Jump to content

Envoi D'une Basse : Le Quid


djridoo

Recommended Posts

Avec Chronopost il y a un truc qui est pas mal (mais peut etre que les autres le font aussi), c'est le tarif internet, moins cher que les tarifs "normaux".

En gros tu enregistre ton envoi sur le site internet, tu imprime l'étiquette que tu colles sur ton colis, tu le déposes au bureau de poste le plus proche de chez toi, ils le scannent et hop c'est expédié.

Link to comment
Share on other sites

Par contre niveau carton, vous vous fournissez où ? Dans un mag de musique ?

(j'aurai surement ma Cort Artisan B5 à vendre dans quelques mois si j'arrive à me payer ma basse de rêve ... j'ai un fly mais pas de carton)

Je me fourni dans un shop d'instrument ou chez Kenny68, ça dépand du carton qu'il me faut.

Link to comment
Share on other sites

L'affranchissement via le net est disponible aussi pour les colissimo il me semble.

par contre, tu as interet à avoir une balance efficace, j'ai déjà vu des colis être soit refusés, soir surtaxés car le poids qui est pris en compte sera celui de la balance du bureau de poste, a moins que l'employé ne vérifie pas, coup de chance !

Link to comment
Share on other sites

Par La Poste, j'ai jamais eu de problèmes.

Par UPS, du bien et du moins bien. Le bien, c'était quand le livreur, qui avait plusieurs colis à me livrer, m'appelait le matin pour me dire à quelle heure il passerait. Le moins bien, c'était quand il a fallu 1 mois pour que je reçoive un ampli guitare car ils avaient sous-traité la livraison à un petit transporteur (j'avais fait livrer chez mes parents, à la campagne) et avaient été incapables de transmettre la bonne adresse. En plus, quand j'ai vu la conduite "sport" du livreur et sa façon de ranger les colis dans sa camionnette, j'ai craint pour mon matos (un ampli à lampe ça se manie avec précaution).

Par GLS, j'ai déjà reçu pas mal de colis, je n'étais pas chez moi, mais à chaque fois le livreur m'a appelé pour me signaler ça et pour me dire qu'il pourrait le laisser au dépôt afin que j'aille le chercher le soir même. Par contre je ne sais pas comment les colis étaient traités (ils étaient assez rigides donc pas évidents à abimer).

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

bon ben je me lance dans mon topic, donc j ai quasiment fini ce soir le packaging de ma basse pour un envoi:

1-Déssacordage de la basse

2-Basse enveloppé dans un film un peu épais (le truc qu entoure les basses neuves)

3-Double épaisseur de bullepack autour du fly:

http://img152.imageshack.us/my.php?image=img0615kb7.jpg' target="_blank">img0615kb7.th.jpg

4-Renfort des angles par carton:

http://img152.imageshack.us/my.php?image=img0616lh9.jpg' target="_blank">img0616lh9.th.jpg

5-Du carton tout autour. Demain je termine avec du scotch pour bien consolider le tout

http://img364.imageshack.us/my.php?image=img0618rd9.jpg' target="_blank">img0618rd9.th.jpg

voilà....j pense que ca devrait suffir!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

à titre informatif, j' ai bien envoyé la basse et elle est bien arrivée à bon port.

l emballage final était le même que sur la dernière photo mais avec bcp plus de scotch partout.

Deux trois infos:

1- Je voulais acheter à La Poste des autocollants "FRAGILE" mais ils n'en vendent pas (du coup ca a été marqué au marqueur sur le carton)

2-L'envoi en chronopost pour 6,5 kgs m' a couté environ 52 euros et l'assurance par défaut est de 900€ à de mémoire)(plus cher que le collisimo avec assurance (une bonne trentaine d'euros)mais je voulais pas qu'elle reste le week end en entrepot).

3-Même en essayant de déclarer une valeur moindre de l'instrument (genre 700), le prix du chrono ne baissait pas!

