Jump to content

Radiohead


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

un petit post juste pour vous signaler qu'en ce moment traine sur internet (itunes store, bit torrent, surement la mule etc.) une fabuleuse vidéo du non moins fabuleux, extraordinaire, grandiose groupe Radiohead. Le titre c'est "Radiohead in rainbows from the basement". On voit le groupe interpréter l'essentiel du (aussi fabuleux) dernier album "In rainbows" dans leur local de répétition. Le tout en HD évidement.

Tout ceci est fabuleux mais je ne suis pas sûr d'être objectif ...

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est l'occasion de lancer (ou relancer) un topic pas du tout objectif sur le fabuleux groupe Radiohead. Je ne sais pas pour vous mais je me souviens exactement du moment où j'ai entendu pour le première fois certains artistes qui m'ont marqué. Et je me souviens exactement du moment où j'ai entendu pour la première fois "Creep". C'était à la télé, dans l'émission Nulle part ailleurs, chez mes parents en 1992. Et le pire, ce que sur le moment je n'avais pas du tout aimé !! C'est des années plus tard, après avoir reçu en pleine poire le monument "OK Computer" que ce souvenir est revenu à moi. Étonnant, non ?

Sinon après je les aie vu en concert en 1998 à Grenoble et là, claque KOLOSSAL dans une petite salle : qualité du son, cohésion phénoménale du groupe sur scène (presque jamais égalée à mes yeux, à part peut-être NonKonForm, mais je ne suis pas objectif là non plus), et surtout l'humilité des gars face au public.

Et le reste (les albums, les videos, les choix de diffusions, tout ça) appartient à l'histoire !!

@+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Bonne piqûre de rappel mais Plume avait déjà donné le lien il y a un moment, je sais plus où. C'est enregistré par la BBC, si je me souviens bien. Et c'est effectivement énorme (pour qui aime le groupe mais aussi pour les autres, tellement c'est tendu).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

dans le même esprit vidéo vraiment à voir - posséder, circule aussi sur youtube le live que Radiohead avait donné dans le cadre de l'excellente emission (hélas aujourd'hui disparue de l'antenne....) Music Planet 2nite....Ils jouaient en formation réduite ( guitare - chant - piano) un florilège de morceaux dans des versions dénudées et dépouillées....un grand moment de Tv pour moi....

En bonus, une petite interview avec le toujours bon Ray Cokes....

A voir ou revoir....

Link to comment
Share on other sites

Bonne piqûre de rappel mais Plume avait déjà donné le lien il y a un moment, je sais plus où. C'est enregistré par la BBC, si je me souviens bien. Et c'est effectivement énorme (pour qui aime le groupe mais aussi pour les autres, tellement c'est tendu).

Oui j'avais posté un lien car PJ Harvey a également participé à cette émission :

http://forum.onlybass.com/index.php?s=&amp...st&p=635215

J'ai vu aussi Sonic Youth dans la même série, à chaque fois c'est la baffe assurée, les conditions d'enregistrement sont très bonnes, si vous avez l'occaz de voir ça en home cinema c'est le pied total :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir "from the basement", génialissime !

Je vais commencer à être de moins en moins objectif moi aussi en ce qui concerne ce groupe :rolleyes:

Du goût, des couleurs, du feeling plein la tronche, bref j'adore ces mecs.

Chaudement recommandé ! Merci !

Précision : l'émission "from the basement" est l'oeuvre de Nigel Godrich, producteur du groupe, qui a également présenté pas mal de groupes et artistes, beaucoup de choses très intéressantes ici : fromthebasement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...