Jump to content

Rack


Svønki

Recommended Posts

Hello !!

Je créer ce topic pour vous demander vos conseils/expérience concernant les racks et les différents effets ou gadgets qui s'y rapportent.

En gros j'ai déjà un "grand" dilemne.

A savoir la configuration du bazar !

Mettre la tête au dessus de toute les autres effets ?(Vu que c'est ce qui en théorie doit chauffer le plus)

Existe-t'il des effets "un par un" comme les pédales? car il me faudrait un delay et un chorus, mais rien de plus

Normalement je devrait aboutir sur quelque chose du genre

Rack 6 U

Ashdown ABM 500 Evo II (2U)

-Espace réservé à la ventilation du bulldozer

SansAmp (1U)

Delay (1U ?)

Chorus (1U ?)

Link to comment
Share on other sites

pareil ... moi je ferais :

Rack 6 U

- une place libre pour accordeur/transmetteur HF

- multi-effet

- SansAmp (1U)

- Espace réservé à la ventilation du bulldozer

- Ashdown ABM 500 Evo II (2U)

pour le multi, si c'est juste pour des modulations (chorus etc.), réverb', delay etc. tu trouvera sans problème ton bonheur chez TC Electronics ou Rocktron ... regarde dans les occaz' sur les forums de gratteux !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me monter un rack pour la scène.

Comme j'ai 2 tête d'amplis, j'ai fait un rack à part.

J'ai un 4U avec

- un accordeur

- un système sans fils

- Je teste actuellement un multi effet Xpression Rocktron.

- Et si ya la place (a cause des antennes du sans fils), ptet un compresseur mais bon pour le choisir....

Link to comment
Share on other sites

T'en a à tous les prix !

J'utilise un Nady Encore 2 qui est très bien, mais il y en a plein d'autres...

Le rocktron Xpression est très cool ! Dommage qu'il n'ai pas de disto :(

Mais niveau chorus, flanger, delay...niquel ! Faut juste être pret à se casser la tête pendant 1 semaine a tout configurer.

Il faut aussi un pédalier MIDI, plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Tiens en passant une question, je viens de voir que vous parlez de laisser une place dans un rack pour la ventilation. J'ai une tête en rack et je voudrais rajouter un multieffet g-sharp et un accrodeur korg, par contre mon rack ne fait que 4U et ma tête d'ampli 2U, comme elle chauffe vraiment pas mal ce n'est vraiment pas conseillé ou alors comme ce sont des demis rack en longueur ça ne risque rien ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un rack SKB 6U...et bien, je déconseille :p

Assez chiant à transporter, et surtout, très encombrant, pour le moment, j'ai, dedans (de haut en bas) :

-1 U de libre

-Equa -> 1U

-Genz benz Neo Pak -> 2U

-Qsc RMX 850 -> 2U

La genz devrait partir bientôt (je n'en utilise que le preamp), et va être remplacée par un Sansamp RBI...

Mais je pense vraiment passer dans une config comme celle ci :

Un rack 2U peu profond, avec dedans :

-Sansamp RBI

-Equa

Un autre rack 2U, plus profond, avec juste le QSC dedans !

Plus simple de transporter par deux, et surtout, on peut ne prendre que le preamp/équa au besoin, si une sono est dispo, par exemple !

Donc, pour les gens qui ont une tête en 2U, je conseille vraiment de la mettre dans un fly à part, pour le poids/transport/côté pratique !

Link to comment
Share on other sites

carrément d'accord avec bicross !!!!

mieux vaut des petits flights qu'un seul gros avec lequel on se casse le dos !!!

Après, pour les flights, moi j'ai eu une tendance à m'équiper en racks thon, c'est pas cher, plus robuste que du skb, mais ne tiendra pas le choc si il est sorti tous les jours.

Sinon, pour de l'indestructible un bon road ready...

Link to comment
Share on other sites

Matos basse en rack :

2 fois plus la classe, 2 fois plus lourd, 2 fois plus encombrant, 2 fois plus cher, 2 fois plus emmerdé pour tout brancher et au final 2 fois moins de pognon dans ta poche quand tu revends tout le merdier un an après pour acheter un combo.

C'est du vécu, pas seulement le mien mais celui de la majorité des bassistes qui sont passés par là.

Pour une sono je dis oui, dix fois oui au rack. Pour une basse franchement ça vaut pas le coup à moins d'être très minimaliste style enceinte+ampli+sans fil+accordeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...