Jump to content

Tc-helicon Voicetone Create


Biox62

Recommended Posts

Vite fait

http://fr.youtube.com/watch?v=0DVmjyg56Bs&...feature=related

et un test vidéo assez rigolo sur le site de Totalmusic

http://www.total-music.fr/thev2/produits/h..._E01TCH011.html

Digitech fait aussi des trucs dans le genre ...

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

L'objectif c'est pas les fausses notes dans le sens "ouah c'etait fauuuux". C'est plus de gommer un poil les imperfections pour lisser le son pour chopper un coté "grosse prod studio pour un hit américain".

Moi sur le principe j'aime pas, mais sur le résultat je dois reconnaitre que c'est très bon.

Link to comment
Share on other sites

Biox 62 , la chanteuse avec qui je joue a 2 pédales de la série , une voice tone double et une voice tone delay . Franchement c'est vraiment excellent , le voice tone double ajoute des choeurs à la voix principale (une 30 de presets configurables) et le delay bien sur propose plusieurs options de delay ! :lollarge: .

C'est de la bonne qualité , avec 2 sorties , donc on peut faire des effets stéreo ou router une sortie pour un retour , il y aussi une alim phantom .

Je pense que le voice tone create doit etre du meme accabi ...

Link to comment
Share on other sites

Et ça se règle. T'es pas obligé de le mettre à fond avec l'effet vocoder.

Tu peux le régler un micro-poil pour limiter les fausses notes sans dénaturer le chant, et ça inclut un noise-gate, un déesser, un compresseur, un EQ adapté à la voix (et le tout dynamique), etc ... ça le fait carrément.

Moi c'est un VOICELIVE 2 que j'ai, ça fait en plus l'harmonisation pour les contre-chants, en détectant carrément la gamme sur un instrument envoyé en entrée, ou en lui envoyant les notes "à chanter" en midi + des effets en plus, une bonne reverb entre autre, ou un delay avec un gate pour qu'il ne se déclenche qu'en fin de phrase, etc...

C'est réglé pour qu'on n'entende pas l'autotune : du moins, on ne se dit pas que y'a un effet synthétique, ça sonne super. Et si t'écoutes sans l'effet, là tu te dis "ah ouaip quand même c'est mieux avec". :lol:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...