Jump to content

Macbook 13.3" Noir Et Blanc - Vos Retours D'expérience...


FunkDaFied

Recommended Posts

Salutatis, Salutatous, :D

J'ai une opportunité pour avoir un MacBook Noir 13.3" 2.4 Ghz

Mais en parcourant les forums dédiés Mac notamment Mac Bidouille, j'ai constaté quelques problèmes liés à ces modèles.

La qualité perfectible de la coque de ces modèles qui se fend.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=205342

Qu'en est-il des votre?

Et, hormis ce problème en êtes vous tout aussi content?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors, c'est bien, ton post m'a fait me rendre compte que le problème est enfin apparu sur le mien.

Je l'ai constaté sur celui de pas mal de connaissances,...

Bon, je suis plus sous garantie maintenant.

Je crois que j'ai reçu le mien en juillet 2006 (pas trop longtemps après leur sortie)

Donc plusieurs envois en SAV: Heatsink, soucis de superdrive après un retour de SAV, soucis de disque dur après un retour de SAV.

(j'ai changé de réparateur lorsque le disque à lâché du coup).

La coque a déjà du être changée à l'une de ces occasions, mais je n'avais pas constaté le soucis de la fissure jusqu'à aujourd'hui...

Sinon, à l'utilisation, j'en suis super content, il m'arrive de ne pas l'éteindre de la semaine parfois...

Je lance plein d'applications en même temps, et comme je suis un peu bordélique, les icônes s'empilent sur mon bureau jusqu'à ce que je le range (comme sur un bureau avec des papiers)

Nickel...

Grosso modo, je lui en met plein la gueule et ça ne le dérange pas souvent...( bon au bout de plusieurs jours, un redémarrage ne lui fait pas de mal...)

J'enregistre et je mixe dessus, avec un protools LE, je suis à l'aise avec des projets d'environ 16 pistes en simultané, voir plus parfois.

C'est mon premier mac depuis 2 ans et demi je crois, depuis j'ai énormément de mal à retravailler sous windows.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je plussoie nico. Le mien vieillit un peu aussi, genre, les touches se patinent et les zones d'appui autour du pad noircissent. Ca fait un peu crado mais bon... Par contre, à la lecture de ton post, je viens de voir que le mien aussi était fissuré... faut que je profite de la fin de ma garantie rapidement ! Cela dit, si je compare avec mon ancien PC portable (un HP, de mémoire), le vieillissement avait été tout aussi cruel sur lui (voire plus) : carte son (entrées et sorties HS), écran en galère, des plombes pour booter, la tannée avec du word et du excel...

A part ça, c'est mortel comme engin. Je l'utilise au taf et à la maison, de façon très très intensive quoi et il ne bronche pas. Il rame bien des fois quand y a photoshop, indesign, adobe pro & cie qui sont ouverts en même temps, mais c'est pas vraiment une surprise.

Mac addict je suis, mac addict je reste (et pour un bout de temps...).

Link to comment
Share on other sites

coque pas encre fissurée sur le mien, mais j'avais noté un défaut d'ajuste sur mon MB blanc (je posterais une photo ce soir).

A l'utilisation, pas de soucis, parfois une wheel of death sur safari (c'est fou ce que ça pompe le net, merci flash et java)

Je ferais des essais avec Logic Express 8 dans la semaine

Link to comment
Share on other sites

- mon Macbook : carte mère HS (2 ans et demi)

- Macbook de ma soeur : disque dur HS (1 an)

- Macbook de ma belle-mère : disque dur HS puis carte mère HS (2 ans)

- Macbook de mon autre soeur : en panne, raison encore inconnue (2 ans et demi)

Excellente machine avant que ça ne tombe en panne.

Link to comment
Share on other sites

voui voui, c'est assez vrai malheureusement...

Mais remarque qu'on a dit également qu'entre les retours usine, on pouvait leur en mettre plein la gueule, jusqu'à un certain point, chose que je n'ai jamais réussi à faire sur un PC sans plantage récurent.

Le truc bien, c'est que tu cherches pas 507ans ce qui marche pas, au moins !!!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, fissure au même endroit ... et mon HD m'a lâché il y a 2 mois.

Mais bon, dans le fond je l'ai acheté 800€ d'occase y'a un an et c'était à l'époque le modèle le plus cher (et en noir en plus ...). Il tourne à bloc toute la journée. Il s'en prend plein la gueule aussi et il bronche pas. Il commence à ramer un peu mais c'est normal vu ce qui tourne.

Bref, j'ai gardé un eMac pendant 4/5 ans je sais plus. Beaucoup plus robuste mais beaucoup moins pratique aussi.

Les macbook m'ont tout l'air d'avoir une tendance plutôt cheap. Mais bon, vu ce qu'on a pour le prix que ça coûte faut pas s'étonner non plus. C'est pas aussi costaud que les vieux modèles, mais c'est plus abordable aussi, non ?

En tout cas ça va pas s'arranger dans ce sens a priori ...

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un peu froid dans le dos :huh::closedeyes:

J'étais content à l'idée de switcher sur Mac. Mais force est de constater qu'il faut payer très cher pour avoir une certaine qualité.

MacBook Pro ou rien malheureusement. :( (Ah si. Un iMac ou Mac Mini :rolleyes: )

Ce que j'aimerai, c'est qu'un jour Mac OS X soit totalement compatible avec le hardware pc.

Là, j'achèterai direct :D

Bon je vais lâcher la superbe affaire concernant mon futur-ex MacBook Noir 2.4 Ghz :sorry:

je vais te répondre, funkdafied, je suis juste "un peu" largué en ce moment... :angel:

Merci cylens :wink: ya pas de pb :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Oui mais le MacBook Alu est dépourvu de port FireWire :huh:

ah bon ??? :blink:

ça ne t'empêchera pas d'avoir des problèmes...

