Jump to content

Ba115 Vs B100r


ArNoChoul

Recommended Posts

j'ai posté ça sur le forum Fenderbass, mais je copie/colle ici, histoire d'avoir d'autres avis:

je dois remplacer mon combo H&K basskick, qui vient de me claquer dans les pattes.

Finis donc les rêves de PB et autre stack Traynor sur lesquels je louchais...

ça n'est que partie remise...

Bref.

j'envisage l'achat d'un combo ampeg, et bien sûr, j'hésite entre la série BA115 et B100R.

Ce combo servira pour la maison, répèts et petites / moyennes scènes. (le petit veinard que je suis a la chance d'avoir un stack SVTcl/810E en backline sur les grosses scènes :wub: )

J'ai lu toutes les reviews de Maximus et Vieux Machin, mais n'arrive pas à me décider.

le BA115T (préamp tube) serait-il proche du B100R (transistor)?

lequel de ces deux amplis est-il le plus puissant? les 100W annoncés ont l'air différents selon les modèles.

Du coup, pour le prix d'un B100R, à 5€ près, il y a le B200R... (DV247)

Il me faut aussi impérativement une sortie ligne XLR, pas sûr que le B100R ait ça.

pensez quoi de tout ça?

merci!

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

J'ai un B100 R US, donc une occaz' puisque les B100 sont maintenant uniquemen produits en Chine.

Donc, c'est un pur transistor qui se rapprohe sérieusement, dans le son, d'un tout lampe :blink: . J'avais été sérieusement et agréablement surpris lorsque j'ai branché une basse dessus pour la première fois.

Sinon, les 100 watts sont, comme je le dis souvent, survitaminés... J'ai fait des concerts dans des bars et des salles polyvalentes avec le gain à 7 et le master à 4 ou 5...

Le petit défaut et son charme dans le même temps, son revêtement en tolex, proche des Ampeg mythiques mais sérieusement fragile.

Sinon, pas de XLR sur le mien. Pour le B200, Lours en a eu un et il n'en était pas satisfait.

Le BA115, je ne connais pas, sorry :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ex-possesseur de B100R, ayant également essayé un BA115 une fois :

B100R : ça sonne, de la patate à revendre. Pas de XLR, alors que le BA115 en a une, mais c'est bien son seul point positif face au B100R .

Je confirme pour le B100R...ayant récupéré le tient KhioL :goute:

Les écos que j'ai eu sont nettement en faveur de celui ci par rapport au BA115, par contre je ne l'ai jamais testé !

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses.

visiblement, le B100R remporte tous les suffrages.

Ok. Mais j'ai peur qu'il soit trop juste sur scènes moyennes...(j'entends par là des jauges > 500 personnes)

Qu'en est-il du grand frère, le B200R?

Il bénéficie d'un préamp à lampe, d'une sortie XLR, tout ça sent bien bon. Mais au niveau son, ça donne quoi?

je crois avoir lu le topic de Lours qui ne vente pas les mérites de la bête, mais ça concerne plutôt des pannes à répétition, et une sorte de "faute à pas d'chance".

les qualités sonores du B100R sont elles au rendez-vous sur le B200R? that is the question...

merci Gillou!

mais honnêtement, ça ne me dis pas grand chose!

J'ai longuement lu ta review chez Nulos, mais ai fait l'impasse sur ces photos là! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Possesseur de B100R US, je chante ses louanges dans tous les caf conc où je passe. Avec PB ou JB, c'est franchement l'idéal. Pour raconter à nouveau la petite histoire, c'est sur les conseils de Fred Guillemet (ex TRUST) et après l'avoir entendu jouer avec sa thunderbird sur ce combo que j'ai été converti.

Comme Kelu, j'y adjoins un sans amp (classic), mais en amont.

Seuls petits bémols: si les cordes sont un peu vieillottes donc moins brillantes, le slap ne rend pas aussi bien qu'avec un combo équipé de tweeter. J'en fait somme toute assez peu, aussi ça ne me dérange pas outre mesure. Et, bien évidemment, comme le suggère Kelu, il faut ajouter deux poignées latérales pour le transporter sereinement car les roulettes originelles ne sont pas super top; je vais d'ailleurs en mettre de diamètre supérieur ce week end afin de faciliter la mobilité.

Link to comment
Share on other sites

Disons que le son est très proche des lampes...

Maintenant, le Traynor, il y a 7 loupiottes donc, tu crunches réellement si tu pousses le gain mais bon, le B100R est un combo qui, comme Lulu le disait, se fait bien remarquer dans les concerts :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

désolé j'arrive après la guerre , c'est un B100R US que j'ai eu , et au niveau fiabiité aucun soucis , c'est plutôt niveau son qu'il ne m'a pas forcément emballé , je l'ai pas trouvé si roots que ça , mais c'est un avis purement personnel, pour moi on est pas dans la lignée des têtes classiques ampeg (pas aussi dans le même budget c'est sûr) mais ça reste d'un rapport qualité/prix excellent quand même.

J'ai été emballé lors de l'achat en test seul mais beaucoup moins dans le mix de mon groupe .

Mais les oreilles , les gôuts et les couleurs , c'est de l'avis perso :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...