Jump to content

Fretless


louki

Recommended Posts

Ça sera jamais suffisamment réaliste.

On trouve des chevalets par contre qui soulèvent les cordes (si j'ai bien compris) ou les mettent sur un rail et ça donne un son déjà plus proche de la fretless. Il s'agit de la marque N.F.S.

http://www.neuserbasses.com/nfs.html

Link to comment
Share on other sites

Mon ZOOM B2.1u a un effet fretless, mais c'est pas terrible ça retarde l'attaque du coup faut tout jouer en avance. Et le son est pas terrible quoi.

Sinon pour avoir un son vraiment réaliste de fretless sans changer de basse, y'a une solution, mais c'est pas donné : capteur midi Roland GK, et un synthé V-Bass, avec le son fretless émulé. Par contre tu pourra quand même pas faire un jeu de fretless complet (pas de tremolo au doigt quoi).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, existe t'il un effet se rapprochant du son d'une vraie fretless ? Pas trouvé .... :blush:

Achète une fretless d'okaz a 200E ça te coutera le prix qu'un vulgaire effet.

Tu fais comme moi tu vas en répète systématiquement avec une fretless et une frettée (et 2 cables) et tu changes quand tu en as envie.

Si tu es rock tu mets du filet 1/2 rond et tu joues au mediator, aucun effet ne remplacera ce son-là.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

rien ne remplaçera un le fameux mwaaaaahhhhhhhh qui vient de la vibration de la cordes sur la touche, ni les glissés sans fins, ni le vibrato si précis, même une émulation midi.

Craque pour une ch'tite fretless chez Squier, Yam' ou Cort et là tu auras un "vrai" son de fretless !

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Craque pour une ch'tite fretless chez Squier, Yam' ou Cort et là tu auras un "vrai" son de fretless !

Pas mieux, j'ai essayé toutes les solutions citées plus haut pour comparer.

et c'est à mourir de rire par rapport au son d'une vrai fretless.

En plus c'est jouissif à jouer la fretless :whistle:

Link to comment
Share on other sites

et puis ça tombe bien, je revends une petite squier fretless de renom (ayant appartenu au grand gourou)

A voir dans la partie vente ...

Et il est clair que le son est génial .. d'ailleurs je craque pour 4 fois plus cher .... :p

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...