aléatoire... mais bon perso j'ai pas essayé... alors en fin de compte c'est p'tet la meilleure chose a faire...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, la photo pour la fender reggie hamilton sur DV247 ne correspond pas à la version standard mais à la version us qu'ils ne fabriquent plus.

La description du site est la suivante: Unique Reggie Hamilton Standard Jazz Bass guitar features include White Dot Position Inlays, Black Plastic Knobs and Pickup Covers, 4-Bolt Neck Plate, Reggie Signature on Back of Headstock, Hipshot Bass Xtender Drop D Tuning Key on the E String, P/J Pickup Configuration, Active/Passive Switch, Side Mounted Output Jack

Donc pas de block inlays.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , comme tout est dans le titre ... :goute:

surtout , laquelle a le meilleur rapport qualité prix et le son le plus typé ?

voila , en attente d'une réponse rapide , merci d'avance :closedeyes:

:lollarge::lollarge::lollarge:

elle est géniale celle là............... elle va me faire la semaine.

Link to comment
Share on other sites

pourtant j'aime bien le look jazz bass , mais le micros precision jure trop pour moi <_< ... dans l'idéal ce serrait l'inverse que j'aimerais voire (une precision avec un micro jazz en chevalet et un precision en position centrale ) ... bref :goute: .

Là, tu parles d'une PB Hotrod :wink:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=37299

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Une P-Bass 50 c'est bien mais moins couillu souvent qu'une P-Bass 57/62 avec le micro splitté, c'est pour ça que j'ai changé la mienne. Plus lourd que la P-Bass, je ne vois que la Tele Bass avec le hum en position manche (cf. Victor Damiani de Cake). Quoi qu'il en soit, le son P-Bass ultime c'est : cordes LaBella ou Thomastik filées plat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...