Jump to content

Utiliser Un Multi Effet Rack Comme Ampli


Babus Caesar

Recommended Posts

Avec le groupe, on est obligé en ce moment de jouer pas très fort pour les répéts parce que l'on ets chez l'un d enous.

Du coup, on s'est tous branché avec nos multieffets sur la sono et on s'est dit que pour les concerts, ça pourrait être une solution étant donné que le rendu n'était pas mauvais.

La question est donc quel mutli effets avec modélisation d'amplis et d'enceinte (et pas mal d ebons effets bien sûr) pourrait me donner un super son.

J'ai pensé au rack line 6 dédié à la basse car mon gratteux a la version guitare qui est vraiment d'excellente qualité.

Pour l'instant, je voudrais connaître des références avec des avis (et estimation du prix et de la fréquenc ene occaz), histoire de mettre mon projet d'achat en forme.

Link to comment
Share on other sites

C'était ma config a une époque, et elle n'est pas inintéressante ...

certains ici vont critiquer line6, modélisation etc...

Mais tu t'es déjà fait une idée avec la version gratte, et la version basse s'en sort très très bien aussi ...

Après c'est comme tout, l'aspect psychologique peut entrer en ligne de compte mais comme tu es déjà

préparé à foncer dans cette voix, je ne peux que t'y encourager !

Link to comment
Share on other sites

Le Line6 Bass Pod Pro est pas mal, je le préfère au XT: pas de menus sans fin, il sonne pas mal, des effets sympas qui servent pas toujours mais bon...

Il y a le ADA MB-1 qui est bien aussi: préamp lampes avec overdrive, compresseur et chorus.

Le sansamp PSA1.1 est pour moi ce qui sonne le mieux, mais il n'y a pas d'effets dedans.

Il faut que tu les essayes.

Link to comment
Share on other sites

Le Line6 Bass Pod Pro est pas mal, je le préfère au XT: pas de menus sans fin

??? des menus sans fin ? on a le même ?

sauf pour la configuration générale ou il y a un menu défilant mais bon...

A savoir qu'avec la dernière mise à jour, c'est encore plus simple... bref...

Link to comment
Share on other sites

??? des menus sans fin ? on a le même ?

sauf pour la configuration générale ou il y a un menu défilant mais bon...

A savoir qu'avec la dernière mise à jour, c'est encore plus simple... bref...

Bref?

Yep on a eu le même (le XT), d'ailleurs on en a déjà débattu sur AF.

Je l'ai revendu car d'une part oui ces menus me cassaient les cou*****, alors ils sont peut être pas les uns derrière les autres mais ce que je voulais dire c'est qu'il y en avait trop pour moi, d'autre part j'avoue je suis pas des plus patient et je préfère passer mon temps libre à jouer plutot qu'à régler des sons qui au final ne me convenaient jamais! La conclusion c'est que cette machine n'était pas pour moi, mais si toi tu l'apprécies c'est cool! Mais pour moi le Pro "normal" était beaucoup plus sympa. D'ailleurs le prix en occasion est actuellement assez intéressant.

Link to comment
Share on other sites

oui, je comprends ton point de vue...

mais :

il faut voir cette grosse boite commme un amoncellement de petites ...

imagine un pédal board d'une vingtaine de pédales reliés à 10 amplis ...

je pense que tu mettras tout autant de temps à trouver un son que en trifouillant les boutons de la boite...

à trouver coment switcher telle ou telle pédale etc...

de reconfigurer to pedal board dans un ordre bien précis avec des loopers etc...

Suffit de regarder le sous forum effet et de voir les pedals boards pour comprendre que cela ne se monte pas

en 1 jour non plus...

Après il est sur que si tu n'as besoin aue d'une pédale, voir 2, un multi n'est peu-être pas la solution ...

Tout dépend toujours du besoin.

Link to comment
Share on other sites

En fait je l'avais acheté (le Pro normal) ayant été impressionné par la version guitare qui elle est trés bien.

J'aimais bien les presets tout simples Eden, Ampeg et SWR, les disto et le comp.

Ensuite j'ai revendu le Pro pour passer sur XT Pro.

Et j'ai été déçu, je n'arrivais pas à retrouver mes repères sonores dessus: lors d'un enreg gros son, l'ingé son hyper content, la semaine d'aprés je n'avais plus le même rendu (peut être était ce purement psycho, mais on était 2 à entendre la même chose), son brouillon, obligé de rentrer dans les menus pour corriger etc. Pourtant j'étais en DI/XLR avec la même basse.

