Jump to content

Switch Série/simple/parallèle Pour Un Split-p


kordhell

Recommended Posts

Avec 2 fils accessibles par demi-micro, tu n'as accès qu'à ce câblage :

- deux demi-micros en série

- deux demi micro en parallèle

Le câblage interne des deux moitiés n'est pas accessible en l'état. Si jamais ça t'intéresse, fait une photo du dos du micro, que je voie si le câblage interne est modifiable pour accéder à d'autres choses. Mais ça veut dire modifier le micro : faut pas y aller avec des outils de BTP, c'est délicat ces bestioles.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

:up:

ayé j'ai reçu mes micros voilà quelques photos

http://img155.imageshack.us/my.php?image=dscf037750tj4.jpg' target="_blank">dscf037750tj4.th.jpg

http://img502.imageshack.us/my.php?image=dscf037950ay1.jpg' target="_blank">dscf037950ay1.th.jpg

http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscf038150bm5.jpg' target="_blank">dscf038150bm5.th.jpg

tout à l'air moulé dans une sorte de glu/résine ...

alors possible ou pas ?

et sinon un switch série parallèle comme sur les micro classique sa ferait la même chose qu'avec un bobinage simple ?

Link to comment
Share on other sites

le fait de mettre les demi micros en série ou parallèle a t-il le même effet en terme de son que sur des split coil classique

Les micros de type PB sont cablés d'origine en série, ce qui donne ce gros son caractérisrique avec un niveau de sortie important, beaucoup de graves et mediums.

Lorsque on le cable en parrallèle, le niveau de sortie est plus faible avec un son plus creusé et moins de graves, je trouve que cela ressemble un peu au son d'un micro JB.

Sur ma Squier PB équipé d'un micro Seymour Duncan, je n'utilise pratiquement que la position parallèle depuis que j'ai installé le switch ! Ce son plus précis me convient mieux.

Link to comment
Share on other sites

aurais-tu un schéma relativement simple pour le branchement du switch (je suis nul en electro ^^')

le fait que les micros soient des doubles bobinages va t-il faire la même chose en terme de son que sur des simples ?

J'ai un shéma mais griffoné sur un papier et je n'ai pas de scanner... désolé !

Les micros PB sont en effet 2 simples bobinages mis en série, le fait que tes DM soient des doubles bobinages ne doit pas changer fondamentalement le principe de fonctionnement série/parrallèle... on a toujours 2 micros soit en série, soit en parallèle.

La différence de rendu sonore entre 2 doubles en série et 2 doubles en parallèle... mais je n'ai pas eu l'accasion de tester ça.

Notre ami P.A.R. doit certainement pouvoir nous en dire plus sur le résultat.

Même chose pour moi, le switch reste en permanence en mode parallèle; au final il y a très peu d'intérêt à mettre un switch :unknw:

J'en trouve un intérêt, en trio blues/rock cela permet de jouer pas trop fort (en parallèle) sur les parties chantées et de booster la basse (en série) sur les chorus de guitare où il n'y que la basse/batterie en ryhmique en ajoutant du volume et du "gras".

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour la suite mes aventure avec le split P ^_^ :

Après quelques heures passées en soudures <_< (c'est chiant les switch) j'ai fini par monter les micros et mon switch

sa va mis à part que parfois le switch déconne j'ai du son, et quel son ! :yahoo:

J'ai été bluffé par la patate et les graves qu'envoient ces micros, je pense avoir facilement gagner le double de volume en grave.

Mais (ben ouai il en faut quand même un) ça manque de définition et d'aigu de plus sa "plocke" encore plus qu'avant :(

pour mon problème d'aigu est-ce qu'il faut juste que je change mon potard de tonalité, le condo ou les 2 ?

pour les "ploc" un bout scotch sa va ou sa altèrera le son ?

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Le manque d'aigus est vraisemblablement typique du micro. Remplacer le potard de 500k par un 1MOhms améliorera un petit peu le truc. La tonalité n'a pas grand chose à voir là-dedans. Pour gagner un peu tu peu mettre un interrupteur devant qui la déconnectera carrément, mais ce n'est pas un très gros gain.

Link to comment
Share on other sites

ok merci je vais plutôt tenter le changement de potard parce que je veux plus jamais changer de switch de ma vie

quand je soudais j'étais tellement stressé de peur de le griller que mon fer ma glissé des doigts et je me suis brulé ma pov' mimine :cray:

en tout cas merci à tous pour vos conseils :)

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...