Merci encore à tous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

par la poste en contre remboursement : 35 euros environs pour une valeur de contre remboursement de 800 euros

apparament (ce n'est pas sur les plaquettes et tous les bureaux ne le font pas, mais on peut monter à 1200 euros (c'etait comme ça il y deux ans)

par contre chronopost ne fait plus le contre rembouresement sans un compte chez eux et il faut au moins 15 à 30 envois par an ....

DHL demande un compte type entreprise pour le contre remboursement.......

si vous avez d'autres solution de type contre-remboursement .....

Link to comment
Share on other sites

Je me fourni dans un shop d'instrument ou chez Kenny68, ça dépand du carton qu'il me faut.

lol :goute:

Contre remboursement c'est la merde .. la derniere fois, la poste a mis 2 mois à me payer !!

Paypal protège le vendeur et l'acheteur ... sinon l'affaire est basé généralement sur la confiance ..

l'acheteur paye en avance par chèque sans etre sur de recevoir quelque chose ... et le vendeur envoie sans etre certain de la solvabilité de l'acheteur ...

c'est pourquoi sur onlybass, on se connait et on fait ces échanges en toute quiétude :D

Moins de 22€ pour moins de 10kg en Colissimo recommandé à 800€ (suffit de poster début de semaine si on veut que ça ne traine pas le week end ^^ )

Quand le poids dépasse le kilo, il vaut mieux oublier le papier bulle et partir sur du plus dense

Je m'explique, un petit colis plutot léger va avoir tendance à voler dans tout les sens et rembourré en papier bulle,

vu la masse l'objet sera protégé. Pour une caisse, imaginé vous qu'elle tombe d'1 mètre ... le papier bulle n'empêchera pas un pète sur la caisse!

Donc pour une caisse ou un ampli, je conseil

1/ pour l'extérieur un carton très rigide qui puisse encaisser les coups pour le colis

2/ Entre le carton et la caisse, du rembourrage type papier carton froissé ou polystyrène

Suivant la dimension du colis, les angles suffisent pour des petits colis mais pour un colis de plus d'un mètre de long, le milieu de grand coté est intéressant à protéger aussi ;)

Passer par une entreprise permet souvent 50% de réduction sur n'importe quel transporteur voir même la poste...

à condition qu'il y ai un contrat bien entendu et donc beaucoup de traitement de colis

Pour les baffles, le transporteur étant au dela de 30kg obligatoire, je conseil la demi-palette .. de cette manière, la sécurité est accru pour à peine 10kg de +

voilou ce que je sais

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai envoyé et reçu pas mal de truc dont des guitares et basses et au final : la poste, par contre la méthode c'est :

papier bulle au tour de l'instrument

cales en polystyrène au cul et à la tête de l'instrument pour qu'il ne bouge pas

tout ça mis dans un étui

puis re papier bulle si besoin

et finalement une ou deux couches de carton par dessus

à moins de se servir du colis comme passerelle c'est nickel

J'en avais parlé à un pro qui fait du commerce de guitares vintage c'est lui qui m'avait conseillé la méthode...

tarif mini à la poste et sans assurance car de toute façon c'est super chaud pour revoir son argent s'il y a un problème soit 22 euros max..

Voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J'ai peut être trouvé la basse que je recherche mais en Espagne !

Donc problème du transport. Apparemment, les moins chers sont TNT et Fedex, aux alentours de 70 euros avec assurance. Vous connaissez d autres transporteurs à parti de l'espagne ?

Par contre, j'imagine que ça n'inclue pas les frais de douanes ? Il faut les prévoir en plus ?

Ou alors je déclare moins, mais ça réduit aussi la valeur assurée.

J'ai bien peur que ça me coute bcp pls cher que prévu....

si vous avez des conseils, je suis preneur :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, tu peux déjà lire ça : http://forum.onlybas...-avec-la-poste/

Il y a quelques infos, il me semble qu'il y a aussi un autre post qui traîne....<_<

Perso je te déconseille fortement TNT, en revanche je suis déjà passé par Fedex suite à l'achat d'une basse aux Royaume Uni, aucun problème (c'est GLS qui prend relais en France).

Pas de douane pour un achat en Espagne.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...