Ze bass Posted January 21, 2009 at 09:32 PM Posted January 21, 2009 at 09:32 PM Salut, un petit post juste pour vous signaler qu'en ce moment traine sur internet (itunes store, bit torrent, surement la mule etc.) une fabuleuse vidéo du non moins fabuleux, extraordinaire, grandiose groupe Radiohead. Le titre c'est "Radiohead in rainbows from the basement". On voit le groupe interpréter l'essentiel du (aussi fabuleux) dernier album "In rainbows" dans leur local de répétition. Le tout en HD évidement. Tout ceci est fabuleux mais je ne suis pas sûr d'être objectif ... @+ Quote
lapaju Posted January 22, 2009 at 03:28 AM Posted January 22, 2009 at 03:28 AM J'ai eu l'occasion de voir cette vidéo et je ne suis pas objectif non plus en disant que c'est fabuleux.... La chaine qui a fait cette vidéo a aussi à son actif d'autres groupes enregistrés de la même façon. Quote
Ze bass Posted January 22, 2009 at 07:55 AM Author Posted January 22, 2009 at 07:55 AM (edited) Salut, c'est l'occasion de lancer (ou relancer) un topic pas du tout objectif sur le fabuleux groupe Radiohead. Je ne sais pas pour vous mais je me souviens exactement du moment où j'ai entendu pour le première fois certains artistes qui m'ont marqué. Et je me souviens exactement du moment où j'ai entendu pour la première fois "Creep". C'était à la télé, dans l'émission Nulle part ailleurs, chez mes parents en 1992. Et le pire, ce que sur le moment je n'avais pas du tout aimé !! C'est des années plus tard, après avoir reçu en pleine poire le monument "OK Computer" que ce souvenir est revenu à moi. Étonnant, non ? Sinon après je les aie vu en concert en 1998 à Grenoble et là, claque KOLOSSAL dans une petite salle : qualité du son, cohésion phénoménale du groupe sur scène (presque jamais égalée à mes yeux, à part peut-être NonKonForm, mais je ne suis pas objectif là non plus), et surtout l'humilité des gars face au public. Et le reste (les albums, les videos, les choix de diffusions, tout ça) appartient à l'histoire !! @+ Edited January 22, 2009 at 07:56 AM by Ze bass Quote
Guest big' Posted January 22, 2009 at 08:07 AM Posted January 22, 2009 at 08:07 AM (edited) Bonne piqûre de rappel mais Plume avait déjà donné le lien il y a un moment, je sais plus où. C'est enregistré par la BBC, si je me souviens bien. Et c'est effectivement énorme (pour qui aime le groupe mais aussi pour les autres, tellement c'est tendu). Edited January 22, 2009 at 08:07 AM by big' Quote
Guest Nore Posted January 22, 2009 at 08:19 AM Posted January 22, 2009 at 08:19 AM dans le même esprit vidéo vraiment à voir - posséder, circule aussi sur youtube le live que Radiohead avait donné dans le cadre de l'excellente emission (hélas aujourd'hui disparue de l'antenne....) Music Planet 2nite....Ils jouaient en formation réduite ( guitare - chant - piano) un florilège de morceaux dans des versions dénudées et dépouillées....un grand moment de Tv pour moi.... En bonus, une petite interview avec le toujours bon Ray Cokes.... A voir ou revoir.... Quote
lapaju Posted January 22, 2009 at 08:44 AM Posted January 22, 2009 at 08:44 AM Je crois me rappeler de cette émission de "music planet 2nite". Il devait aussi y avoir Achive si mes souvenirs sont bons. Quote
Sven Posted January 22, 2009 at 09:24 AM Posted January 22, 2009 at 09:24 AM j'ai cette émission en VHS chez mes parents , ainsi qu'un certains nombres d'autres musicplanet2nite ... un très grand moment en effet ... il faut que je mette la main sur le live from the basement Quote
lapaju Posted January 22, 2009 at 10:00 AM Posted January 22, 2009 at 10:00 AM Sven tu as un mp. Quote
plume Posted January 22, 2009 at 12:00 PM Posted January 22, 2009 at 12:00 PM Bonne piqûre de rappel mais Plume avait déjà donné le lien il y a un moment, je sais plus où. C'est enregistré par la BBC, si je me souviens bien. Et c'est effectivement énorme (pour qui aime le groupe mais aussi pour les autres, tellement c'est tendu). Oui j'avais posté un lien car PJ Harvey a également participé à cette émission : http://forum.onlybass.com/index.php?s=&...st&p=635215 J'ai vu aussi Sonic Youth dans la même série, à chaque fois c'est la baffe assurée, les conditions d'enregistrement sont très bonnes, si vous avez l'occaz de voir ça en home cinema c'est le pied total Quote
yardbird Posted January 24, 2009 at 07:24 PM Posted January 24, 2009 at 07:24 PM Souvenir ému de "Creep", enetendu lorsque j'étais étudiant et qui me file encore des frissons presque 20 ans après. Sinon, je me rappelle avoir regardé le concert suite au topic de Plume, excellent!!! Quote
RobTheMob Posted January 24, 2009 at 09:20 PM Posted January 24, 2009 at 09:20 PM Ah, Creep ... Je ne peux pas supporter la pseudo-reprise pourrie de Korn qui, je trouve, n'arrive pas à la cheville de l'originale Quote
semoule Posted January 24, 2009 at 10:35 PM Posted January 24, 2009 at 10:35 PM Je viens de voir "from the basement", génialissime ! Je vais commencer à être de moins en moins objectif moi aussi en ce qui concerne ce groupe Du goût, des couleurs, du feeling plein la tronche, bref j'adore ces mecs. Chaudement recommandé ! Merci ! Précision : l'émission "from the basement" est l'oeuvre de Nigel Godrich, producteur du groupe, qui a également présenté pas mal de groupes et artistes, beaucoup de choses très intéressantes ici : fromthebasement Quote
garcimore Posted January 24, 2009 at 11:38 PM Posted January 24, 2009 at 11:38 PM (edited) vraiment super ces enregistrements, je suis en train de me mater ça sur toitube merci Edited January 24, 2009 at 11:48 PM by garcimore Quote
laclac Posted January 25, 2009 at 09:24 PM Posted January 25, 2009 at 09:24 PM Pareil j'suis sur youtube en ce moment, et j'ai une petit préférence pour Where I and You begin, mais bon, c'est ma chanson du moment! J'adore radiohead, probablement mon groupe préféré avec Muse. Ils font quand même des choses magnifiques ces mecs la Quote
Ze bass Posted August 18, 2014 at 07:29 PM Author Posted August 18, 2014 at 07:29 PM Ah et puis il y a celui-là à fusionner avec les deux autres ... merci par avance aux modos ! Quote
Recommended Posts