Matt Preacherz Posted January 11, 2009 at 07:38 PM Posted January 11, 2009 at 07:38 PM (edited) Salut à tous. Je chercherai un possesseur de cette compression au format rack, afin d'en avoir une petite idée. Elle apparaît semble t il comme une très bonne compression pour la basse. Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) ? Edited February 10, 2009 at 07:25 PM by tellumm Quote
Snikpout Posted January 11, 2009 at 08:14 PM Posted January 11, 2009 at 08:14 PM Très bon compresseur, il est double mono mais son intérêt majeur est qu'il dispose d'un filtre actif intégré et qu'il peut donc travailler en dual band (compression séparée graves et aigües). Seul (petit) défaut : il n'a que des connecteurs XLR, il faut donc des câbles jacks/XLR. Très bien conçu, excellente sonorité, c'est un must pour la basse. Quote
Uziel Posted January 12, 2009 at 04:13 AM Posted January 12, 2009 at 04:13 AM je plussoie snikpout, si t'en trouve un fonce ;) sinon je le prend ! pour le XLR, quasi toutes les boucles d'effet dans les amplis sont en XLR non ? Quote
Lebowsky Posted January 12, 2009 at 09:22 PM Posted January 12, 2009 at 09:22 PM http://www.ovnilab.com/reviews/dc24.shtml ;) Quote
Matt Preacherz Posted January 12, 2009 at 10:01 PM Author Posted January 12, 2009 at 10:01 PM J'avais vu cette chronique... Merci pour vos conseils. Si j'en vois une, j'achète ! Quote
Matt Preacherz Posted January 30, 2009 at 09:08 AM Author Posted January 30, 2009 at 09:08 AM (edited) Je l'ai reçu. Il tue rien à redire. par contre, pour info, il n'es pas que XLR, mais possède bien des entrées sorties jack derrière... Edited January 30, 2009 at 09:08 AM by tellumm Quote
Uziel Posted January 30, 2009 at 09:16 AM Posted January 30, 2009 at 09:16 AM ya un transfo avec non ? Quote
Kelu Posted January 30, 2009 at 11:00 AM Posted January 30, 2009 at 11:00 AM C'est bon ça ! Une chtite review avec des photos ? Quote
Matt Preacherz Posted January 30, 2009 at 11:49 AM Author Posted January 30, 2009 at 11:49 AM ya un transfo avec non ? Y a bien un transfo avec. Un genre de truc avec au bout une prise genre téléphone. Mais rien de grave. Je lui colle un adaptateur 45 watts USA FR, et hop, tout roule. Je vais contacter le revendeur français pour voir si ce truc existe pour la France. C'est bon ça !Une chtite review avec des photos ? Ok, je vais faire des photos avant de la racker. Quote
gromulator Posted January 30, 2009 at 05:11 PM Posted January 30, 2009 at 05:11 PM super le crossover en effet. Ca va chercher dans les combien?? Quote
Matt Preacherz Posted February 3, 2009 at 07:36 AM Author Posted February 3, 2009 at 07:36 AM dans les 200-300 euros. Ce produit a été arrêté, et remplacé par le DC-22 à première vue. Quoi qu'il en soit, si vous en voyez passer une sur Ebay, sautez dessus, vous ne le regretterez pas. Quote
Snikpout Posted February 3, 2009 at 07:46 AM Posted February 3, 2009 at 07:46 AM En effet, cette version a ses E/S doublées en jacks que je n'aient pas sur le mien, c'est quand même beaucoup plus souple. Quote
Zoloo Posted February 5, 2009 at 02:06 PM Posted February 5, 2009 at 02:06 PM Je confirme, j'ai une version sans jack, mais avec des adaptateurs XLR-jack, ça fonctionne très bien. Le son est nickel, pour le slap, c'est assez pratique de pouvoir compresser différemment graves et aigus. Pour l'alim, elle se trouve en version française (j'avais fait mon gros boulet en le recevant : j'avais trouvé un adaptateur prise américaine - française et j'avais donc branché l'alim prévue pour fonctionner sur du 120V sur du 220V, bien évidemment, elle a grillé...). Je recommande donc également : bon son, pas trop chiant à paramétrer, deux bandes, limiteur et gate/expandeur intégrés. Et pas cher d'occase. Quote
Matt Preacherz Posted February 9, 2009 at 08:49 PM Author Posted February 9, 2009 at 08:49 PM Tiens, un petit coup de fil à l'importateur français de chez Rane, (Audiopolequi me dit avoir en stock une DC 24 neuve. Je crois rêver. Mais le prix laisse rêveur aussi : 795 euros. Toutefois, prix public me précise le vendeur, sans les ristournes données aux magasins...A voir en passant par un distributeur pour ceux que cela intéresserait. Sinon, j'ai trouver l'alim en version Fr sur le site Nuloop, grâce à l'aide de Zoloo : 69 euros, faut quand même pas abuser. Mais le distributeur en vend aussi, un peu moins cher semble t il. Je serai le prix demain. Tant pis, je vais garder mon alim US avec l'adaptateur qui va bien... Quote
