groumph Posted January 30, 2009 at 10:01 AM Share Posted January 30, 2009 at 10:01 AM petite nouveauté chez SWR le GOLIGHT => http://www.thomann.de/fr/swr_golight_4x10_8_ohm.htm Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester et de le comparer avec son frère presque jumeau le goliath => http://www.thomann.de/fr/swr_goliath_iv_8_ohm.htm Comme je compte acheter du SWR, je cherche des avis sur ces bêtes là ! Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted January 30, 2009 at 10:18 AM Share Posted January 30, 2009 at 10:18 AM Pas testé mais 16 kgs de différence ça cause a ton dos! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groumph Posted January 30, 2009 at 10:57 AM Author Share Posted January 30, 2009 at 10:57 AM Pas testé mais 16 kgs de différence ça cause a ton dos! ué ça j'avais remarqué... et c'est pour ça que ça m'intéresse. Mais comme le matériel utilisé est forcément différent pour le gain de poids, je voulais savoir quelle(s) répercussion(s) il y a sur le son... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted January 30, 2009 at 12:58 PM Share Posted January 30, 2009 at 12:58 PM Le golight utilise des aimants de HP en Neodymium , plus légers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djavhed Posted January 30, 2009 at 01:55 PM Share Posted January 30, 2009 at 01:55 PM Non seulement plus légers mais aussi plus puissants et qui permettent de descendre plus bas normalement... Ensuite reste la question de la boite : épaisseur ? matériaux utilisé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 30, 2009 at 02:12 PM Share Posted January 30, 2009 at 02:12 PM Vive le Neodymium ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted January 30, 2009 at 06:09 PM Share Posted January 30, 2009 at 06:09 PM Pas testé mais 16 kgs de différence ça cause a ton dos! Et 160 euros de différence... 1 kg en mois, 10 euros en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groumph Posted February 1, 2009 at 09:51 PM Author Share Posted February 1, 2009 at 09:51 PM (edited) neodymium = neodyme en français si ce que vous me dites est vraiment vrai et que les aimants des HP sont en neodyme, ils doivent être plus fragiles et s'oxydent plus facilement (c'est ce qu'il en ressort sur ces aimants quoique extrêmement puissants, j'ai pas mal travaillé avec ce genre d'aimants dans mon milieu professionnel)... mais je suppose que les ingénieurs de chez SWR ont tout prévu !! Et effectivement, qu'en est-il des autres matériaux utilisés ? Edited February 1, 2009 at 09:51 PM by groumph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted February 1, 2009 at 09:57 PM Share Posted February 1, 2009 at 09:57 PM Ces aimants sont généralement protégés sur les HP ( pas apparents ) , donc pas trop d'inquiétudes à avoir concernant l'oxydation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 1, 2009 at 09:59 PM Share Posted February 1, 2009 at 09:59 PM Très intéressant ce que tu nous écris groumphman ! Ca devient de plus en plus du consommable ce qu'on achète, et fragiles , et ça chauffe vite car c'est tout p'tit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted February 1, 2009 at 10:15 PM Share Posted February 1, 2009 at 10:15 PM Sur le mien la protection qui entoure l'aimant est en alu avec des ailettes pour la dissipation thermique . Eminence 15" custom sur cahier des charges Tech21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted February 2, 2009 at 08:31 AM Share Posted February 2, 2009 at 08:31 AM Ils doivent être plus fragiles et s'oxydent plus facilement Ouais, en même temps, c'est pour un HP ... pas une appli qui encaisse des chocs (Je travaille aussi avec et ce que tu dis n'est pas forcément vrai ... A savoir qu'il existe plusieurs catégories de ce type d'aimant, les neodyme-alliés les neo-bore par exemple ne rouille pas en plus d'être extrement puissant / etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinguakmol Posted February 2, 2009 at 09:33 AM Share Posted February 2, 2009 at 09:33 AM Et dire que je me suis pris une configuration Tête swr 550X + baffle Goliath 4x10" 4 ohms cet été!!! Si j'avais su, j'aurais attendu un peu pour la version light. 