Jump to content

Envie De ... Shortscale

Recommended Posts

• 5 months later...
Posted

Hello,

Propriétaire d’une mustang JMJ depuis quelques jours, c’est vraiment le top niveau ergonomie et facilité une short scale !

je ne trouve pas qu’il manque des graves ou autre par rapport à un diapason standard.

Bref, je ne me vois plus jouer autre chose 😉 

on verra dans quelques semaines si c’est toujours le cas.

simon

• 2 months later...
Posted

Hello !

Bassiste depuis 2 ans maintenant, j'ai commencé (et suis toujours) sur une Jazz Bass que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai, de manière récurrente, envie de passer sur une Mustang (le look et le GAS).

J'avais essayé, avant même de posséder une basse, une Squier CV et une Vintera (première du nom) et avais à chaque fois été déçu par ce qui me semblait être un manque de pêche et de clarté. Peut-être aurais-je une autre analyse maintenant, mais je n'en trouve plus dans les shops alentours.

Je me demandais donc si d'autres modèles de Mustang avaient un feeling différents des 2 modèles essayés précédemment (au niveau jouabilité du manche, elles m'avaient plues), notamment la JMJ, ou si je devais faire une croix sur mon envie de Mustang 😭 

Tu pourras peut-être m'aider @symonR : avais-tu essayé d'autres Mustang avant ta JMJ ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Posted
Le 17/08/2024 à 21:34, juan_gabou a dit :

Hello !

Bassiste depuis 2 ans maintenant, j'ai commencé (et suis toujours) sur une Jazz Bass que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai, de manière récurrente, envie de passer sur une Mustang (le look et le GAS).

J'avais essayé, avant même de posséder une basse, une Squier CV et une Vintera (première du nom) et avais à chaque fois été déçu par ce qui me semblait être un manque de pêche et de clarté. Peut-être aurais-je une autre analyse maintenant, mais je n'en trouve plus dans les shops alentours.

Je me demandais donc si d'autres modèles de Mustang avaient un feeling différents des 2 modèles essayés précédemment (au niveau jouabilité du manche, elles m'avaient plues), notamment la JMJ, ou si je devais faire une croix sur mon envie de Mustang 😭 

Tu pourras peut-être m'aider @symonR : avais-tu essayé d'autres Mustang avant ta JMJ ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Hello,

non, pas d’autre mustang essayée avant. Par contre je connais bien les jazz bass !

tu ne retrouveras pas le côté chantant et clair d’une jazz bass sur une mustang, par contre la jmj a quand même une grosse patate.

c’est deux instruments complémentaires au final

en espérant t’avoir aidé 

simon

• Like 1