Jump to content

Ma Première Expérience Warmoth...


M@rco

Quel pickguard?  

25 members have voted

  1. 1. je ne parle QUE DE LA FORME, pas de la matière pour le moment

    • le pickguard #1 : style MM/fender
      5
    • le pickguard #2 : style JB remodelé
      7
    • rien à faire, je préfère sans...
      13


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me doutais que le pickguard ne ferai pas l'unanimité, mais je vais le garder noir, moi j'aime bien :D et puis pas question de le visser je ne troue pas le joli corps sexy de ma lady (ca ait beaucoup de "y" lol) Donc si je la revends ce sera sans trous! Et puis ca cache le trou pour le trussrod, ca fait 2 utilité, je la garderai.
Une question quand même. Si tu ne visses pas ton pick, je suppose que tu ne voudras pas le coller non plus. Tu le fais tenir comment? Système qui s'appuie sur les vis micro? pas avec de la Patafix quand même??

En tout cas, belle basse et le pick lui donne un sacré caractère, j'adore!

Link to comment
Share on other sites

arf pardon popa schultze che parle pas tré pien deutche hein!

J'en sais rien mon petit Rao :D je pense la faire légèrement juste au niveau des tailles; de manière à ce qu'elle se cale toute seule. Je l'ai déjà fait ca fonctionne.

Bon bin mes enfants y'a un manche qui est commandé et qui va bientôt arriver des US ! Rudy, me dit pas que tu boulais celui-là! lol.

J'ai hâte de vous tenir informé de l'évolution de la bassouille. Les deux prochaines étapes sont le jack Neutrik et le pickguard (du moins le proto jusqu'a ce que je recoive le matériau)... Et puis j'attends mes commandes d'accessoires ; straps, boutons, et ... un manche... lol.

BN2059A.jpg

BN2059B.jpg

C'est pas beau ca?

Link to comment
Share on other sites

Une question quand même. Si tu ne visses pas ton pick, je suppose que tu ne voudras pas le coller non plus. Tu le fais tenir comment? Système qui s'appuie sur les vis micro? pas avec de la Patafix quand même??

J'ai fait ça sur ma Precision : partie du filetage des vis enlevée, collage des têtes de vis sur le pickguard avec de la cyanolite et ensuite collage de pickgard sur le corps avec du ruban adhésif double-face à faible épaisseur.

Ca fait plus de 6 mois que j'ai posé le pickgard, c'est parfait ça n'a pas bougé, malgré un décollage/recollage pour changer un potard.

Link to comment
Share on other sites

Pas plutôt du noyer, la "ligne de démarcation"?

walnut? je pensais que c'était chêne mais je me trompe peut-être....

je verrais le problème de la plaque quand je l'aurai en main lol

edit: je me trompe. Walnut c'est bien Noyer, merci Totor.

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

mon manche est monté, mais j'attends mon brol final (boutons, straps; etc...) pour poster la fin du boulot...

j'ai failli tuer la basse en faisant le trou pour le jack Neutrik... va falloir sortir la pate à bois, mais bon, rien n'est sans risques et ca se voit pas de trop :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hello

Voilà l'aventure est presque terminée (presque pour le pickguard en 3 plis, mais c'est un détail...)

Commed d'hab le post principal est mis à jour, où vous pourrez voir les photos de ma bassouille (je vais pas dire admirer quand même!)

Vos réactions sont les bienvenues, par contre je sais qu'elle est très belle sans pickguards, mais pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début, impossible de ne pas en mettre sous peine de meurtrir le bois avec mes ongles en slappant... et je n'ai vraiment pas envie de tuer ce bel érable. Et en plus, tout à fait subjectivement, je la trouve mieux avec un pickguard.

Merci à tous pour vos réaction précédentes, et pour les nouvelles aussi, au plaisir de vous retrouver pour une petite aventure de lutherie, que ce soit la mienne ou celle d'un autre!

Amicalement,

Marco

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe. Vraiment. Objectivement, les finitions naturelles ne sont pas d'habitude ce que je préfère mais là...

Et puis ce manche ! :wub: (DLJM) Le birdseye + binding + inlay-blocks, ça tue tout ! je crois qu'une JB ou SR avec une touche maple de toute beauté comme l'est la tienne sera mon prochain GAS.

J'espère donc que le ramage, toussa !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...