16 kilos en moins c'est pas négligeable pour les scènes parce que les 45 kilos du bestiau sont généreux. Evidemment dès que le bazar est branché j'oublie tout de suite le poids..... Si quelqu'un ayant pu tester pourrait nous comparer les deux, il y aura forcément une différence mais il s'agirait de savoir laquelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groumph Posted February 2, 2009 at 10:05 PM Author Share Posted February 2, 2009 at 10:05 PM Ouais, en même temps, c'est pour un HP ... pas une appli qui encaisse des chocs (Je travaille aussi avec et ce que tu dis n'est pas forcément vrai ... A savoir qu'il existe plusieurs catégories de ce type d'aimant, les neodyme-alliés les neo-bore par exemple ne rouille pas en plus d'être extrement puissant / etc...) j'avais pas l'intention de m'étaler sur la conception et l'application des aimants, je pense qu'on peut s'arrêter là Et je suppose que les mecs qui ont développé les enceintes ont certainement pensé à tout ce qui est contrainte de transport et de tenue dans le temps. Quoiqu'il puisse arriver que certains ingés oublient cet aspect des choses (à force de concevoir dans des bureaux, on en oublie les aspects pratiques) Si le son est bon mais que je dois craindre de fendre le bois en deux à chaque fois que je transporte, ou que je ne puisse pas poser une autre enceinte par dessus de peur que le caisson s'écroule, ça ne va pas beaucoup m'intéresser Bon j'exagère beaucoup... je m'arrête là Donc si quelqu'un a eu l'occasion de tester... qu'il n'hésite pas à se faire connaître ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted February 3, 2009 at 12:49 PM Share Posted February 3, 2009 at 12:49 PM Ca vient juste de sortir, donc à mon avis il va falloir que tu patientes un peu pour avoir un retour d'essais malheureusement. Une chose est sure c'est que c'est pas dommage que SWR se mette enfin à faire du light parce qu'alors ça pèse un ane mort un goliath .... Mais qu'est ce que ça sonne !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groumph Posted February 3, 2009 at 01:02 PM Author Share Posted February 3, 2009 at 01:02 PM Ca vient juste de sortir, donc à mon avis il va falloir que tu patientes un peu pour avoir un retour d'essais malheureusement.Une chose est sure c'est que c'est pas dommage que SWR se mette enfin à faire du light parce qu'alors ça pèse un ane mort un goliath .... Mais qu'est ce que ça sonne !!! toutafé d'accord !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groumph Posted August 10, 2009 at 08:49 AM Author Share Posted August 10, 2009 at 08:49 AM Tadada ! Après des mois d'absence sur le forum , je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir mon golight 4x10" en 4 ohms pour ma tête achetée récemment (SWR750X)! Bon 1er avis en jouant dans mon garage ! Le golight cogne sévèrement, et le son est plus précis que pour le goliath. Bon c'est pas radicalement différent, mais on sent que ça a beaucoup de répondant cette bête là (bonnes réactions dans les basses, bien propre bien nettes)! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en répète, mais ça ne saurait tarder ! L'énorme avantage, c'est son poids ! Environ 25 kgs, aussi lourd que mon 2x10" working pro de chez Warwick, un vrai plaisir à transporter et manipuler. Du coup je songe sérieusement à acheter un Fly case pour le protéger dans les transports, ce qui est impensable avec le goliath. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xJEROMEx Posted October 12, 2009 at 05:50 PM Share Posted October 12, 2009 at 05:50 PM Tadada ! Après des mois d'absence sur le forum , je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir mon golight 4x10" en 4 ohms pour ma tête achetée récemment (SWR750X)! Bon 1er avis en jouant dans mon garage ! Le golight cogne sévèrement, et le son est plus précis que pour le goliath. Bon c'est pas radicalement différent, mais on sent que ça a beaucoup de répondant cette bête là (bonnes réactions dans les basses, bien propre bien nettes)! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en répète, mais ça ne saurait tarder ! L'énorme avantage, c'est son poids ! Environ 25 kgs, aussi lourd que mon 2x10" working pro de chez Warwick, un vrai plaisir à transporter et manipuler. Du coup je songe sérieusement à acheter un Fly case pour le protéger dans les transports, ce qui est impensable avec le goliath. Alors ? Toujours heureux après ces quelques mois ? Ce baffle m'intéresse beaucoup, malheureusement, je ne trouve aucun magasin ou l'essayer... Alors j'aimerais savoir s'que t'en pense ? Et est ce que par hasard t'aurais testé le 410 de chez markbass (que j'ai pus tester) qui pourrai être un point de comparaison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts