Jump to content

Neil Young


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

encore un topic pas objectif cette fois sur Neil Young :goute:

J'ai découvert ce géant de la musique grâce à Pearl Jam et l'album Mirror Ball qu'il a fait avec eux. Le reste de sa discographie a suivi.

Si je vous en parle c'est que j'ai découvert récemment le DVD "Hearth of Gold" qui reproduit un fabuleux concert à Nashville et je vous en conseille vivement le visionage. Ce type me donne des frissons !!

@+

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il va du folk à l'ancienne (l'excellent album Harvest)

au rock plus sauvage: Hey hey my my

rock'n'roll will never die :Laie_41: (morceau de Rust never sleep qui comporte une partie acoustique, et une partie electrique avec Crazy Horse)

Link to comment
Share on other sites

Neil Young,un des meilleurs pour moi .

Parcours exceptionnel et sans concessions.

Le film de jonathan Demme est effectivement très bien fait.Young y parle simplement de son enfance,de sa vie.

Et puis Rick Rosas assure à la basse.

J'ai eu la chance de voir Neil Young en 2008 au Grand Rex.

Un des 5 plus beau concerts jamais vu! Hidden Path en 30 minutes ...

Le final était hallucinant et pour une fois un bon public .

Link to comment
Share on other sites

Il reste aussi Lou Reed dans un registre plus snob qui continue son chemin sans concession.

Pour revenir au père Young, et malgré mon penchant pour de la musique bruyante, je suis plus fan de ses morceaux acoustiques. D'ailleurs dans le (fabuleux) film "Hearth of glod", le jeu de Rick Rosas m'a impressionné par sa finesse. Il arrive à se rendre indispensable tout en restant discret, bref l'exemple parfait d'un jeu de basse dans un groupe 100% acoustique.

Vous avez plus d'infos sur ce bassiste ?

Merci et a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

j'avais découvert en tombant sur Rust Never Sleeps un soir sur Arte y a 15-20 ans et même si je suis loin d'avoir tout écouté (au moins 1 album par an depuis début '60 !) j'adhère totalement :yes:

a noter que le premier volume de l'anthologie (63-72) sera sur 10 DVD ou Blu-Ray pour la modique comme de 300 dollars et des poussières

41Vr8sVjHZL._SL500_AA240_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un bonhomme immense, sans concessions (J'ai survécu à son album électro-zarb', Trans :angel: ) que j'adore :blush: .

Je l'ai découvert avec Harvest (Comme beaucoup), un vieux vinyl dans la maigre discothèque de mes parents et je suis tombé raide en l'écoutant.

J'aime autant ses morceaux acoustiques qu'électriques. En solo ou avc Crazy Horse.

La seule chose que je lu reprocherais, c'est qu'il chante trop haut pour moi et je n'ai jamais pu reprendre Hey, hey, my, my avec mon groupe :goute:

Pour finir, je vais faire mon chieur sixties mais, Bufflao Springfield et son sublime Mr. Soul, ça me file toujours des frissons :blush:

Et le Loner lui même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

2 bonhommes pour le prix d'1 !!!

Marrant de voir le Boss en sideman.

Dès cet été, je pourrai cocher la case "vu en live" pour l'un des deux. Cà fait plaisir. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...