Jump to content

Goliath Vs Golight !


groumph

Recommended Posts

petite nouveauté chez SWR le GOLIGHT => http://www.thomann.de/fr/swr_golight_4x10_8_ohm.htm

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester et de le comparer avec son frère presque jumeau le goliath => http://www.thomann.de/fr/swr_goliath_iv_8_ohm.htm

Comme je compte acheter du SWR, je cherche des avis sur ces bêtes là !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

neodymium = neodyme en français

si ce que vous me dites est vraiment vrai et que les aimants des HP sont en neodyme, ils doivent être plus fragiles et s'oxydent plus facilement (c'est ce qu'il en ressort sur ces aimants quoique extrêmement puissants, j'ai pas mal travaillé avec ce genre d'aimants dans mon milieu professionnel)... mais je suppose que les ingénieurs de chez SWR ont tout prévu !! <_<

Et effectivement, qu'en est-il des autres matériaux utilisés ?

Edited by groumph
Link to comment
Share on other sites

Ils doivent être plus fragiles et s'oxydent plus facilement

Ouais, en même temps, c'est pour un HP ... pas une appli qui encaisse des chocs :wink:

(Je travaille aussi avec et ce que tu dis n'est pas forcément vrai ...

A savoir qu'il existe plusieurs catégories de ce type d'aimant, les neodyme-alliés

les neo-bore par exemple ne rouille pas en plus d'être extrement puissant / etc...)

Link to comment
Share on other sites

Et dire que je me suis pris une configuration Tête swr 550X + baffle Goliath 4x10" 4 ohms cet été!!!

Si j'avais su, j'aurais attendu un peu pour la version light.

16 kilos en moins c'est pas négligeable pour les scènes parce que les 45 kilos du bestiau sont généreux. Evidemment dès que le bazar est branché j'oublie tout de suite le poids.....

Si quelqu'un ayant pu tester pourrait nous comparer les deux, il y aura forcément une différence mais il s'agirait de savoir laquelle?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, en même temps, c'est pour un HP ... pas une appli qui encaisse des chocs :wink:

(Je travaille aussi avec et ce que tu dis n'est pas forcément vrai ...

A savoir qu'il existe plusieurs catégories de ce type d'aimant, les neodyme-alliés

les neo-bore par exemple ne rouille pas en plus d'être extrement puissant / etc...)

j'avais pas l'intention de m'étaler sur la conception et l'application des aimants, je pense qu'on peut s'arrêter là :wink:

Et je suppose que les mecs qui ont développé les enceintes ont certainement pensé à tout ce qui est contrainte de transport et de tenue dans le temps. Quoiqu'il puisse arriver que certains ingés oublient cet aspect des choses (à force de concevoir dans des bureaux, on en oublie les aspects pratiques)

Si le son est bon mais que je dois craindre de fendre le bois en deux à chaque fois que je transporte, ou que je ne puisse pas poser une autre enceinte par dessus de peur que le caisson s'écroule, ça ne va pas beaucoup m'intéresser :blush:

Bon j'exagère beaucoup... je m'arrête là :lol2:

Donc si quelqu'un a eu l'occasion de tester... qu'il n'hésite pas à se faire connaître !

Link to comment
Share on other sites

Ca vient juste de sortir, donc à mon avis il va falloir que tu patientes un peu pour avoir un retour d'essais malheureusement.

Une chose est sure c'est que c'est pas dommage que SWR se mette enfin à faire du light parce qu'alors ça pèse un ane mort un goliath .... Mais qu'est ce que ça sonne !!!

Link to comment
Share on other sites

Ca vient juste de sortir, donc à mon avis il va falloir que tu patientes un peu pour avoir un retour d'essais malheureusement.

Une chose est sure c'est que c'est pas dommage que SWR se mette enfin à faire du light parce qu'alors ça pèse un ane mort un goliath .... Mais qu'est ce que ça sonne !!!

toutafé d'accord !!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Tadada !

Après des mois d'absence sur le forum , je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir mon golight 4x10" en 4 ohms pour ma tête achetée récemment (SWR750X)!

Bon 1er avis en jouant dans mon garage ! Le golight cogne sévèrement, et le son est plus précis que pour le goliath. Bon c'est pas radicalement différent, mais on sent que ça a beaucoup de répondant cette bête là (bonnes réactions dans les basses, bien propre bien nettes)! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en répète, mais ça ne saurait tarder !

L'énorme avantage, c'est son poids ! Environ 25 kgs, aussi lourd que mon 2x10" working pro de chez Warwick, un vrai plaisir à transporter et manipuler. Du coup je songe sérieusement à acheter un Fly case pour le protéger dans les transports, ce qui est impensable avec le goliath.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tadada !

Après des mois d'absence sur le forum , je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir mon golight 4x10" en 4 ohms pour ma tête achetée récemment (SWR750X)!

Bon 1er avis en jouant dans mon garage ! Le golight cogne sévèrement, et le son est plus précis que pour le goliath. Bon c'est pas radicalement différent, mais on sent que ça a beaucoup de répondant cette bête là (bonnes réactions dans les basses, bien propre bien nettes)! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en répète, mais ça ne saurait tarder !

L'énorme avantage, c'est son poids ! Environ 25 kgs, aussi lourd que mon 2x10" working pro de chez Warwick, un vrai plaisir à transporter et manipuler. Du coup je songe sérieusement à acheter un Fly case pour le protéger dans les transports, ce qui est impensable avec le goliath.

Alors ? Toujours heureux après ces quelques mois ?

Ce baffle m'intéresse beaucoup, malheureusement, je ne trouve aucun magasin ou l'essayer... Alors j'aimerais savoir s'que t'en pense ?

Et est ce que par hasard t'aurais testé le 410 de chez markbass (que j'ai pus tester) qui pourrai être un point de comparaison...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...