Jump to content

Ampli En Rade (gros Souci!)


lifesux

Recommended Posts

Hello;

Mon EBS Fafner vient de tomber en rade en pleine répète il y a 30min. Tout fonctionnait nickel et tout d'un coup plus de son. La section préamp a l'air de toujours fonctionner car la led du compresseur scintille toujours. La lampe de drive émet toujours une petit lumière donc je suppose que le probleme ne doit pas venir de là et le ventillo tourne toujours normalement également!

Je suppose donc que le souci vient de l'étage d'amplification <_<

Quelqu'un aurait un diagnostic?

Link to comment
Share on other sites

Non il ne se passe rien du tout quand j'augmente le volume.

Par contre j'ai envoyé tout a l'heure le send de la boucle dans un ampli de puissance pour voir si le préamp fonctionnait et sans probleme. Ce qui est bizarre c'est qu'apres avoir débranche le jack du send la fafner refonctionnait de nouveau seule sans probleme! Mais bon, ca a duré 30min puis plus rien de nouveau!

Link to comment
Share on other sites

tentes peut-être de brancher ta basse direct dans le return, et voir si tu as du son !

Voir déjà si ça fait "plock" quand t'y branches ton jack, dans le return !

Sinon, si s'est pas prise de choc de température trop violent, pas un soucis...

Ca a pas senti le cramé, quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Non pas senti le brulé, rien du tout!

La denrière fois que j'ai eu du son ca a commencé par des coupures plus tout a coup plus rien. J'ai joué par deux fois pendant deux bonnes heures sans probleme puis apres une pause de 20 minutes ca ne fonctionnait plus.

Rien dans le return, j'ai essayé toutes les possibilités, avec préampli externe etc.

Section puissance niquée en gros? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Change les 2 jacks effect send, effect return. Comme sur les Marshmall c'est une maladie.

Sinon même si la partie puissance est bien faite, le préamp est cheap de chez cheap. Pour le "poc" pas forcement, les instants de commutations sont pas toujours agréable pour le matos.

Link to comment
Share on other sites

Si tu te sens d'attaque pour ouvrir ton ampli, vois si il y a une sécurité thermique à l'intérieur. En général c'est un bidule placé près des lampes et des transistors de puissance. Ca ressemble à ça:

091107_181605_PEEL_dMRMqb.jpgShunter une sécurité peut être dangereux pour ton ampli si tu le laisses fonctionner sans. Le shunt ne doit rester en place QUE pendant que tu fais le test.

Edited by Stavros-dot-com
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...