Jump to content

Hollowbody Mon Amie ?


L'Oil

Recommended Posts

Voilà. Je suis assez chamboulé depuis hier. :lollarge::lollarge::lollarge:

J'ai testé une petite Epiphone chez l'ami Violon76 et j'ai pris ma petite baffe... Ce son ! :blink:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ebvivsch-finish-shot,be3b188f7afb796a2cfa5b07672f7945.jpg.html' target="_blank">be3b188f7afb796a2cfa5b07672f7945.jpg

Question 1

De coup provient ce son ? Est ce qu'un corps creux à lui seul suffit pour produire ce son "de contrebasse" que j'ai eu l'impression d'obtenir avec cet engin de 32 pouces de diapason, léger, tout fragile ?

Question 2

Vous savez que je suis fan des PB et de leur ergonomie légendaire.

C'est à ce niveau que j'ai quelques réticences. Cette Epiphone a un manche qui reste très étroit sur toute sa (petite) longueur et main droite l'écartement des cordes est vraiment petit...

Quels sont les alternatives possibles ? Peut on rester dans des budgets raisonnables en sortant du Made in China ? Voilà... je pense que le choix est vaste mais des briscards comme le Yard' devraient pouvoir me renseigner (d'ailleurs il a eu un MP le coco).

Bouleversement de gas inside... je dois l'avouer.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est pas mal comme son et c'est pas aussi cher que Gretsch

classic4whitexa5.jpg

et dans le genre de son dont tu parles, je pense que ça te ferais vibrer :angel:

Classic bass 4 de chez Eastwood Guitar......

Cherche sur le net le site de Rare guitar j'ai déjà fait deux bons coups avec eux

http://www.myrareguitars.com/classic4.html

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ça vaut en basse, mais un des guitaristes avec qui je joue en a une et c'est plutôt de très bonne facture, dans les standards moyenne gamme asiatique (coréen me semble-t-il). J'ai trouvé ça plus propre que les Epiphone récentes.

Pour 500 €, si tu as la possibilité de tester, ça me semble plutôt intéressant.

Par contre, et c'est important pour toi :whistle: , je ne sais pas comment ça se revend vu que ce ne sont pas des modèles très courant.

Edit : par contre, sur les photos, elle a l'air sacrément canon, cette torino... :wub: Y me faut de sous !!!! :mf_depressed:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où en est le cours de la livre, mais il y a un mois, les Italia sur dv247, ça cartonnait... J'ai même failli en prendre une à la place de l'Epiphone ! Il y a aussi un luthier américain qui fait des superbes violinbass, je cherche sur Talkbass et je te dis. Sinon, tu as jeté une oreille aux Godins hollowbody frettées ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...