Jump to content

News Fender "road Worn" Jazz Bass


Juli3n

Recommended Posts

et bé j'ai vu cette aprés midi la strat 60 en blanche , ayant eu une pb 55 custom shop en finition relic et bien je peux vous assurer que le traitement de cette finition relic "made in mexico" n'a rien à envier au custom shop fender , je m'attendais à une finiton assez grossière et du coup je reste perplexe , micro craquelures des vernis , manche , visserie et aquastillage.......... un sacré boulot tout en finesse .

Aprés qu'on aime ou pas ce traitement de viellissement artificiel c'est un autre débat ,mais aller voir un exemplaire par curiosité ça vaut le détour !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de voir une JB Fiesta Red (chez Broc à Nîmes).

Au premier coup d'oeil, on dirait vraiment un vieil instrument qui a bien tourné : aspect mat, manche jauni, mécaniques et plaque de potards oxydées (pas rouillées mais bien grises).

En regardant de plus près, c'est plutôt bien fait : PG tortoise usé (poncé ?), micros-rayures sur le dos du corps, plots de micros noircis, vrais-faux pocs sur le cul du corps.

Mais ce qui est rédhibitoire, c'est l'usure sur la tranche supérieure du corps, là où l'avant-bras est censé venir frotter. Ben, c'est raté mais complètement (je sais pas si tous les exemplaires sont à l'identique mais celui-là, c'était moche-moche).

Ce qui l'est encore plus, c'est de se dire que payer 1399 € (prix affiché) pour ça, faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Autant sur un instrument qui a vraiment vécu, je conçois qu'on mette le prix, autant là, non.

Le factice, pourquoi pas mais pas si cher. :)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'avais pas trop le temps, sinon j'aurais pu la prendre à l'envers (DL.., non, rien) mais franchement, je vois pas trop ce que vous leur trouvez. Je préfère ma Fiesta Red plus pimpante qui se patinera si je lui en laisse le temps.

Franchement, je l'ai trouvée terne. Mais c'est surtout le tarif que je trouve abusif.

Bah, les goûts, les couleurs, comme d'hab'. :wink:

Link to comment
Share on other sites

le soucis je trouve outre les considérations de prix justifié ou pas (cher je trouve quand meme) c'est qu'essayer en magasin, a part certain ou il ya du choix d'amplis sinon c'est un peu a double tranchant.

j'ai vus cette basse en pb fiesta red justement a pigale essayer avec un pote (qui lui a des doigts) sur un ampli ampeg

le truc ne sonnait pas du tout, sont complètement étouffé tone ou pas assez peu de changement, et le vendeur pour finir par nous dire de toute facon le son n'est pas terrible ce n'est qu'un ampli aà 500 euros :(

du coup franchement impossible de se faire une idée....

mmmh mais bon je suis un peu hors sujet excusez moi...

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve ca completement bidon, ces reissues "vintagisees" . Prendre une grosse claque coté tarif pour "ca"... Est ce que les micro aussi sont vintagisés? Ca justifirai un poil.

On va encore dire que je suis anti Fender. Mouais, mais là... Moi, MM sort un truc pareil, je me fous d'eux! C'est vrai que Fender est la maison de la tradition, mais là...

Le mieux est de recuperer une vieille occaz' qui a bourlinguée!

Link to comment
Share on other sites

La Jazz Fiesta red à quand même une sacrée gueule!!

0131810340_md.png

Sur la photo oui, mais en réalité, elle est beaucoup plus terne.

Ce qui est fidèle, c'est l'usure sur la tranche supérieure du corps. On voit que c'est du toc, tellement le bois est clair.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vu et touche les P et JB road worn (dispo partout pres de chez moi), je npeux qu'appuyer les propos de mon cher collegue 'big'.

elle sont assez ternes et comme passees a la laine d'acier, peinture/pickguard etc... l'usure tres prononcee sur le dessus du corps est de trop pour moi egalement.

par contre les mecas sont tres bien usees (comme une vieille des annee 70' 80'), ca reste une mexique classic series 50'/60'/70' (tres bonne d'ailleurs) a la base il me semble, mais niveau lutherie c'est franchement tres beau, tres bien ajuste, meme le manche est place correctement dans le talon, et les collages invisibles sur les finitions transparentes :whistling: .

ce n'est pas le cas des US en general std ou deluxe :fouet:

la P 57' est pour moi la plus belle, donc trop chere bien-sur, mais belle qualite generale.

