Jump to content

Nouvelle Serie Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus ça va et moins je comprends l'attrait pour ces relicages en série.

Complètement artificiel, un peu toc, et une bonne occasion de gonfler les prix (comme les jean's pré-usés).

Si c'est le seul moyen d'avoir une basse avec des caractéristiques précises (comme la PB Pino), pourquoi pas, mais sinon, non. [/avis personnel sans grand intérêt, il faut bien le dire]

l'attrait pour FENDER est évident.

vendre des relic "entrée de gamme" à ceux qui en veulent une et ne peuvent (ou ne veulent) pas se payer une custom shop. ça ne va pas plus loin.

c'est comme si NIKE arrêtait de sortir des baskets "signature" ou "custom color" parce que ça n'apporte rien de plus à l'utilisateur.

des jeans pré-usés il s'en ai vendu un paquet. pourquoi cracher sur tout ce fric ? par déontologie ? malheureusement, ça n'éxiste plus.

mais personne n'oblige personne. d'ailleur certaines séries chez FENDER ont fait un flop.

sauf que !! ils pourraient sortir des slips avec logo FENDER, des basses avec des lapins roses déssinés dessus, je serais toujours un inconditionnel de la jazz et de la précision.

Link to comment
Share on other sites

Oh personnellement je n'ai pas spécialement envie de cette série, ma JB sera vintage reliquée avant l'heure (je l'ai depuis une bonne année et elle est déjà sur la bonne voie :D)

Non ce que je veux dire c'est que payer aussi cher pour une Mex (enfin ça se trouve, ces basses sonnent bien) sous simple prétexte de "relicage" alors que je trouve qu'il est plus plaisant d'avoir sa basse reliquée par elle-même par le temps.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impréssion que beaucoup n'ont pas saisis (ou ne veulent pas saisir) que le "relicage" coute plus cher tout simplement parce qu'il faut le faire.

c'est un travail en plus. sans compter le vernis nitrocellulosique, obligatoire pour faire un "relicage".

une "classic série" mexicaine sonne parfaitement bien. tout autant qu'une japonaise. je pense que c'est plus une affaire de snobisme qu'autre chose.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, j'me doute bien qu'au final, reliquer doit revenir plus cher. Après, moi je dis ça je dis rien, ça se trouve, comme le dit claf, ces basses sonnent bien et alors Fender a fait un effort sur la qualité des mexicaines, et entre autre sur cette série.

Mais c'est sur qu'au début, ça surprend un peu de voir un tarif de 1000€ pour une mexicaine.

D'ailleurs, je n'ai rien contre ces basses, aucun snobisme ou je ne sais quoi. Si jamais j'ai l'occasion de pouvoir tâter une de leur PB, je ne me gênerais pas :)

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, j'me doute bien qu'au final, reliquer doit revenir plus cher. Après, moi je dis ça je dis rien, ça se trouve, comme le dit claf, ces basses sonnent bien et alors Fender a fait un effort sur la qualité des mexicaines, et entre autre sur cette série.

Mais c'est sur qu'au début, ça surprend un peu de voir un tarif de 1000€ pour une mexicaine.

D'ailleurs, je n'ai rien contre ces basses, aucun snobisme ou je ne sais quoi. Si jamais j'ai l'occasion de pouvoir tâter une de leur PB, je ne me gênerais pas :)

guild fait fabriquer des guitares en chine par des luthiers chinois pour 1000€. tout massif, avec étui et tout le tralala.

les chinois faisaient des violons et violoncelles bien avant que je sois en projet.

faut juste savoir ouvrir les oreilles. tout n'est pas mauvais.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec toi Kelu, mais apparemment, c'est le prix à payer :)

Après il faut oser franchir l'idée reçue de "la mexicaine c'est de la daube" puis essayer, et encore... 1000€ pour une Fender, c'est trop :lollarge: (j'vais m'faire buter moi :goute:)

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Pour 800 euros, ok. Les Mex sont à 650-660 euros. A mille euros, ça fait cher la "Vintage Touch" ! A moins qu'elle soit d'aussi bonne qualité que les américaines.

Pourquoi pas... les Squiers Vintage mettent bien une petite claque aux Mex...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, j'oubliais un truc : Fender va réaugmenter tous ses tarifs.

Si ça se trouve, celle-là aura maintenant un bon prix par rapport aux autres (augmentées). :goute:

Sinon quant à dire qu'il "faut le faire" le relicage, c'est évident, mais en même temps, c'est pas une obligation non plus, on les oblige pas à nous faire des basses usées. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De passage chez Musicstore à Cologne ce mercredi j'ai eu l'occasion de tester un PB Classic '50s et une PB Road Worn.

J'ai trouvé la PB RW plus vintage dans le look que la Classic '50s, le vrai-faux est assez réaliste en vue globale mais je ne m'y suis pas attardé plus, je n'ai pas regardé les détails ... Au niveau sonorité, je n'ai pas vraiment constaté de différence, il n'y en avait pas une qui sonnait moins ou plus vintage que l'autre ni plus ou moins bien. Faut dire aussi que si on regarde les caractéristiques des 2 basses, la seule différence est la finition du manche : nitrocellulose pour la RW et uréthane pour la Classic.

Pour moi, les presque 440 € de différence (prix constaté chez Musicstore) ne sont pas justifiés, tu payes le look plus vintage de la RW, c'est tout.

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

J'ai relu tout le sujet :

Beaucoup de "blabla", beaucoup de critiques sans, et seulement une personne à posé ses mains dessus. :whistle:

J'ai testé la JB cet apm, et franchement elle sonnait pas mal la bougresse, de plus je trouve que le relicage est pas trop mal foutu, même très bien foutu (le fiesta red est super, le manche un régal !).

Même si personnellement je ne suis pas adepte des basses "vintage" modernes.

:wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

J'ai relu tout le sujet :

Beaucoup de "blabla", beaucoup de critiques sans, et seulement une personne à posé ses mains dessus. :whistle:

J'ai testé la JB cet apm, et franchement elle sonnait pas mal la bougresse, de plus je trouve que le relicage est pas trop mal foutu, même très bien foutu (le fiesta red est super, le manche un régal !).

Même si personnellement je ne suis pas adepte des basses "vintage" modernes.

:wink:

Mon cher Nulos,

De Fenderiste à Fenderiste, je peux te dire que lorsqu'il s'agit de notre marque fétiche, ta parole est respectée et c'est grandement mérité.

Mais si tu relis bien le sujet, ce qui est reproché à cette série n'est pas la qualité des instruments. Comme tu le soulignes avec justesse, nous ne les avons pas eus en main.

Je pense toutefois refléter une bonne partie de l'opinion onlybassienne en disant que Fender joue sur son nom et sur l'engouement pour le "vinetèdje" pour vendre à des tarifs indus des pelles MIM "vieillies" à la machine.

C'est le même type de raisonnement qui fait vendre une PB Steve Harris en gigbag au prix d'une US en case avec tous ses accessoires.

Mais vue la réponse du public, ils auraient (hélas) bien tort d'agir autrement ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...