Qu'en est t'il des problèmes hardware sur PC ?

Je pense que c'est le propre de l'informatique. Mais des problèmes de coque sur du matériel dont le prix est tout de même plus cher que du pc hardware, ça fait un peu tache.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

J'ai ce petit souci de coque fissurée, c'est dû à l'aimant et aux petits pads sur la coque de l'écran.

Rien de bien grave, ça fonctionne toujours très bien.

(jusqu'au jour où....)

Je l'ai depuis 2 ans ptêt plus et c'est nickel.

Rien a signaler, aucun bug, toujours aussi bien portant l'ami Macbook.

Link to comment
Share on other sites

de mes trois laptops mac (TiBook, puis AluBook 12", avant celui-là). c'est celui que je préfère, d'assez loin.

c'est pour des raisons pédagogiques que je reste sur Mac, pour pouvoir montrer aux étudiants des applis sous MacOS et Windows (il me faudrait un triple boot avec un Ubuntu, pour bien faire).

je fais tout l'audio sur la partition Windows (MaxMSP et Reaper), ça tourne très bien. j'ai des performances un peu bizarre en vidéo 3D... ma machine (Core Duo, un des premiers) a de meilleures performances que tous les ordinateurs plus récents que j'ai pu tester (pour une application que j'ai réalisé moi-même)...

par contre au niveau accessoires et cosmétique, c'est la bérézina. j'ai déja changé l'adaptateur secteur une fois, et je m'apprête à refaire un changement, j'ai déja changé la batterie une fois, j'ai dû acheter 2 adaptateurs VGA, le premier a été éclaté très vite (je donne pas mal de cours et l'utilise à chaque fois, mais quand même...). la coque est fissurée de partout, des morceaux sont déja partis... le bouton de mon trackpad quadruple clique dès que je l'éffleure, donc souris obligatoire pour le travail sérieux. enfin, la sortie audio combinée minijack stéréo/optique a refusé de sortir du signal pendant 3 mois "pensant" qu'un cable optique était connecté. puis tout est redevenu normal comme par magie (c'est un problème matériel et non logiciel, je précise).

voila :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'abord le macbook pro alu a une prise Firewire...... ensuite je ne veux pas vous péter le moral mais ici on utilise 3 Macbook blanc ( scolaire) , 2 mac mini (Bureau), et mon Macbook pro alu 15" boosté au max qui tourne de 9h du mat à 3h du mat tous les jours sans interruption.

Je n'ai jamais eu d'autre problème que de changer les batteries ( 18 mois maxi)

Cosmétiquement parlant, ils sont tous impeccables. et pourtant les 3 Macbook sont utilisés par des ados un peu nomades sur les bords

Je suis "piqué" Mac depuis ça: http://imageshack.us' target="_blank">macportablerm5.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">macportablecq4.jpg

NAME MACINTOSH Portable

MANUFACTURER Apple

TYPE Portable

ORIGIN U.S.A.

YEAR September 1989

END OF PRODUCTION October 1991

BUILT IN LANGUAGE None

KEYBOARD Typewriter 80-key with numeric keypad

A trackball could replace the numeric keypad on left or right side.

CPU 68HC000, low-power version of the Motorola 68000

SPEED 16 MHz

RAM 1 MB up to 9 MB of SRAM

ROM 256 KB

TEXT MODES bitmap character fonts

GRAPHIC MODES 640 x 400 dots

COLORS Monochrome

SOUND 8bit stereo output

SIZE / WEIGHT 38.8 (W) * 37.7 (D) * 10.3 (H) cm / 7.1 kg

I/O PORTS Serial, Parallel, SCSI, 2xADB

BUILT IN MEDIA 1.44 MB floppy disk, optional 40 MB hard disk

OS MAC 0S 6.0.4 to 7.5.5

POWER SUPPLY 6.5V 5A lead-acid battery

PRICE $6,500

juste pour le fun regardez les caractéristiques...c'est à mourir de rire

à l'époque il n'existait rien de mieux .....au monde :lollarge: :lollarge: :lollarge:

c'était tellement costaud que l'armée en avait acheté pour les embarquer dans des chars AMX30 :blush: :blush:

Ps j'ai perdu mon ancien Mac Portable et j'aimerais bien en retrouver un pour le fun, aujourd'hui même HS....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

[Génération jeune con qu'à pas fait son service on]

J'éspère qu'ils avaient tout de même un bon autoradio dans l'AMX30

(7 min de survie sur un champ de bataille dixit un collègue qui a fait son armée dedans) je sais pas si c'est vrai...

[/Génération jeune con qu'à pas fait son service off]

Parceque bon, pour l'audio et la MAO, ça ne le faisait encore pas !!!

Enfin, jolie fidélité à la pomme !!!

tu l'utilisais pour quelles applications ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la coque des macbooks plastique n'est pas terrible. J'ai du aussi changer le disque dur, mais je crois que pour le coup, c'est simplement de la malchance.

Link to comment
Share on other sites

Nico,

Calculateur de tir dans mon AMX 30 rose décapotable pour sortir en boite le Weekend.....pourquoi ?

Nan? je déconne; à l'époque on ne faisait que de la bureautique et du dessin ( Word, Excel, et mac draw.....) il en avait déjà bien assez avec ça :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les portables je les connais mal mais je tourne sur MAC chez moi (merci Papa qui est un mac addict depuis des années) et le retour au taff sur PC est tjs aussi douloureux.

Je n'ai jamais eu de souci de SAV pourtant j'en ai vu des machines (probablement tous les macs sortis....même le GS oui oui)

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...