Matt Preacherz Posted February 10, 2009 at 07:24 PM Author Posted February 10, 2009 at 07:24 PM je cherche des possesseurs de cette machine, pour partager les idées de réglages...et régler quelques petits problèmes... Je suis les réglages fournis sur le site par Rane, et le son est déjà très bon. Mais j'essaie d'aller plus loin, et je galère pas mal sur un point en fait : Quand je m'enregistre, je trouve que ces réglages ne compressent pas assez le son, que le compresseur ne lisse, comment dire, pas assez les attaques. Si je monte le taux de compression sur les graves, cela donne l'impression qu'ils "disparaissent". Voilà les réglages que j'utilise (dictés sur le site de Rane) : J'utilise le crossover, à 200. Mode Combine. Mode Dual Comp sur -10 et ratio entre 1:2 et 1:3 pour les graves, comp sur -20 et ratio entre 1:6 et 1:8 sur les aigus. Avec de tels réglages, le son est très articulé, très naturel. Mais pas assez lisse quand on veut niveler les attaques. Et les graves manquent un peu de présence je trouve. Je compense donc en montant le gain du Chanel 1 output(qui n'agit que sur les graves si j'ai bien compris), qui compense un peu cette perte. je branche le Rane dans la boucle d'effet de ma tête TECH 21 Landmark 300. Auriez vous un avis concernant tout cela ? Quote
Snikpout Posted February 10, 2009 at 08:16 PM Posted February 10, 2009 at 08:16 PM Si tu veux gommer les attaques tu peux ajuster le limiter, notamment celui du canal high. Quote
Matt Preacherz Posted March 4, 2009 at 10:38 AM Author Posted March 4, 2009 at 10:38 AM En fait, ce que j'ai du mal à faire, c'est de compresser le son afin que les attaques les moins fortes soient plus fortes (ça je n'y arrive pas bien, quand j'y arrive le son change trop) et que les attaques trop fortes le soient moins. Je cherche à lisser le signal... Quand j'emploie le terme d'attaque, je veux dire mes coups en fait. Mon aller retour au médiator quoi... Quote
Yocash Posted June 25, 2013 at 08:13 PM Posted June 25, 2013 at 08:13 PM j'aimerais savoir si vous branchez ce compresseur dans la boucle d'effet de votre tete d'ampli ou autrement. par avance merci. Quote
googysan Posted June 26, 2013 at 06:40 AM Posted June 26, 2013 at 06:40 AM ouch ça c'est du deterrage ! moi je dirais dans la boucle d effet .. Quote
Yocash Posted June 26, 2013 at 08:39 AM Posted June 26, 2013 at 08:39 AM Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est un vieux sujet, mais comme j'ai pu récupérer ce bon vieux compresseur mais que je suis juste une bréle en technique je me posais la question à savoir comme brancher mon rack. J'ai une vieille tête trace elliot des années 80 et dessus on trouve une boucle d'effet et un entrée (et sortie) Line. C'est quoi la différence? Vaut il mieux utiliser la boucle d'effet ou la Line? Encore merci du coup de pouce. Quote
neric Posted June 27, 2013 at 03:36 PM Posted June 27, 2013 at 03:36 PM Utilise la boucle d'effet, c'est fait pour ça! Quote
Yocash Posted June 27, 2013 at 05:23 PM Posted June 27, 2013 at 05:23 PM ca marche merci les gars. Quote
Yocash Posted August 15, 2013 at 01:16 PM Posted August 15, 2013 at 01:16 PM (edited) Alors un petit retour pour tous vous remercier. Je commence à maîtriser ce compresseur et c'est vraiment du super matos. Finalement c'est pas si compliqué à régler et c'est super efficace, on peut travailler le son à l'infinie. Pour celui que ça intéresse j'en possède deux, j'envisageais de garder les deux mais j'ai besoin de fric, alors vos propositions sont les bienvenues. Je vais également poster dans la partie annonce. Ah zut peux pas editer une annonce car j'ai pas assez de postes.... Edited August 15, 2013 at 01:30 PM by Yocash Quote
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