Jump to content

Zoom B9.1ut


Gaffophone

Recommended Posts

étant possesseur de la même pédale que toi, j'ai envisagé de passer sur des pédales indépendantes comme je me sers pas de grand chose dans le multi. Le b9.1u a l'air carrément plus pratique que le b2 que je qualifierais de quais inutilisable en concert :). Après niveau qualité des effets je ferais plus confiance à boss :)

Link to comment
Share on other sites

Le peu que j'ai testé m'a semblé très prometteur mais j'ai eu la pédale sous les pieds 1/4 d'heure à peine, un peu court pour se faire une idée sur un engin pareil.

En tous cas ça ne sonne ni plat ni froid, ce qui est déjà beaucoup pour un multi.

L'interface est honteusement pompée sur le Korg AX3000B, ce qui veut dire qu'elle est très intuitive et les sons faciles à éditer à la volée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai essayé, trop rapidement, le BOSS GT10B puis le ZOOM B9.1UT

En fait d'essai, j'ai fait défiler les présets d'usine des deux machines, avec la même basse et dans le même ampli.

Pour ce qui est de l'interface utilisateur, le BOSS me semble plus facile grace à son écran plus large et ses plus nombreuses commandes.

Pour ce qui est des effets, les deux sont équivalents, franchement on retrouve les même genre de basse synthé (un peu trop de presets basse synthé pour le BOSS) de chorus, flanger etc....

Pour ce qui est des simu d'ampli, le ZOOM est nettement plus musical, et ce n'est pas seulement lié à la lampe, car même en "solid state" les sons du ZOOM me paraissent nettement plus facile à placer en groupe.

Mais bon, vu ma tête plus que dubitative suite aux essais, le vendeur m'a glissé un sansamp et là on voit vraiment qu'il vaut mieux avoir 1 son de caractère plutôt que 1000 sons inutilisables....

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans ton cas ce n'est pas d'un multi-effets dont tu avais besoin mais d'un préamp :wink:

Personnellement je cherche un multi pour avoir plusieurs sons comme le chorus, l'octaver, la wah, etc...

Les préamp ou les soit-disant simulations d'amplis sur le Zoom que j'ai actuellement, je ne les ai jamais utilisés car j'ai ai une basse et un ampli que j'ai choisis pour avoir ce son justement, alors pourquoi vouloir celui d'un autre matos ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oups désolé, j'avais oublié...

Oui je l'ai reçu... et renvoyé 2 jours après !

En fait c'est hyper intuitif, les sons sont excellents, nombreux, la pédale à double utilisation est une excellente idée, etc... bref c'est de qualité et complet.

Malheureusement pour moi, je me suis rapidement aperçu que je n'avais nullement besoin de tout ça et d'ailleurs j'ai remis en vente mon B2.1u aussi (pas encore sur le forum, il faut que j'y pense tiens)

Link to comment
Share on other sites

Pas grave. Mon poblème, c'est surtout que personne ne répond sur le topic que j'ai ouvert à ce sujet.

En fait je me dis que je pourrais revendre mon préamp ashdown pour acheter le rack line 6.

En petite scene, j'utilise le line 6 sur la sono et dans d'autres cas, je passe par ampli de puissance et baffle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà 15 jours que j'ai le B9.1ut. Auparavant j'avais la B2.1u, ayant cramer le circuit d'alimentation (tranfo de mauvaise qualité) il me fallait une nouvelle "boiboite".

En premier le prix: à n'y rien comprendre car chez Thomann ça donne ça: 369€ en novembre 2008; 189€ en février 2009; 311€ aujourd'hui! Sur les 4/5 des sites de vente elle est à env 400€.

La qualité des effets et tout à fait remarquable: j'ai revendu ma CEB3 dans la foulée...Ensuite vient les disto: c'était le point faible de la B2.1u: là on passe à quelque chose de plus que bien. Ensuite la fameuse lampe! Je sais bien q'il y a des polémiques sur l'efficacité de ce genre d'équipement mais ça le fait quand même. On a 2 potars 1"tube" et un "solid": on peut mixer les 2. Etonnament, alors que sur ce pédalier tout est programmable, il n'y a pas possibilité de mise en mémoire pour ce réglage. m'enfin...

Pour ce que je joue, la B2.1u m'aurait suffit mais en allongeant 30€ de plus je pouvais avoir ce modèle; il est sur que je ne vais utiliser que 30% de possibilité de la bête (j'ai toujours pas compris comment utiliser le loop et le rec.. entre autres) mais c'est 30% me conviennent très bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Suite de l'essai: je suis toujours aussi satisfait mais j'ai eu des sueurs froides avec le "B9.1ut Editor Librarian" (software du B9.1ut). Pas moyen de faire démarrer le software mais le problème venait probablement d'une mauvaise installation des "framework .NET". Après avoir réinstallé XP plus de problème. (Sous Vista aucune difficulté)

Pour relier en MIDI la B9 à un PC un simple cable suffit. Là aussi un peu de stress: sur mon PC il faut que je débranche mon Disc dur externe car les transfert échouent systématiquement sans ça.De plus, j'ai du inverser les cables (entrée Out/In). Le problème "device inquiry timeouted" est visiblement commun à plusieurs utilisateurs mais finalement simple à résoudre.

Bon maintenant c'est le bonheur!!! L'édition et les sauvegardes se font en quelques clics: l'interface est simple et claire: tout fonctionne à merveille.

Pour les curieux:

notice du B9.1ut

et la page de téléchargement du sofware

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...