Jump to content

L'arc-en-ciel


Jazz Ad

Recommended Posts

Connaissez-vous ce groupe ? Le style est typiquement japonais. Un mix de rock, de variété, de hardcore et de progressif mêlant l'excellence au mauvais goût dans une totale décontraction.

Ils ont beaucoup de succès dans leur pays et une reconnaissance mitigée un peu partout ailleurs.

Je trouve Tetsu remarquable. Il est le leader, bassiste et compositeur principal du groupe. Son jeu emprunte beaucoup à Geddy Lee et aussi je pense à Simon Gallup. Ses lignes sont souvent fournies, parfois un peu trop, avec des tirades de gammes et de triades incessantes.

Pas pour tout le monde mais à écouter par tous au moins pour se faire une idée.

1_493646828l.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien, leurs textes me parlent . . . .

je trouve les lignes de basse très sympa et l'ensemble aussi .

je vois bien ça pour la BO d'un mangas en fait allez savoir pourquoi ^^

ps:la vidéo du milieux c'est eux aussi ?ça change du tout au tout Oo

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

C'est juste mon groupe préféré, et tetsu c'est juste mon dieu, mais à part ça tout va bien :lol:

edit : je pourrais écouter ça à longueur de journée (oups déjà fait en fait pendant plus de deux semaines avec les révisions pour le concours...)

edit 2 : j'en rajoute deux petites :rolleyes: (parce qu'elles sont carrément géniales...)

Et j'en rajoute pas plus mais si vous êtes curieux écoutez "Honey", "Seventh Heaven" et "Heaven's drive" :closedeyes:

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais déjà, ça me fatigue vite, mais à petite dose c'est très sympa.

Pareil pour moi. Je préfère la perversion de Dir en Grey :goute: En tous cas je trouve que ça vaut le coup de s'intéresser aux groupes japonais, on peut trouver des choses intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

A part la deuxième vidéo que JazzAd a mis et que j'aime pas mal, les autres ça s'écoute mais sans plus.

C'est vrai qu'il y a de bonnes choses chez les Jap', je pense aussi à Dir en Grey mais également à un groupe que j'ai découvert sur NoLife TV y'a pas longtemps : Abingdon Boys School.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...