Jump to content

Problème Piezo


ant'

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir une Ibanez EDA, et le piezo ne marche pas..

Enfait si il marche mais seulement pour les cordes de Ré et de Sol.

J'ai regardé l'intérieur de la bête, il y a des petits potards bleus correspondant aux gains par cordes, mais j'ai beau y toucher, ça ne résout pas le problème...

Help?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pas la moindre idée car ce sont des pièces spécifiques Ibanez... faut voir ça avec un revendeur agréé Ibanez. Sur le site d'Ibanez, quelque part, tu as accès à la nomenclature des basses, et donc aux références accessibles d'un point de vue SAV : ça t'aidera peut-être à commander, vu que les revendeurs ne sont pas toujours des flèches sur ces points de détail.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens il n'y a pas 50 technique pour vérifier si les piezzo sont OK, et s'ils réagissent bien.

Normalement tu dois avoir une petite platine électronique avec un potentiometre par corde. C'est le réglage du gain individuel par corde. Le mieux est d'utiliser un multimetre a mémoire ou un oscillo et se mettre en amont de ce potar, pour vérifier que le piezzo et sa connectique fonctionne. ( le signal électrique est bref mais assez elevé en toute logique )

Ne démonte rien avant d'être sûr de maitriser le truc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...