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve ca completement bidon, ces reissues "vintagisees" . Prendre une grosse claque coté tarif pour "ca"... Est ce que les micro aussi sont vintagisés? Ca justifirai un poil.

On va encore dire que je suis anti Fender. Mouais, mais là... Moi, MM sort un truc pareil, je me fous d'eux! C'est vrai que Fender est la maison de la tradition, mais là...

Le mieux est de recuperer une vieille occaz' qui a bourlinguée!

Le problème c'est que si tu aime le look 'relic' et que tu n'as pas trop de fric, il n'y a pas 36 solutions... tu sais combien ça côte l'équivalent de cette basse en "vieille occaz' qui a bourlingué" ? c'est juste inaccessible pour le commun des mortels... alors oui, c'est bien joli de dire "choppez des basses d'époque au lieu d'acheter du fake" mais encore faut-il pouvoir se les payer ! Les Road Worn, c'est ce qui existe de moins cher dans le style (tout en sachant que cela reste encore trop élevé pour ma modeste bourse)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

alors oui, c'est bien joli de dire "choppez des basses d'époque au lieu d'acheter du fake" mais encore faut-il pouvoir se les payer !

c'est un fait, mais le gros interet pour moi de cette serie est de choper une ''relic'' (pour celui qui apprecie le look, of course) avec l'interet suivant:

1- pas de fretwear.

2- un sillet neuf.

3- un truss rod qui fonctionne a merveille.

le look du vieux, une belle construction et un instru pret a jouer... :whistle: , un fralin la dessus et ca roule.

les occaz neuve, compter ce-jour entre $750 et $900 aux US.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

c'est un fait, mais le gros interet pour moi de cette serie est de choper une ''relic'' (pour celui qui apprecie le look, of course) avec l'interet suivant:

1- pas de fretwear.

2- un sillet neuf.

3- un truss rod qui fonctionne a merveille.

le look du vieux, une belle construction et un instru pret a jouer... :whistle: , un fralin la dessus et ca roule.

les occaz neuve, compter ce-jour entre $750 et $900 aux US.

clairement une meilleure affaire que la plupart des pelles d'epoque...ça sonne souvent aussi bien, ou mieux, pour 2,3, 4 fois moins cher.

la Classic 60s c'est un peu la même bestiole que la RoadWorn, mais sans la finition Relic.

..juste pour dire (au cas ou quelqu'un ferait des recherches sur la bete) que ce sont des basses assez differentes (la comparaison revient regulierement sur talkbass), de l'avis general, la roadworn sonne mieux que n'importe quelle autre mexicaine (le prix d'une us standard n'est evidemment pas lié qu'au look), le bois est specialement selectionné, le vernis a sans doute sa petite influence, le corp est moins epais, etc...et de l'avis de nombreux acquereurs, qui les preferent à certaines cs (tout comme de nombreux possesseurs de RI75 US les preferent à leur vraie basse des années 70), ils ont vraiment trouvé la recette pour donner le caractere de la jazz 60 à tarif raisonnable..et avec une qualité plus ou moins constante apparemment, contrairement aux instrument anciens (sans parler de l'usure normale du temps)....

Celle qu'a customisé romjé est un poil differente, mais elle sonne bien la bougresse, et elle est nettement plus jolie que celle d'origine (certains se souviennent peut etre que je n'ai à priori aucune attirance pour le relic, j'ai meme plusieurs fois taquiné romjé sur le sujet, mais le fiesta red, les block inlays, les nordstrand, c'est comme sega....plus fort que moi ;))

Link to comment
Share on other sites

- Mark Bass Little Mark II Marco Limited Edition

- 104HR + 104HF

- FENDER Jazz Bass Road Worn

- SENNHEISER UHF digital

- KORG DTR-1

- Compresseur dBx 160A (threshold -25dB, Ratio 3:1, make up gain +10dB)

- LA AUDIO DI2, micros AUDIX D6 ou SENNHEISER MD-421

http://www.youtube.com/watch?v=Edi5FCL5xj4

Eric

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...