Jump to content

Micro K&k Rcokabilly ( Petit Probleme )


Houari

Recommended Posts

justement dans le doute apres avoir mis la pile 9volt j'ai mis tous les potards au "milieu" pour être sur de ne pas avoir le problème d'un simple potards baisser au max

non j'lis pas l'anglais meme si c'est le site sur lequel je l'ai commander enfin on va voir avec la traduction google :D

edit : moi j'dit que tu es u mec genial en fait j'avais absolument pas vue que sur les jack que j'ai a la maison il y en a avec un et d'autre avec 2 trait et le probleme vien bien de la j'te remerci ;x

Edited by Houari
Link to comment
Share on other sites

Je pige pas tout à ton texte, et surtout , si tu as le système complet K&K, je ne sais pas ce que tu as installé exactement.

As tu les deux micros (slap et chevalet) reliés l'un à l'autre en une seule sortie ?

Si c'est le cas, il te faut un jack stéreo pour le signal....(sortie de droite sur le préamp)

Pour les règlages internes, le canal du micro principal (le k&k qui est sur ton chevalet normalement), c'est (sur une echelle de 0 à 10) :

gain : 3 ou 4, sinon, ça sature. Mediums à 4, basses à 4, sinon larsen, et aigus suivant ton ampli...

Le micro slap, si tu en a installé un, c'est :

gain : 3 ou 4, mediums : 0, aigus à fond, basses à 0 (ça fera tic tic comme cela) et pas (tonk tonk)..

Mais bon, ça dépend des gouts et des cordes..

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

ah , ok je te remerci

donc oui j'ai le systeme complet K K avec le micro sous le manche et celui sur le chevalet mon probleme venais a la base que sur mes jacks

il y en avais avec 1 "trait" et d'autre 2 donc vous devez parler de ca avec le monoo et stereo

Merci pour les reglages car justement ca faisais tonk tonk

par contre comme corde je ne sais pas du tous ce que j'ai (elle sont violette en haut et rouge en bas) et apres lecture de quelque poste certain parle de

corde en nylon d'autre en boyaux mais ca reste tres chere et le sons est pas terrible :x

alors je m'y pert un petit peut si quelqu'un a un conseille de corde ?

Edited by Nono the Bass
Citation inutile car le message cité se trouve juste au-dessus.
Link to comment
Share on other sites

alors je m'y pert un petit peut si quelqu'un a un conseille de corde ?

ben tout dépend ce que tu veux jouer, vu que tu as installé le k&k rockabilly, j'en déduis que tu va travailler en slap et là je te conseille les innovation silverslap(hein Swing)

chouette touché, bonne tension, un son assez proche des boyaux, avec pour avantage que ces moins capricieux que les boyaux!

tu peux les commander chez soundpost icisous la référence: Innovation Rockabilly Silver Slaps- set code 90140 SLP le port coûte 6£, ce qui te donne les cordes aux alentours de 95€(135chez thomann) en + Brian Cohen est super sérieux, une de mes cordes avait un défaut, je lui ai envoyé une photo le samedi et je suppose qu'il a recherché ds son fichier client, mais le mardi je recevais mal nouvelle corde!!! là je dis BRAVO!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouais en fait ce qui m'interesse particulierement c'est de pouvoir jouer du psycho ou du rockab je suis bassiste que depuis 2 ans et contrebassite bin pas encore tt a fais :angel:

le seul truc que je sais c'est que la les cordes que j'ai ca va pas du tous quand je ( essaye de ) slap( é ) le sons est particulier

et justement je suis tomber sur un poste ou tu donnais une reference de corde

qui etais bien mais qui abimais la touche as tu changer entre temps par celle que tu propose aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

http://www.prauschke.de/deutsch/doublebass.htm , bon ça donne idée mais attention que d'une basse à l'autre, ça peut-être bien différent, ds la liste les silverslap n'y sont pas mais écoute les supersilver, qui on une tension plus forte que les silverslap!

pour les cordes qui abîmaient ma touche, je pense que tu parles des supernil, oui j'ai changé, c'était de bonnes cordes pour apprendre et surtout raisonnable en prix(moins de 60€ à l'époque), mais avec ce défaut!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai passer commande et recu l'email de confirmation de paypal j'ai plus cas attendre et les fair monter par mon luthier

en tous cas merci de vos conseil

je posterais une photos a l'occase de l'interrieur de mon preamp voir si c'est bien positionner car il n'y a pas reellement de graduation j'ai donc regler au filing en partant du principe que 5 c'etais au milieu et 10 a droite

bon j'ai pu cas passer du bon temps :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai passer commande et recu l'email de confirmation de paypal j'ai plus cas attendre et les fair monter par mon luthier

en tous cas merci de vos conseil

je posterais une photos a l'occase de l'interrieur de mon preamp voir si c'est bien positionner car il n'y a pas reellement de graduation j'ai donc regler au filing en partant du principe que 5 c'etais au milieu et 10 a droite

bon j'ai pu cas passer du bon temps :)

tu as commandé quoi :blink:

Link to comment
Share on other sites

tu as commandé quoi :blink:

Innovation Rockabilly Silver Slaps- set code 90140 SLP

ca :x en fait je me suis fier a tes conseil

d'ailleurs par rapport au site que tu ma linker un peut plus haut elle corresponde au rockabilly ou au supersilvers ?

a vrai dir je n'es aucun avis c'est le premier jeu de corde que j'achète et je connais aucun contrebassiste pour essayer les different type de corde

vous pourriez me faire acheter des truc de broussailleuse que j'essayerais :x

d'ailleurs la difference de tension change quoi particulièrement ?

sur le site soundpost les supersilver et les silverslap sont référencer a la meme tension de corde et lorsque j'ecoute le lien avec les différents sons rien ne me choque particulièrement dans la sonorité entre les supersilver et les silverslap

Edited by Houari
Link to comment
Share on other sites

Les silverslap sont effectivement plus souples que les silver "standart". Ces cordes sont excellentes en jazz comme en rockab, etc. il faut leur laisser quelques temps de jeu pour que leur son devienne bien rond, et après elles sont très similaires aux boyaux.

Après il ne faut pas non plus croire que le matos va tout faire tout seul : le slap n'est pas une technique hyper complexe, mais il demande à bien travailler les rythmiques, et à bien savoir l'utiliser pour jouer sans se massacrer les doigts...

Link to comment
Share on other sites

ah non je ne suis pas du genre a pensé que la contrebasse va jouer tt seul de tt façon je ne suis pas presser pour apprendre a jouer et je joue par amusement quand ça m'éclater je joue quand j'en est marre je stop

je peut jouer 5 minutes comme plusieurs heures disons que j'essaye déjà avant tous de commencer avec un matos correcte pour pas en galérer bêtement

d'ou l'achat de cordes et de micro mais comme je disais je n'y connais absolument rien et je ne connais aucun contrebassiste je vais commencer par tâter un petit peut puis je pense prendre des cours pour pas me massacrer tous cours

en tous cas je vous remerci encore pour vos conseil et je vous tiendrais au courant de l'évolution :D

Edited by karine
Merci de ne pas citer le message précédent (cliquer sur rep.rapide ou répondre en bas de page et non à côté du post)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...