pierru Posted April 11, 2005 at 04:26 PM Share Posted April 11, 2005 at 04:26 PM bah, je vais vous embeter avec une derniere question... J'ai donc fait la mod gcb95 => gcb100 , ca marche impec, sauf un truc, certaines notes tres precises me font un larsen qui couvre carrément le son... Et ca sur mon tout petit ampli 20w de marque inconnue que j'ai acheté pas cher... Et sur l'ampli de gratte fender de mon frere ca le fait pas, mais c'est un ampli guitare.... Est-il raisonnable d'en conclure que ca vient de l'ampli ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 11, 2005 at 05:53 PM Author Share Posted April 11, 2005 at 05:53 PM Teste sur un vrai ampli digne de ce nom :smile: C'est un peu normal qu'avec un 20w que certaines notes ne rendent pas terrible ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierru Posted April 11, 2005 at 08:55 PM Share Posted April 11, 2005 at 08:55 PM oui, c'est ce que je vais faire des que je peux... en tout cas merci du coup de main et de l'article... PS : j'adore ton avatar ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted June 18, 2008 at 11:17 PM Share Posted June 18, 2008 at 11:17 PM (edited) [Vilain déterrage de la mort] Je suis parti dans la "west cost cutomisation" de la GCB-95 que j'ai offerte à mon gratteux (je sais, je suis trop bon). Bon, je ne fais qu'installer un True bypass, mais c'est essentiel ! J'ai lu le tuto sur le site (très bien fait d'ailleurs !), mais... hé hé hé, je n'ai pas le même PCB que celui en photo ! Il ne ressemble à rien pour ainsi dire (d'ailleurs, est-ce que je ne me suis pas fait entuber ? Un habillage de pédale Dunlop avec un PCB sorti d'on ne sait où ?). (j'essayerai de faire mieux demain, toujours avec mon portable, mais avec de la lumière naturelle...) Je vais essayer de rajouter les valeurs des composants tout à l'heure. Comme une andouille, j'ai dit à mon guitariste que ce sera fait pour le concert de vendredi, si vous pouviez m'aider, ce serait génial. Question subsidiaire : connaissez-vous une méthode pour dater les effets Dunlop (et MXR), notamment la GCB-95 ? [ Edit de rajout ] J'ai fait ce que j'ai pu, c'est dégueulasse... En plus je vois rien, il est temps de me coucher Re-Edit de rajout ] Voilà des photos un peu mieux http://img380.imageshack.us/my.php?image=p1080436gb9.jpg' target="_blank">http://img166.imageshack.us/my.php?image=p1080443bc8.jpg' target="_blank">http://img385.imageshack.us/my.php?image=p1080445ts8.jpg' target="_blank"> Edited June 21, 2008 at 12:45 PM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted June 21, 2008 at 12:42 PM Share Posted June 21, 2008 at 12:42 PM (edited) Me revoilà à la charge. J'ai tout câblé, sauf une patte du switch. A vrai dire, je ne sais pas quel fil prendre, j'ai lu plusieurs sujets sur le net, et comme ce PCB n'apparait dans aucun cas (super ), j'essaie d'adapter. En gros voilà mon câblage : 1\ 4 Bleu - Potentiomètre ?? 2 \ 5 Blanc (Violet sur les autres pédales) - Point chaud Output Noir - Masse (raccordée au boitier) 3 \.6 Vert - Connecteur PCB Pour la patte 2 du switch, j'ai testé vite fait quelque positions, mais sans succès. Où dois-je raccorder ce point 2 ? Voyez-vous une/des erreur(s) ? J'espère trouver le fin mot de l'histoire avant ce soir. J'croise les doigts. Edited June 21, 2008 at 12:43 PM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted June 24, 2008 at 11:37 PM Share Posted June 24, 2008 at 11:37 PM En fait, il s'agit de la version "Original Cry Baby", qui est sensé reprendre la pédale d'origine. Le PCB ressemble fortement entre cette "Original" et la "vintage". J'ai raccordé le point 2 du FS à un trou dans le PCB venant en aval d'un condo. J'ai le son bypassé (en mieux qu'à l'origine apparement), mais pas le son "wet"... J'ai testé un autre câblage : j'ai inversé les fils venant à la patte 2 et 3. Toujours la même : le son bypassé est là, mais pas le son "wet". Une idée du problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts