tumbaobab Posted December 29, 2008 at 09:50 AM Posted December 29, 2008 at 09:50 AM Qui pourrait expliquer les différences entre un micro de type Precision (split ou pas) et un micro Jazz en position manche ? J'imagine que ce n'est pas seulement une question de forme.... Quote
tonio Posted December 29, 2008 at 09:55 AM Posted December 29, 2008 at 09:55 AM dans leurs positions classiques, le micro precision va te sortir des graves/bas-mediums beaucoup beaucoup (beaucoup ?) plus présents. c'est le jour et la nuit. Le Jazz va te donner beaucoup plus de mordant à l'attaque et donc des haut-mediums. C'est une configuration très équilibrée que j'aime beaucoup et je suis loin d'être le seul d'ailleurs !;) Quote
BassGyver Posted December 29, 2008 at 10:10 AM Posted December 29, 2008 at 10:10 AM Le micro J classique est un simple bobinage, donc, utilisé seul, sensible au parasites. Sa faible largeur fait qu'il "voit" moins d'harmoniques graves de la vibration de la corde, d'où son son un peu moins orienté grave. Le micro P d'origine était aussi un simple bobinage, tout comme le J. Le micro split P classique, est composé de 2 bobinage (2*2 cordes) et est donc naturellement "humbucking", non sensible au parasites. Sa largeur de bobine plus grand lui permet de "voir" plus de longueur vibrante de corde, et a donc un son plus orienté grave. De mémoire, il y a aussi plus de tours de cuivre dans un P que dans un J, ce qui augmente la sensibilité du micro, mais augmente son impédance et diminue également la réponse dans les aigus. Quote
tumbaobab Posted December 29, 2008 at 10:39 AM Author Posted December 29, 2008 at 10:39 AM Merci c'est très clair ! Une config PJ couvre donc mieux le spectre qu'une JJ si je comprends bien. Du coup je vois pas trop l'intérêt de la Jazz-Bass par rapport à une Precision de type PJ. Quote
Recommended Posts