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Envie De ... Hollowbody


Amo

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Yardbird : c'est quoi la marque et le prix ? elle est pas mal du tout

Moi qui me suis cassé les fesses à faire un loooong sujet là-dessus... à quoi ça sert que Ducon se décarcasse alors ? :lollarge:

ah ouais c quand meme pas cadeau :-)

Quand tu regardes le prix de l'originale, c'est plus que cadeau !

Edit : ajout du lien vers le topic Eastwood.

Edit 2 : Hey, Yardie, le mieux c'est version noyer je trouve !

bass_Walnut-classic4.jpg

Edited by Emile K
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Je vais surement paraitre gogol mais c'est quoi l'intéret d'une hollow ? le look ça c'est evident elles en ont un max.

mais pour le reste ??? le son le jeu etc.. moi aussi j'ai bavé devant la Cléopatra de chez Alden. Je joue de la contrebasse et envie de me remettre à la basse, mon Ibanez SR800 pourtant une bonne basse ne me fait plus bandé il me manque de l'acoustique, j'ai acheté d'occase une electroacoustique pour voir mais c'est assez décevant... alors pourquoi pas une hollow ??? merci de vos conseils Bye

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Le son est plus moelleux qu'une solid body surtout en filets plats , plus blues plus jazz .

Des vidéos et du son sur la classic 4 : http://www.eastwoodguitars.com/

En plus c'est forcément plus léger et pour jouer sans amplis sur son lit c'est top .

Edited by powernovax
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@ Yard' : t'as vu une différence, toi ? Pour moi ça ne change rien si ce n'est niveau poids, confort.

Je veux dire... ça vient surement plus des micros que l'on associe à cette "image" d'instruments plus bluesy.

Entre une PB pleine et une PB demi-caisse, y a aucune différence fondamentale au niveau sonore (ou alors faut que j'aille immédiatement m'acheter des oreilles :wink: )

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Moi je pense qu'il y a pas fondamentalement de différence. Si on mettait le micro d'une Casady sur une solid-body ça sonnerait globalement pareil selon moi. C'est le micro qui a été travaillé de façon à sonner "moelleux".

La caisse de résonance n'est pas suffisamment volumineuse pour apporter quoi que ce soit au son. Il n'y a pas de différence entre une basse hollow- et solid-bodies à vide, par exemple, ou si peu que c'est presque négligeable (après, sur une Gretsch à X milliers d'euros, je dis pas : j'ai peu eu la chance de tester...)

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Je vais surement paraitre gogol mais c'est quoi l'intéret d'une hollow ? le look ça c'est evident elles en ont un max.

mais pour le reste ??? le son le jeu etc.. moi aussi j'ai bavé devant la Cléopatra de chez Alden. Je joue de la contrebasse et envie de me remettre à la basse, mon Ibanez SR800 pourtant une bonne basse ne me fait plus bandé il me manque de l'acoustique, j'ai acheté d'occase une electroacoustique pour voir mais c'est assez décevant... alors pourquoi pas une hollow ??? merci de vos conseils Bye

Comme l'a dit emile, c'est surement un trip "look", ça peut etre aussi une envie de collectionneurs (ou pour un band specialisé dans elvis and co)

en tous cas si c'est la suite logique de la mode vintage que l'on a connu ces dernieres années, je pense que c'est le dernier stade possible...ouf (autant dans les années 60-70, meme si esthetiquement c'etait assez grossier, on a commencé à voir quelques basses qui sonnaient, et sonnent encore, autant avant :goute: )

Edited by Nobo
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