Il y avait une différence de rendu entre live et répét, du coup j'avais pas trop confiance en ce matos. Le truc c'est que je l'avais acheté 500euros (revendu au meme prix Dieu merci) et que neuf il coutait +700, je m'attendais donc à avoir un super son en toutes circonstances!

Depuis j'ai tout simplfié: une basse, une bonne disto, un bon comp, un bon ampli et pour l'instant ça me convient.

Le seul "simulateur" (mais c'est un préamp à part entière) qui me botte c'est le Sansamp PSA1.1, il sonne d'enfer et est simple d'utilisation, mais pas d'effets.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

[...]lors d'un enreg gros son, l'ingé son hyper content, la semaine d'aprés je n'avais plus le même rendu [...]

Bizarre ... :search:

jamais eu ce souci, car normallement, c'est le propre de ces petites bêtes : de ne pas se dérégler ...

Du coup je comprends ton ressentiment...

Et pourtant, le matériel Line6 est plutôt très fiable d'après les échos qui circulent...

Bon, ça n'avance pas Babus tout ça ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si si, en fait, c'est hyper interessant comme débat parce que ça amène à se poser des questions avant de se lancer dans l'achat parce que si j'en achete un, c'est pour à terme qu'il devienne mon unique ampli. il faut donc que je sois sûr de mon coup.

Je pense m'orienter vers cette solution car j'aimerais avoir plusieurs sons selon les circonstances et ce genre de bêbête me semble bien approprié. Mintenant, avec le débat, je vois que cela n'est pas si facile et ça prépare le terrain psychologiquement sur l'investissement que ça me demandera. Mais je pense que je vais quand même sauter le pas. Je découvre vaiment en ce moment le paisir d epasser du tmeps à essayer de sculpter un son qui va s'adapter à une partie d'une chanson. Avant, j'avais un pédalier assez complet en guitare que j'avais revendu ar je trouvais ça trop complexe.

Je pense qu'à leur actuel, je suis devenu beaucoup plus patient et motivé pour vraiment mettre le nez dans ce genre de machine.

Link to comment
Share on other sites

On trouve le Pod Pro normal à 200euros, à ce prix tu prends pas trop de risques. Avec le pédalier FCB1010 ça marche super bien.

Quit à avoir un petit pod pro, je peux garder mon boss 2.1u qui me satisfait sur ce plan. en fait, je cherche justement quelquechose qui est beaucoup plus de possibilités sonores.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu peux commencer a regarder du coté de l'engin revolutionnaire de cette fin d'année, j'ai nommé : vb-99 roland, qui fait plus que tout ce que tu peux imaginer, niveau sons, possibilités de controles, etc (attention cependant, ce n'est pas du tout fait pour quelqu'un d'hermetique à la technologie, c'est vraiment une usine à gaz...autre bemol, sur scene, il faut eviter de laisser approcher de l'engin les buveurs de bieres et autres maladroits en puissance, c'est aussi beau et bien fichu que fragile à mons avis, à cause du grand ecran, des controleurs embarqués, du cable, etc, idealement il faudrait le racker et utiliser un fc300, mais ça fait tout de suite 400/500 euros de plus).

ça peut paraitre cher, mais par rapport aux autres engins : effets, preamps, convertisseurs midi, etc (ou meme le prix des instruments), c'est veritablement donné (les accessoires moins).

Link to comment
Share on other sites

oui, enfin le vb99 ... pour le coup, c'est vraiment une usine à gaz qui ne sert à rien...

un truc de guitariste mais pas de bassiste là pour le coup...

avec le recpeteur pour capteur GK / D-beam et ribbon controler ...

j'ai un copain qui en a eu un ... assez déçu au final, et revendu... [edit, et c'est un guitariste en plus]

Il y en a un autre à vendre sur Zikink en ce moment d'ailleurs...

Le pedalier qui sert chez Boss, c'est le GT10B et voilà ...

le bass pod chez Line 6 (pod / pro / XT / 3 etc...)

etc...

masi pas le Vb99, c'est dépenser pour rien AMHA ....

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens budda tu recommandes le gt-10b même par rapport au Pod live X3?

Parce que je me reprendrais bien une machine pour jouer au casque à la maison et là je me tâte. Il n'y a que le PSA1.1 qui me botte mais vu le prix je me demandais si je ferais pas mieux d'avoir un multi-effets plus transportable en répét/concerts avec plus de sons.

Par rapport au gt-6b il y a un gros gap niveau qualité sonore du gt-10b ou c'est kif kif?

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Non, non, je ne recommande pas le GT10B ...

parce que je ne l'ai pas essayé.

Je disais juste que dans la gamme boss (roland) le GT10B était plus approprié

que le VB99 à mon sens...

Ce n'est qu'un avis de ma part.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...